Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAéro polissage , tarif ? - Eugenol

Aéro polissage , tarif ?

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

13/09/2012 à 23h39

Demandez vous un supplément pour un aéro polissage ?
Je fais les polissages au zincate après les détartrage , mais pour l aéro polissage , comment fonctionnez vous?
Merci de vos reponses


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/09/2012 à 23h49

Fait partie du détartrage pour moi... donc gratos ;-)


doagui

14/09/2012 à 00h16

Effectivement je suis pas certain du tout qu'en cas de controle secu ca passe de facturer le polissage quelle que soit la methode... Je le fais donc gratuitement.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/09/2012 à 00h18

pourquoi faire gratos ?
on t'offre la poudre? on t'a offert l'aeropolisseur ? ton assistante travaille 3 min de plus gratuitement? c'est inscrit dans la nomenclature ?
non ! et en plus ça ne détartre pas, ça poli, c'est tout!

tout ceux que je connais facturent entre 30 et 60€.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/09/2012 à 00h28

La plupart du temps l'aéropolissage est pour les taches de goudron(nicotine), thé, café, tanin de bordeaux et ce nettoyage n'est pas dans la nomenclature, c'est normalement le travail personnel des patients. Alors oui c'est hors nomenclature.
Un détartrage c'est enlever le tartre et un vrai détartrage c'est 30 mn minimum à 28.92€, pour une demi heure ou les frais du cabinet/H sont de 175€. Il faut m'expliquer comment font ceux qui font ça gratos en payant le leasing de l'aéropolisseur, et le prix de la poudre.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

14/09/2012 à 00h45

Moi je trouve ça normal aussi,
C est pas dans la nomenclature...
Et après tout, quand on va à la pharma,
C est le générique de la nomenclature du pharmacien qui est remboursé ....
Pas le médicament le plus performant.....
Le TR est remboursé mais pas chez l endo exclusif....


denty352

14/09/2012 à 00h52

Le détartrage correspond à l'ablation du tartre.
L'aéropolissagé est une technique à visée esthétique, dont le but c'est d'enlever les colorations et taches sur les dents.
La sécurité sociale ne rembourse que le détartrage et pas les soins esthétiques ! C'est HN, bien sûr !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2012 à 01h31

Faire payer en plus pour l'aéropolissage, c'est justifié quand on voit le temps passé à nettoyer l'unit et tout ce qu'il y autour dans un rayon d'un mètre tant la poudre se répand partout. Mais seulement pour ça car on peut s'en passer aisément.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

14/09/2012 à 01h44

je prends parfois 16,08€ !


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

14/09/2012 à 02h05

Purée! avoir besoin de ça pour vivre.
Vous me déprimez!
ça fait partie pour moi d'un acte global, le détartrage.
Comme il est très rare que je fasse cet acte seul (quasiment jamais), je peux me permettre.
Cet après- midi:
Secteur 1: 3 SC17 (18+17+16)+ Endo 14 +Z6+ SC12:
200€ environ pour 60'
+ devis inlay core+ couronne sur 14.

RDV soins secteur 2 dans 3 semaines.



--
TTDAM


RépondreCiter
levm

14/09/2012 à 04h07

TTDAM écrivait:
---------------
> Purée! avoir besoin de ça pour vivre.
> Vous me déprimez!
> ça fait partie pour moi d'un acte global, le détartrage.
> Comme il est très rare que je fasse cet acte seul (quasiment jamais), je peux me
> permettre.
> Cet après- midi:
> Secteur 1: 3 SC17 (18+17+16)+ Endo 14 +Z6+ SC12:
> 200€ environ pour 60'
> + devis inlay core+ couronne sur 14.
>
> RDV soins secteur 2 dans 3 semaines.
>
>
>
> --
> TTDAM


Faudrait que tu m'expliques comment c'est possible de systématiser cet exemple au quotidien.

Une endo prémo , c'est 30 min environ (si tout se passe bien ).
Encore que , si on veut la faire selon les données acquises de la science (il faut laisser agir au moins une bonne demie heure l'hypochlorite). M'enfin , on va dire qu'elle est belle (radiologiquement ).

