Tous les forums
RDV confraternel avec dentiste-secu
18/09/2012 à 14h10
Il faut être pragmatique avec certains patients, surtout ceux qui démontent leur praticien précédent. Tu les préviens du problème potentiel et une fois que celui ci survient là tu obtiens leur confiance. Personnellement, ça me met plus à l'aise.
18/09/2012 à 18h22
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu rigoles ? déjà que le patient se plaignait de la douleur au froid suite au
> précédent traitement et n'était pas content de son précédent praticien à cause
> de ça, je vais attendre bien gentiment qu'il se pointe avec une bonne pèche. Je
> vais passer passer pour le bon dentiste qui soulage et pas pour le provocateur
> de douleur.
> Ps : soit c'est gratuit soit tu cotes. En aucun cas hn pour une restauration qui
> peut être provisoire. Dors bien si tu as un contrôle ss au moins tu auras pris
> de l'avance. Prendre du HN sur un soin qui risque de partir en pulpite ,faut
> oser.)))))
Je n'ai pas tout compris : dans l’hypothèse évoquée qui prévient le DC que tu as pris de l'HN ? le patient ? comment la sécu est au courant du détail de nos actes HN ?
--
J'occluse donc je suis
18/09/2012 à 19h13
Ben ça dépends sur quel patient tu tombes. j'en connais pas beaucoup qui sont ravis d'avoir payé du hn non remboursé se tapent en plus une pulpite et félicitent leur dentiste pulpo conscient.)
19/09/2012 à 13h30
dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'ai travaillé autrefois, avec un praticien qui était un vrai dingue;
> procédurier, chiant avec tout ce qui représentait de loin ou de prés une
> institution administrative. ça rappellera des souvenirs à Améli...
> il s'est même fait élire au C.O juste pour faire chier le président du
> département...
> bref, tout ça pour dire qu'il ne sert a rien d'être désagréable avec le cdc.
Dans mes bras, t'es un pote !
Oui, je confirme : y en a des vrais, qui font chier juste pour faire chier, qui savent qu'ils vont perdre, mais qui s'en foutent. Ils ne vivent que par et pour la guerre.
D'ailleurs, comme celui-là s'est fait condamner, il n'est pas elligible, ouf !
Pour parler très franchement, je n'ai jamais eu de mauvais contacts, je dis bien jamais, avec des confrères, pour peu que ces confrères soient corrects. Je précise, pour que ce soit bien clair : y compris ceux que j'ai attaqué en indus ou à l'Ordre. Il y a d'un coté l'aspect professionnel, chacun faisant son métier et il peut y avoir divergences sévères, et de l'autre, l'aspect confraternel qui favorise les convergences. Je me fous qu'un mec triche, s'il ne fait pas preuve de mauvaise foi : il a joué, et perdu. S'il reconnait sa défaite et est beau joueur, je n'ai pas de rancune.
J'ai eu par contre de sérieux emmerdements avec des confrères dont la réputation sulfureuse dépassait tout cadre professionnel, et qui ont eu des ennuis avec tout le monde, y compris leurs propres confrères, associés ou autres.
Beaucoup collent une étiquette au DC et s'y tiennent. Je vais vous confier un secret : ce sont des gens comme les autres. Y en a des sympas, et y a des cons, comme partout.