Cookie Consent byPrivacyPolicies.commachine alginate sous vide r mix - Eugenol

machine alginate sous vide r mix

roro 49

13/09/2012 à 10h10

Nous avons avec mes associes un e machine qui melange l alginate sous vide depuis 20 ans
Nous cherchons des bols d occasion
Le fabriquant a disparu
Merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/09/2012 à 12h48

C'est pas d'bol !
Sinon à deux et en 20 ans, elle est largement amortie. Vous pourriez la remplacer avec un malaxeur par centrifugation qui vous coûterait seulement un peu plus de 1000 €.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

13/09/2012 à 14h12

utilisateur d 'alginate en prothèse je confirme la réponse de Marc.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

13/09/2012 à 14h21

Marc Apap écrivait:
-------------------
Vous pourriez la
> remplacer avec un malaxeur par centrifugation qui vous coûterait seulement un
> peu plus de 1000 €.

J'ai ce type de machine (Gmix)et j'en suis ravi (j'ai eu un R mix dans mon 1er cab qui est resté quand je suis parti, marchait bien aussi mais plus de manip et de "vaisselle")
Le Gmix, contre, je l'ai payé plus de 3000 € (je ne sais plus exactement combien), il fait rechauffeur de carpule en plus.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/09/2012 à 14h33

Si je me souviens bien, le G mix est ce truc français qu'on a vu une fois à l'ADF en 2006 ou 7 et puis plus jamais ensuite.Il y a de fortes chances qu'il suive les traces du Rm ix (d'ailleurs avec un tel nom, pas étonnant : RMI = emploi précaire)
Je parlais de produits plus anciens ou des successeurs du premier modèle vendu par le suisse Mikrona. Il suffit d'aller chercher sur google images pour voir tous les modèles. Et ils sont bien moins chers que 3000 € .


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/09/2012 à 19h56

je viens d'acheter un Hurrimix de chez Zhermack pour 1099 € vendu avec 10 sachets de 500gr d'hydrogum 5.

c'est fan-tas-ti-que !

je suis absolument soufflé par la différence de propriétés physiques entre un alginate dont j'avais l'habitude d'un malaxage manuel et le même matériaux avec malaxage mécanique.

pas de bulles (et pourtant, c'est pas sous vide), plus visqueux, plus rapide en terme de temps de prise...

bref génial!

je vous le recommande. (désolé Marc, j'empiète sur ta chronique!)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/09/2012 à 21h11

Merci D57, j'étais en train de me poser la même question, est-ce que ça permet de faire de bonnes empreintes pour la conjointe aussi ??


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2012 à 01h26

D57, en quoi cela empiète-t-il sur ma chronique ? Zhermack est le dernier à sortir un tel appareil. Il y a longtemps que je connais ça et j'en ai un aussi d'une autre marque qui fait pareil. Bon, on peut s'extasier sur la qualité de l'alginate, mais bof, il faut quand même remplir un bol, le salir, le nettoyer après et il nécessite une spatule pour transférer la pâte du bol dans le porte empreinte. Il y en a qui se contentent de peu.
Pour Lézard : on peut faire des empreintes de conjointe à l'alginate, même sans ce dispositif. L'orangé de chez Zhermack est très performant (quoique visqueux et collant). Faut lire mes rubriques dans Clinic les amis !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/09/2012 à 10h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
> D57, en quoi cela empiète-t-il sur ma chronique ?
ça n'était qu'un clin d'oeuil vis a vis de tes rubriques.
:) rien de méchant.
Zhermack est le dernier à
> sortir un tel appareil. Il y a longtemps que je connais ça et j'en ai un aussi
> d'une autre marque qui fait pareil. Bon, on peut s'extasier sur la qualité de
> l'alginate, mais bof, il faut quand même remplir un bol, le salir, le nettoyer
> après et il nécessite une spatule pour transférer la pâte du bol dans le porte
> empreinte.

hé ben oui, j'arrive encore à m'extasier devant un alginate, c'est bon signe.
plus sérieusement, je ne vois pas comment faire moins que tout le protocole que tu décris.

pour lézar:
pour les empreintes en conjointes; je reste définitivement à l'impregum ou silicone.
si tu parles des antagoniste, bien sure, c'est super cet alginate.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/09/2012 à 10h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
> D57, en quoi cela empiète-t-il sur ma chronique ?
ça n'était qu'un clin d'oeuil vis a vis de tes rubriques.
:) rien de méchant.
Zhermack est le dernier à
> sortir un tel appareil. Il y a longtemps que je connais ça et j'en ai un aussi
> d'une autre marque qui fait pareil. Bon, on peut s'extasier sur la qualité de
> l'alginate, mais bof, il faut quand même remplir un bol, le salir, le nettoyer
> après et il nécessite une spatule pour transférer la pâte du bol dans le porte
> empreinte.

hé ben oui, j'arrive encore à m'extasier devant un alginate, c'est bon signe.
plus sérieusement, je ne vois pas comment faire moins que tout le protocole que tu décris.

pour lézar:
pour les empreintes en conjointes; je reste définitivement à l'impregum ou silicone.
si tu parles des antagoniste, bien sure, c'est super cet alginate.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2012 à 11h20

Il n'existe aucun système qui fasse mieux, mais on peut toujours l'imaginer.
Ne serait-ce qu'au minimum, des protections de godets jetables qui évitent de nettoyer le bol.
C'est un système encore bien archaïque pour lequel on peut entrevoir des tas d'améliorations. Mais les réaliser, c'est autre chose.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/09/2012 à 13h27

Marc Apap écrivait:
-------------------
Faut lire mes rubriques dans Clinic les amis !

Mais je les lis avec beaucoup d'intérêt Marc , mais celle là a du m'échapper, c'était quand ??




Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

14/09/2012 à 14h01

Je confirme que le Gmix n'existe plus (j'ai appelé le fabricant, c'est dommage car tres bonne machine, française en plus, c'est peut etre son problème)
Mon avis est que si une machine à 1000 euros donne le meme resultat, il faut pas hesiter une seconde.
Mon argument est que l'on a un alginate de qualité constante qui n'est pas opérateur dépendant.
Je ne fais pas d'empreinte de conjointe à l'alginate (les silicones font cela tellement bien à un cout tres abordable) mais les empreintes de stellite avec PEI perforés avec de tres bon resultats.


docnico40

09/11/2019 à 15h26

Bonjour,
j'ai récupéré un Rmix en état de fonctionnement.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous aurait les temps de malaxage ou un mode d'emploi (même succin).
Ça n'a pas l'air très complexe à utiliser mais je n'ai pas vraiment le temps de faire des tests pour avoir un résultat convenable sans gaspiller.
Merci d'avance