Tous les forums
Ce que je vois et ce que j'entends...
12/09/2012 à 19h26
Bonjour,
Voilà, je trouve qu'il y à une grande différence entre ce que je vois dans mon cabinet et ce que j'entends partout...
J'entends partout que les prats ne gagnent rien avec les soins. Je suis Ok.
J'entends que c'est pour cette raison qu'il faut faire de la prothèse et du HN. Je suis toujours Ok.
Mon prat ne fait pas toujours régler les patients, (je suis tombé sur un dossier ou le patient viens depuis 2006 régulièrement et n'a jamais rien payé! et bien sur, des comme ça il y en a des tonnes ! ) il fait un devis pour des implants, 6 de compté et 10 de posés, nous ne faisons jamais de réclamations d'impayés, rescellement de couronne gratuit, couronne provisoire gratuite, bridge provisoire gratuit aussi... et j'en passe ! d'ailleurs, ce serai un vrai casse tête d'essayer de faire des réclamations car dans le logiciel, les impayé remontent très très loin...
J'entends parfois que certains prat font même payer la brossette inter dentaire qu'il ont utilisé pour la démonstration d'utilisation ! (abusé je trouve ! )
Au niveau des commandes, il ne surveille rien ! paye le montant indiqué et c'est tout. Achète des produits inutiles qu'il n'utilise jamais en vous disant qu'il faut bien que les commerciaux mangent !
J'entends aussi que dans d'autres cab, les assistantes courent derrière les promo et négocient les prix... Nous, on s'en fou...
Comment ça se passe chez vous ?
12/09/2012 à 19h42
coucou Chiquette;) et bien je dirais tant mieux pour vous, c est peut etre que ton prat arrive a vivre ainsi,ce qui doit etre relativement rare en liberal ou rien que les charges et les impots divers chiffrent deja pas mal...chez nous, c est tout l inverse,sauf si travail recent a refaire.....
--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙
12/09/2012 à 19h50
Il faut aussi garder en tête que les impayés dans le logiciel c'est souvent juste parce que le prat ne prend pas toujours le temps de noter les règlements dedans, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de règlement pour autant !
Par ailleurs, il est possible aussi que ton prat ait simplement moins de charges que d'autres. Est-ce que le cabinet est payé ou est-ce qu'il a encore le crédit sur le dos par exemple ? Ca peut expliquer qu'il fasse moins attention aux frais divers.
Pour ce qui est des provisoires moi aussi je les fait "gratuites"... simplement parce que je considère qu'elles sont comprises dans le prix de la prothèse ! C'est pas parce qu'il ne demande pas un règlement spécifique pour les provisoires qu'il ne les fait pas payer indirectement. Quant aux rescellements, si ça concerne mes patients je les fait gratuitement évidemment, et pour les autres patients je ne demande que très rarement d'être reglé (malheureusement le plus souvent quand on rescelle c'est que la dent a un souci de toutes façons donc on sera amené à se revoir pour faire plus).
Enfin pour cette histoire d'implants non facturés je me permets quand même de douter. N'oublie pas la possibilité qu'il fasse payer en liquide et rentre ça au black, auquel cas il n'a peut-être pas envie que tu sois au courant...