Donc tu arrives à gérer en 30 minutes :
- 3 curetages rigoureux de caries
-3 collages (SAM ou MR?) ,
-3 morphologies à sculpter (avec de petits incréments pour diminuer les effets indésirables de la rétraction du compo à la polymérisation)
-3 contrôles de l'occlusion et point de contacts .
et un détartrage.


A moins d'avoir 3 micro-cavités ou d'avoir une assistance qui travaille en même temps que toi en bouche , je ne vois pas comment tu peux faire .
Je ne fais pas d'illusion , je suis persuadé qu'il y aura des reprises à cours ou moyen terme de caries.



Tout ça pour en revenir au sujet principal : facturer ou pas le polissage ?
-Si uniquement détartrage et bouche sans prothèses. Je pense que facturer le polissage est nécessaire.

-Si il y a beaucoup de travaux prothétiques , quels intérêts de perdre un patient pour 30 euros HN que sa mutuelle ne remboursera pas ?
Par contre , je pense que c est bien de souligner le fait que c'est un acte qui a lui a été accordé gracieusement .



Salamandre

14/09/2012 à 06h01

1 - Idem, Je regroupe les actes, mais, une endo + sa restauration + 3 SC17, dont un sur 18... Je sais pas faire. Ou alors en méthode indirecte ou des minis SC17. Sinon une heure, non, je vois pas. Même en torchant.
Après j'en ai connu qui savait le faire sans matrice, sans digue, juste au pouce. Mais je ne pense pas que ce soit ta méthode, alors chapeau (sans ironie, je sais bien qu'il y a des brutes sur le forum).

2- Tout dépend aussi de la patientele. Dans un quartier de bureaux chic j'avais plein de jolies secrétaires avec une excellente hygiène mais des taches de tabac. Vingt minutes entre la consult, le mini det, le polissage et les politesses d'usage (et plus si elle a de jolies jambes, mais ca compte pas dans le calcul). Absolument non rentable.
En Vendée j'avais des paysans sous médicalisés sur qui tu pouvais bosser toute la journée. Je ne ferais pas pareil avec le paysan ou la secrétaire.

3- Se vanter de faire SC20 + z6 + SC12 +3SC17 en une heure pour 200 E. Dans la plupart des pays de l'europe de l'ouest ce serait facturé combien? A mon avis 200 E c'est le prix de l'endo et de sa restauration.
Si t'es un champion capable de faire ce que tu décris 6 heures par jour et bien j'estime que ça mérite un salaire supérieur. A 50 ans tu seras sur les rotules à mon avis.


uɹöɾq

14/09/2012 à 09h50

TTDAM écrivait:
---------------
> Cet après- midi:
> Secteur 1: 3 SC17 (18+17+16)+ Endo 14 +Z6+ SC12:
> 200€ environ pour 60'
> + devis inlay core+ couronne sur 14.
>

Tu as pris l'empreinte pour l'inlay core dans la séance?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

14/09/2012 à 10h23

"
> Purée! avoir besoin de ça pour vivre.
> Vous me déprimez!
> ça fait partie pour moi d'un acte global, le détartrage."

il s'agit pas de ça, pour moi. Il s'agit du principe.
J'ai énormément de gens qui reviennent pour des détartrage (rien que pour le détartrage).
J'ai commencé en 2012 de prendre parfois un petit supplément pour le polissage/aéropolissage.
La plupart du temps, je ne facture pas (ça a du m'arriver un 10aine de fois depuis le début de l'année), mais je dit: je l'offre et je le marque dans le dossier.

Si tu tiens un cabinet moderne, axé sur la prévention, forcément tu vas avoir au bout d'un certain temps de plus en plus de gens qui reviennent pour la maintenance. Tu ne pourras alors pas vivre de 15 détartrages par jour.

Le détartrage 3 minutes chrono 33-43 dans une bouche pourrie pour saupoudrer une séance de soins par secteur, je connais aussi, je fais aussi, mais ce n'est que le minorité des cas (dans un exercice axé prévention). Là non plus, je ne me permets pas de facturer un polissage!!!


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

14/09/2012 à 11h02

je suis d'accord pour le faire payer ma titulaire en a un de ces bidules et c'est hyper chiant ça se bouche, ça en fout partout mais les patients adorent et le réclame. Alors un service doit se payer sinon c'est la porte ouverte au "vous pouvez me blanchir les dents avec votre machine y'en a pour 5 min?"


