Cookie Consent byPrivacyPolicies.complatre à prise rapide pour coulée d'empreinte - Eugenol

platre à prise rapide pour coulée d'empreinte

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/09/2012 à 18h13

Salut,

je suis à la recherche d'un platre à prise rapide et stable pour pouvoir couler moi meme mes empreintes au cabinet?
Est ce que ça existe? y a t il des alternatives?
Cela me serait surtout pratique pour des realisations de provisoires.

Merci .

Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

13/09/2012 à 18h39

au cab (odf) on utilise des silicones pour la coulée des empreintes destinées à fabriquer soit des gouttières soit des fils de contention à coller en méthode indirecte;
Soit le Quick die de chez Bisico
Soit le Mach -2 qu'on trouve chez GACD je crois.
Ils prennent très vite (moins d'une mn), le Mah-2 est + "dur".

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/09/2012 à 18h58

Earth stone, chez bisico, meme pas besoin de bol. super pratique

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/09/2012 à 18h58

Enfin, je dirais plutôt 3 ou 4 min pour être plus sûr. Bien évidemment, il faut avoir fait une empreinte en alginate pour que ça ne colle pas.
Je pense que cela ne pourrait se justifier que pour des provisoires complexes avec wax up. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir une prise rapide s'il faut du temps de préparation des provisoires. Le plâtre revient beaucoup moins cher.
Pour les cas simples, je ne vois pas l'intérêt de la méthode indirecte, depuis qu'on a les compositesbis acryl et plein d'autres méthodes de réalisation de provisoires au fauteuil.
Quoi qu'il en soit, couler ses empreintes de conjointe en plâtre au cabinet est toujours un plus.
A quels cas précis penses-tu pour utiliser ces matériaux à prise rapide ?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/09/2012 à 19h11

Genre incisive avec angle fracturée à couronner. Je peux certes faire rapidos un compo et empreinte puis resine bisacrylique mais bon je songeais à une alternative plus rapide et simple.
Autre cas de figure, un bridge provisoire à realiser. Il m'est plus simple de couler l'empreinte et rajouter ne dent du commerce que de perdre du temps à envoyer au labo.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/09/2012 à 20h02

Si tu trouves ces méthodes plus simples, c'est ton sentiment, je ne discute pas bien que n'étant pas d'accord.
Le silicone est effectivement un excellent moyen de couler rapidement le modèle. Voco vient de sortir un nouveau silicone, dans un coffret pour réaliser des inlay ou onlay en composite au fauteuil, également; il est rouge vif, peut être un peu difficile pour contrôler les teintes des prothèses. Je ne sais pas s'il est vendu séparément du reste (le coffret vaut 300 € quand même).

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

17/09/2012 à 10h13

Tout dépend de quelles types d'empreintes ....

Si il y a des préparations, une arcade simple antagoniste etc etc ..

Sans ça difficile de t'indiquer LE plâtre

Edit : ah oui pas lu pour provisoire :/, un plâtre de base classe III fera bien l'affaire, bien regarder les spec pour la prise

Sinon tu peux essayer le Snow white de Kerr, plâtre ODF et pour prise d'empreinte, prise ultra rapide mais assez "mou"; si tu peux te procurer un échantillon

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2012 à 10h39

Cingulum écrivait:
------------------
> Earth stone, chez bisico, meme pas besoin de bol. super pratique

Et malheureusement vendu 5 fois (cinq fois) plus cher qu'aux états-unis.

Olieve

17/09/2012 à 15h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Le silicone est effectivement un excellent moyen de couler rapidement le modèle.
> Voco vient de sortir un nouveau silicone, dans un coffret pour réaliser des
> inlay ou onlay en composite au fauteuil, également; il est rouge vif, peut être
> un peu difficile pour contrôler les teintes des prothèses. Je ne sais pas s'il
> est vendu séparément du reste (le coffret vaut 300 € quand même).

Oui, on peut acheter le silicone Voco sans le coffret (43€ HTVA pour 2 cartouches de 50ml), je l'ai reçu mais pas encore testé.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/09/2012 à 17h29

Vel-Mix Stone de sds KERR .