Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire net 25h/semaine et prime de secrétariat . - Eugenol

Salaire net 25h/semaine et prime de secrétariat .

Gadq

11/09/2012 à 20h29

Bonjour à tous et à toutes ,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens à vous pour avoir quelque renseignement ..

Je vous explique la situation, je viens de trouver un emploi d'ad qualifié (depuis vendredi dernier) juste à côté de chez moi, ce qui me change des 1h30-2h en moyenne le matin pour aller bosser et idem le soir pour rentrer chez moi, pour un total de 25h par semaine. Mais voilà la praticienne n'arrive soit disant pas à joindre le comptable et du coup elle est dans l'incapacité de me donner le salaire net ( meme brut) pour ce 25h par semaine simplement elle m'a dit qu'il allait se reporter à la grille des salaires des ad, donc c'est ce que j'ai également fait soit 100h x 10,49€ ce qui me fait un total de 1049€ brut par mois mais pour avoir le net combien enleve t on ? 20% ? Plus ?
Et est ce que je peux demander la prime de secrétariat sachant que la bas il n'y a pas de secrétaire et que je dois répondre au téléphone, donner les Rdv par Tél, faire les devis, rentrer les actes et rentrer dans l'ordi le compte rendu du patient vu. Et si j'y ai le droit comment se calcule t elle pour un 25h par semaine.

Merci a vous pour l'aide apportée.

Cordialement

Gadq

Kyll

11/09/2012 à 22h13

Franchement, je trouve ça abusé la prime serétariat, la prime ménage, la prime d'être à l'heure...

Moi mes assistantes n'ont pas les primes, mais quand elles le méritent, je les augmente à la hauteur du mérite.

Xenia1985

11/09/2012 à 22h42

...Je suis moi -meme assistante et je suis plutot d'accord...A l'inverse du salaire net, une prime n'est pas un du, mais une sorte de recompense que l'on apprecie d'autant de recevoir quand elle est percue comme telle...

Apres, la prime de secretariat n'est versée que quand l'AD effectue des taches vraiment specifiques (comptabilité par exemple).

--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙

Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

11/09/2012 à 23h21

Une assistante au cabinet à 1731.21 brut soit 1324.62 net
si on fait une règle de trois, a l'arrache, tu devrais avoir
802.63 euro net.

Pour la prime secrétariat elle est due pour la comptabilite, les saisies ou frappe dactylo de conf,articles,cours ect,ect.
Prendre les rv, faire le courrier,saisir les info patient sur ordi, préparer devis,note d'honoraire ....
c'est l'article 2.4 de l'annexe I titre II qui le dit :

"L'exécution régulière d'une des 3 compétences suivantes entraîne, conformément à l'annexe I, titre V (travaux de secrétariat) le versement de la prime de secrétariat dont le montant est défini à l'article 3.16 de la convention collective nationale des cabinets dentaires.
- établit, suit et rappelle les échéances administratives ;
- enregistre les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leurs règlements ;
- assure la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d'étude ou de recherche des praticiens."

Gadq

11/09/2012 à 23h59

Ok merci à tous pour vos réponses, perso j'ai découvert qu'il existait une prime de secrétariat en regardant la grille des salaires sur le site agadc.fr, je n'en avais jamais entendu parler avant ..

Bonne soirée

ADchirurgie

23/09/2012 à 17h47

Pour te donner un ordre d'idée je suis payée 1200e Net pour 30h/semaine sans prime de secreteriat apres tout depend de ton prat ...