Cookie Consent byPrivacyPolicies.comADAPTER NOS ENTREPRISES A LA CRISE - Eugenol

ADAPTER NOS ENTREPRISES A LA CRISE

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

14/09/2012 à 16h16

Nous sommes des libéraux et nos entreprises sont classées parmi les TPE, quels sont à votre avis les moyens de passer la période de vaches maigres en limitant la casse qui se profile:

Quelques pistes:

-Augmenter le 1/3 payant pour solvabiliser notre offre de soins.

-Privilégier les achats low cost et retarder tout investissement non productif.

-Privilégier les sociétés de service (agenda externalisé, société de nettoyage, AD auto entrepreneuse...) qui nous évite d'embaucher des CDI.

-Ne plus être en BNC pour pouvoir piloter ses prélèvements.

Autres idées????



--
TTDAM


roger chicot

14/09/2012 à 16h22

Quelle CRISE ??? et ne cries-pas, en minuscule c'est mieux !!!
Je n'ai jamais eu autant de revenu et de travail...


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

14/09/2012 à 16h32

roger chicot écrivait:
----------------------

> Je n'ai jamais eu autant de revenu et de travail...

Pareil .....


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

14/09/2012 à 17h07

signer des protocoles ?


machu

14/09/2012 à 17h11

Bien que je ne ressente pas la crise (en tout cas pour l'instant), j'aurais plutôt tendance à dire que c'est en améliorant l'offre des soins et en optimisant son temps de travail (longues seances) qu'on peut s'en sortir. Je ne crois pas au 1/3 payant (on peut décaler les encaissements, mais les soins ont un coût et il est de bon ton que le patient reste au courant) et le low cost a ses limites. On se plaint que les patients partent en Hongrie et on fait bosser des prothèsistes en Chine?

Mais ce n'est que mon avis


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/09/2012 à 19h35

Je suis assez d'accord avec Machu.

Il faut s'inspirer des autres PME dans d'autres secteurs. Regarder aussi l'histoire pour voir comment nos parents ont traversé les chocs pétroliers...

Il est difficile de généraliser mais je retiendrai quelques points clés.

Outre la traversée de la crise qui sera dure pour tout le monde à un moment ou à un autre, il faut surtout se préparer à l'après crise.

Je crois que faire le dos rond et réduire la voilure au cabinet est une fausse bonne idée. C'est au contraire en innovant en modernisant que les entreprises sortent de la crise plus fortes et bien préparées à la reprise.
Il faut profiter des opportunités que nous apporte la crise : on peut par exemple négocier le prix sur un nouvel appareil que le distributeur a de plus en plus de mal à placer...

Moins de patients = plus de temps pour faire tout ce que l'on prétend ne pas avoir le temps de faire à son cabinet : ranger, se former, revoir ses process (moins de patient : profitons en pour passer plus de temps avec en faisant tous les soins nécessaires).....

Alors bien sûr vous allez me dire "mais si s'est la crise avec quel argent je fais ça ?"

Et bien avec le votre. En cas de crise se n'est pas au cabinet qu'il faut économiser, c'est à la maison. Je sais que c'est dure, mais quand c'est la crise on diffère la confection d'une paire de richelieu one cut chez Antony Delos, on ne part pas au ski ou à St Barth., on changera la voiture plus tard....

Je ne crois pas au miracle d'un statut juridique plus qu'un autre. Une SEL ne fait pas rentrer plus d'argent qu'une SCM ou une SCP et elle n'a pas moins de frais, elle en a même plus avec ce que ça coûte en experts comptables commissaires aux comptes...

Faire du low-cost et signer plein de conventions avec des mutuelles...pourquoi pas mais c'est un parti pris et il est définitif. Il n'y a rien de mal à vouloir soigner à moindre coup, on est pas obligé pour ça de faire de la merde. Dans ce cas faire les prothèses en Chine ne suffit pas. Tout est à orienter dans ce sens : faire le moins cher possible. Cette démarche est irréversible. Pour 8000€ une Dacia vous amènera sur la route à 150km/h en toute sécurité. Elle rempli parfaitement bien sa mission. Si demain Dacia décide de devenir une marque premium elle n'y arrivera pas !


Voila, quelques réflexions, pas La Vérité, juste un avis.
A vous lire.


chicot67

14/09/2012 à 20h16

Malheureusement avec la crise, de moins en moins de gens viendront consulter, et ce sera la course aux patients. Et là, pour survivre, tous les moyens seront bons.

On lynche ceux qui signent des protocoles ici, mais moi je poserait juste une question : On fait comment quand on peut pas se permettre de perdre un patient ?


Xenia1985

14/09/2012 à 20h31

...moi je ne suis qu assistante,je risque de me faire tuer...lol
. Pourtant, nous sommes nous aussi impliquees dans la gestion du cabinet(a notre niveau evidemment).......

Je suis moi aussi un peu d accord avec TTDAM en ce qui concerne le recours a des assistantes independantes,et en interim aussi.

Car honnetement,quand il n y a pas un travail fou(voire pas de travail),que fait l assistante,au bout de quelques jours...


--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙


Nenette64

14/09/2012 à 21h46

Bonsoir,
Je suis aussi Ad c'est vrai on ne sait pas de quoi sera fait demain.
Pour parler autoentrepreneur je connais un peu mais pour une ad les frais sont importants taxe pro, avec obligation d'adherer à un régime social indépendant beaucoup souhaiterons rester salaries.
Nous ca marche tres bien en consultation, chirurgie....en plus uniquement hn mais il faut rester prudent ....


--



Nenette64


chiquette

14/09/2012 à 22h15

Je vous renvoi au sujet "ce que je vois et ce que j'entends"... Nous, la crise, ont connait pas !


Xenia1985

15/09/2012 à 20h14

....Comme je le disais dans l'autre post, c'est une chance et cela devient rare...

Mais a mon avis, il y a certains parametres a prendre en compte, comme par exemple:

- ton prat est-il dans une grande ville avec l'embarras du choix niveau cabinet (comme dans certains arrondissements de la capitale), ou en campagne seul pour 36 communes?

-a t'il une specialité(endo, paro, implanto) ou une "notoriété"?

-que fait il majoritairement comme soins?







--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