Cookie Consent byPrivacyPolicies.comControle technique du fauteuil pendant 3 heures - Eugenol

Controle technique du fauteuil pendant 3 heures

Utilisateur banni

13/09/2012 à 17h57

Je les entends déjà derrière l'écran de leur MO5 "et merde, c'est quoi encore leur connerie de contrôle!!!" :)

Restaurez votre calme, amis! Rien d'obligatoire. J'ai reçu une proposition de visite technique de mon Sirona qui a 10 piges. 3 heures de désossage pour 750 euros environ (je n'ai plus le montant exact en tête). Cette visite m'est proposée par mon "concessionnaire".

Alors je ne sais pas. Le fauteuil aurait 2 ans, ça serait non. Mais 10 ans...sachant que je ferais bien encore qques années avec...

Vous l'avez-déjà faite cette visite?


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

13/09/2012 à 19h20

oui, je suis resté à côté pour surveiller! changements de vannes electro, du porte canule, tous les filtres, retiré les fraises et les broches plantées dans les tuyaux, nettoyage général des entrailles, changement des tuyaux d'aspiration, un petit coup de jeune!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/09/2012 à 19h29

si dans tes 750€ ça comprend tout ça, je signe tout de suite.


Maroc 02 l0ohhm - Eugenol
FAT09

13/09/2012 à 19h31

Mon prédécesseur ainsi que son associé avaient opté pour ce contrôle à l'époque où j'étais collaboratrice. Effectivement, le technicien fait le tour de la machine, à priori change les joints défectueux. Les 750 euros est le tarif proposé pour ce type de contrôle. Perso et l'associé encore en activité le partage, quel est l'intérêt........ça fait cher le changement de joint et surtout si derrière une panne de fauteuil se déclare?!!


--
Rejoignez le mvt “Dentistes, indignez-vous”
http://www.facebook.com/pages/Dentistes-indignez-vous/235542939874693

Rejoignez le mvt: Dentistes revolté-e-s http://www.facebook.com/pages/Dentistes-r%C3%A9volt%C3%A9-e-s/347313975311339


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/09/2012 à 19h56

Contrôle technique d'une voiture = 80 euros ...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/09/2012 à 20h03

Monaco écrivait:
----------------
> Contrôle technique d'une voiture = 80 euros ...

oui, bien vu !

(toutefois, là, c'est toi qui te déplaces.)


Utilisateur banni

13/09/2012 à 20h11

Merci pour vos réponses. J'hésite.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

13/09/2012 à 20h47

bof..J'ai fait ça l'an dernier sur les conseils du technicien. Facture 1800 € pour deux fauteuils plus un petit rappel de 250 € quelques semaines plus tard: « on avait oublié de vous compter les pièces.. »
l'opération n'a pas évité les pannes courantes dans les mois qui on suivis.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/09/2012 à 21h13

Les tarifs me semblent juste exorbitants !


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

13/09/2012 à 23h10

Lorsqu'on pense aux commentaires de pas mal de nos patients concernant nos honoraires et les honoraires perçus par les boites techniques dans le dentaire....
750€ pour 3 heures?...250€ de l'heure soit plus que la grande majorité des cabinets dentaires en France alors qu'on a bac+ 5 ou 6....

De toute façon du moment où il y a écrit "dentaire" les marges explosent....


king_zoulou

14/09/2012 à 01h18

Rappelez-vous bien toujours de cette vérité que s'efforce d'appliquer tout ceux qui travaillent avec nous ou presque:
Dentiste = Pigeon


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

14/09/2012 à 13h15

En effet je me demande toujours si ce genre de contrôle empèche vraiment la panne fortuite quelque semaine après...


Utilisateur banni

14/09/2012 à 15h55

C'est décidé: je garde mes 750 euros. Je sentais des picotement dans les dos...un début d'éruption de plumes.


benlele

14/09/2012 à 16h53

750 euros cela peut paraitre cher effectivement, si on te changes des electrovannes et des joints. pourquoi pas.

d'un autre cote 750 euros c'est une demi journee de CA si ton fauteuil tombe reellement en carafe c'est 1500 3000 voir 4500euros de CA que tu perds en attendant une intervention plus le cout de la reparation ou du changement de fauteuil


129 fucieh - Eugenol
rs4

16/09/2012 à 23h00

Arrêtez vous

Tout contrôle sur un appareil quel qu il soit impliqué un coût

La main d œuvre se paie, les pièces telles que joints, filtres, électrovannes se paient aussi


Gardez vos 750 euros, attendez la panne qui vous bloquera au moins une journée de travail et vus verrez combien ca va vos couter


La révision de mon XO me coute 800 euros en pièces, tous les 3ans, le vendeur me fait cadeau la main dvoeuvre, 4 heures à 2 personnes

Bilan : aucune panne en 8 ans, je pense etre largement gagnant


nono16310

12/10/2012 à 00h12

c'est bien vrai que dentiste égale pigeon je suis technicien et a chaque fois qu'un dentiste me dit: "il faudrait peut être faire une révision de mon fauteuil?" je lui répond: je suis pas contre vous caser des pièces et faire le faux super technicien usine qui démonte tout pour rien... mais un fauteuil c'est pas une voiture pas de vidange a faire tous les 15000 km ou sinon vous auriez tous des compteurs d'heure sur les fauteuils. Faites une seule chose pour être tranquille compresseur a air sec, nettoyage des aspirations avec un produit digne de ce nom et surtout une eau filtré a l'entrée du fauteuil si possible virez des crachoirs et tout ira pour le mieux. ET aussi faites très attention,, certains technos mal attentionné profite de la soit disante révision pour faire des manipulations qui entraînent une panne du fauteuil a plus ou moins long termes et qui, ça va de soit, ne rentre pas dans la garantie de la dite révision. Je suis passer derrière certains qui étaient plutôt doué en ma matière


rat

12/10/2012 à 00h53

Le problème c'est plutôt la marque sirona car vu l'usine à gaz et la quantité d'électrovannes les techniciens qui ne sont pas de la boite rechignent et je dois parfois commander moi mémé la pièce à la boite mère; moi aussi ~ 800€ pour une révision d'une heure avec vaseline et "plastique " du crachoir seul de changé.Pas renouvelé


g.j

15/10/2012 à 23h31

Une révision à 750€, incluant les piéces, c'est correct.
( et même peu cher si c'est complet )

Déplacement + MO, environ 200€
Une bonne partie pour les electrovannes, tuyaux, joints, membrannes ...
Et un petit lifting des parties visibles, traitement du skai, remplacement des tapis, des protections de tablette, ...

Ces révisions consistent en un entretien "préventif" qui évitera une immobilisation du cabinet en cas de panne.

Les pannes, pour répondre au technicien qui refuse de proposer ce genre de préstations :
- Bouchon sur conduite d'aspi interne
- Membrane caoutchouc durcie qui se perce
- Electrovanne bloquée par le calcaire
- ... (la liste peut-être longue)

A bon entendeur.
gj


129 fucieh - Eugenol
rs4

16/10/2012 à 14h11

on ditrait que personne ne bricole ici

quand vous connaissez le prix des pieces pour tout reparer, on arrive vite à des grosses sommes, et pas specialement parce que l'on est dentiste