Tous les forums
Cotations au cabinet: (très) jeune confrère vs. NGAP
12/09/2012 à 14h33
chicot29 écrivait:
" Et pour faire du bénéfice tu prends des rendez-vous moins longs
> tout en groupant les actes, en faisant de la merde."
Parles pour toi. (Mais non, je plaisante, comme tu dois plaisanter aussi, je suppose).
12/09/2012 à 14h35
Un bon rapport soins/prothèse t'évite d'en arriver là. Tu profites de la digue et de l'anesthésie d'une endo pour réaliser un beau compo sur une dent adjacente, ca ne mange pas de pain. je continue à plaisanter c'est de la pure fiction. Quel beau métier que le notre n'est-ce pas ?
12/09/2012 à 15h09
chicot29 écrivait:
------------------
Et pour faire du bénéfice tu prends des rendez-vous longs moins
> longs tout en groupant les actes, en faisant une légère entorse aux données
> acquises de la science.
Où est l'entorse aux données acquises de la science quand je prends une séance longue pour faire mes OC par quadrant, ou quand je prends le temps de faire les endos de 2 molaires adjacentes, le tout sous digue évidemment et avec autant de soin que pour ne faire qu'une seule dent ?
12/09/2012 à 15h42
Malheureusement les caries ne se regroupent pas toujours dans le même secteur. Amuses toi par exemple avec ton quadrant sur un enfant de 8 ans avec grosses classe 1 sur 16, 26, 36, 46.
Les soins sont sinistrés niveau tarifs, en soignant par quadrant tu limites ton déficit c'est tout. Si tu veux être rentable en soins, c'est au détriment de la qualité.
Tu crois que si je travaille sous dique et que je jette un r25 et un saf par pulpec et que je me fais chier à traiter les mv2 c'est pour mettre une bouse d'amalgame à 2 balles dessus ?
12/09/2012 à 16h06
chicot29 écrivait:
------------------
> Malheureusement les caries ne se regroupent pas toujours dans le même secteur.
> Amuses toi par exemple avec ton quadrant sur un enfant de 8 ans avec grosses
> classe 1 sur 16, 26, 36, 46.
Sachant que 20% des enfants se partagent 80% des caries, c'est loin d'être rare de devoir faire plusieurs dents dans le même secteur. En tout cas c'est ce que je fais très souvent au cab, et j'ai pas l'impression de les inventer les lésions sur les dents adjacentes.
> Si tu veux être rentable en soins, c'est au détriment de la
> qualité.
Qui parle d'être rentable ? On parle surtout de limiter les pertes, rien de plus, et en tout cas pas au détriment de la qualité. La rentabilité vient des autres actes, on le sait bien.
> Tu crois que si je travaille sous dique et que je jette un r25 et un saf par
> pulpec et que je me fais chier à traiter les mv2 c'est pour mettre une bouse
> d'amalgame à 2 balles dessus ?
Qui a parlé de ça ?
J'ai un peu l'impression que tu te montes le bourrichon tout seul dans cette discussion.
12/09/2012 à 16h42
J'ai tendance à m'emporter sur le sujet "soins conservateurs" une hypocrisie entérinée par l'avenant de cette année. Témoin le devis conventionnel ne concernant en traçabilité que les prothèses. Le dentaire pour la sécu ça vaut rien c'est de la m... et pour les mutuelles la prothèse est un produit d'appel pour vendre leurs contrats foireux (voir pub mma entre autres). Entre les 2 le cochon de dentiste qui se "rattrape" sur celle-ci. Ça me fout hors de moi.