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

14/09/2012 à 11h03

Actuellement, l'aéropolissage est fait à titre gracieux lorsqu'il accompagne un vrai détartrage. Je considère qu'il me fait gagner du temps pour enlever les colorations liées au tabac etc.
Quand un patient vient spécialement pour ça, tout les 4 mois, sans tartre, c'est facturé en HN, entre 30 et 50€ en fonction de ce qu'il y a à côté (pano...). Ce cas est exceptionnel.
L'aéropolissage représente un vrai service rendu en plus du détartrage, et vu son coût il ne me paraît pas aberrant de le facturer en plus du dét., j'y viendra peut-être un jour.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2012 à 11h09

TTDAM écrivait:
---------------
> Purée! avoir besoin de ça pour vivre.
> Vous me déprimez!
> ça fait partie pour moi d'un acte global, le détartrage.
> Comme il est très rare que je fasse cet acte seul (quasiment jamais), je peux me
> permettre.
> Cet après- midi:
> Secteur 1: 3 SC17 (18+17+16)+ Endo 14 +Z6+ SC12:
> 200€ environ pour 60'
> + devis inlay core+ couronne sur 14.
>
> RDV soins secteur 2 dans 3 semaines.
>
>
>
> --
> TTDAM

Pas mal mais tu as oublié la 15.Sinon les contentions à l'amalgame ça marche bien, mais pas aussi efficace que des couronnes soudées.)))))


DLLB

14/09/2012 à 11h10

Detartrage polissage ok
"Dégoudronage" "décafeinage"= aeropolissage+polissage=HN


@lik44

14/09/2012 à 11h27

@TTDAM :


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2012 à 11h31

Je pense que vous avez mal saisi la psychologie sécu et plus généralement de ce pays. Un détartrage inclus le polissage aéro ou pas. Tu peux le faire en 2 mn ou une demi-heure comme de toute façons ils n'en ont rien à branler de comment c'est fait et surtout rien à foutre si c'est bien ou mal fait. C'est pareil pour tous les actes, de l'amalgame au pouce au composite sous digue, de la peinture canalaire à la condensation à chaud.
C'est mieux que si c'était pire , hein ? ))))
Moi, en tant que patient je vais direct chez un non conventionné, comme ça pas de problème métaphysique de rattrapage sur ceci ou cela.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

14/09/2012 à 14h26

En attendant, les fournisseurs se démontent pas a te vendre un nouveau bras pour ton fauteuil à 1000 euros, plus le prix de l aeropolisseur, la poudre, l'entretien de tout le bazard qui te sera facture sans scrupule ....
Alors y a pas de raison....
Un peu de social c est bien, mais Trop de social ....
On en reparlera dans 5 ans .... Si on se laisse trop bouffer, on est vite sec ....


caredent

14/09/2012 à 16h53

Je ne comprends pas ce discours paradoxal :
d'un côté beaucoup se plaignent que la rémunération des soins est sous évaluée en France (c'est le moins qu'on puisse dire !)et malgré cela certains se posent encore la question de la gratuité ou non de certains actes de confort ... on marche sur la tête !!! ou alors quelque chose m'échappe ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/09/2012 à 18h06

Vous embêtez pas les gars, faites tout gratos sauf la prothèse, de toute façon, ce qui prime c'est l'accès aux soins pour tous, y compris l'aéropolissage , donc votre rémunération on s'en fout puisque vous vous gavez avec les implants et la prothèse .
Bande de profiteurs !!!!!
À quand tous dans des dispensaires comme à la grande époque ?
Vivement demain ...


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

30/01/2014 à 10h24

On est début 2014 ... comment avez vous évolué ?
Est ce que vous facturez l'aéro polissage maintenant ?
Si oui combien ?
et pourquoi ?


docteurno

30/01/2014 à 10h51

au début je facturais 20€ en plus du det, ça m'a vite fatiguée d'expliquer aux gens qu'il y avait 20€ non remboursés. Du coup je ne leur disais plus, et ils se plaignaient ensuite aux secrétaires...
du coup je ne le fais pas payer, sauf si le patient ne vient que pour ça
et je n'en fais quasiment plus... dans des cas exceptionnels ou si j'aime bien les patients...
se battre pour de gros devis de prothèse oui, se battre pour 20€, pff.... ras le bol de se battre pour tout


RépondreCiter
1