Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabses paro endo - Eugenol

abses paro endo

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

13/09/2012 à 10h55

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir un avis sur le pronostic de cette dent 35.

La patiente est venue ce matin en urgence, elle a vu un confrere il y a 10 jours qui a irrigué la poche à la chlorex et notre orthodontiste chez qui elle avait un rendez vous de routine hier qui lui a conseillé de venir me voir fissa.

J'ai débridé la poche et ouvert la dent + mis en place un biocalex. mais quel avenir et quel traitement de fond pour ensuite envisager de la paro chir et essayer de sauver la dent ?

Merci pour votre aide !

--
J'occluse donc je suis

Mme loxxx  2  bkind4 - Eugenol

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

13/09/2012 à 11h22

Un bon traitement endo devrait faire des miracles...abcès c'est mieux aussi ^^

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/09/2012 à 14h23

On va dire que je prêche pour ma paroisse, mais si tu arrive grâce à un traitement endo et paro a reformer de l'os sur le pourtour de la racine (même seulement 2 mm) tu peux recréer le niveau d'os par traction orthodontique en meulant la dent au fur et a mesure.
Ensuite si tu as réussit a avoir 5 mm d'os autour de la racine, normalement tu ne peut pas couronner car le rapport racine dans l'os / reste de la dent n'est pas favorable. Mais la aussi si tu fais une traction orthodontique en meulant la racine au fur et a mesure. Quand la racine se trouve à un bon niveau tu couronnes. Tu te retrouve avec une racine de 5 mm, mais avec un rapport couronne/ racine nettement plus favorable et en prime tu as recréer un volume osseux.
Il y a un dentiste japonais qui a publier plusieurs cas de ce type.
Ensuite tu dois pouvoir aussi la sauvé par traitement paro et matériaux de comblement (le défaut semble infractueux) mais la c'est pas mon domaine.
--
หมอจัดฟัน

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

13/09/2012 à 15h26

Mais surtout prévenir la patiente que ce n'est pas du tout gagné d'avance.. vu l'état paro sur les voisines..

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/09/2012 à 16h41

Oui je trouve aussi que tout le monde est bien optimiste sur ce post ..

Comment ça le davier est mon ami ?

HononLulu

13/09/2012 à 19h06

Tu aurais une pano de ce patient ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/09/2012 à 00h20

En court on a vue des cas de ce genre traité par traction ortho. Je vais essayer d’écrire au conférencier pour avoir les coordonné de l'article, j'ai essayer de trouver sur pubmed, mais vue que ça à était publié en japonais les recherches avec des termes anglais ne donne rien.
Mais il y avait un très beau cas: comment faire un bridge de 34 à 35 avec 36 en inter. Oui 36 en inter.
--
หมอจัดฟัน

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

14/09/2012 à 11h57

heu???
si tu l'extrais pas, celle là, je vois mal lesquelles tu extrais
avec un peu de chance, en attendant encore un peu, tu devrais pouvoir extraire la 4 aussi! :)

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

14/09/2012 à 12h04

et la 3 juste après
a la radio on voit un tonne de tarte en distal de la 5 jusqu'a l'apex et sur le distal de la 3
perd pas ton temps sur la 5 concentre toi sur la 3 et fait un bilan radio complet pour découvrir le reste