Tous les forums
pano 2d/3d
14/09/2012 à 18h24
Salut,
Je me renseigne sur une pano numérique avec option 3d : j'ai entendu parler, sur ce forum, il me semble de la vatech.
Qu'avez vous pris ? A quel prix ? Content, satisfait ou pas ?
Pour de l'omnipratique de débroussaillage (la pano argentique du radiologue du coin est vraiment pourri...on ne voit rien...) avec un peu d'implanto.
15/09/2012 à 01h53
Oui, j'ai acheté (sur les conseils de cingulum) l'an dernier une Vatech 2d/3d pour 68k€ avec un capteur 3d de 8cm/5cm.
ça me suffit pour poser.
La qualité pano est superbe; la 3D doit être affinée avec les filtres fournis.
Le logiciel maison est suffisant pour le traitement image.
Donc satisfait.
--
TTDAM
26/10/2012 à 10h17
tarski écrivait:
----------------
> Salut,
>
> Je me renseigne sur une pano numérique avec option 3d : j'ai entendu parler, sur
> ce forum, il me semble de la vatech.
>
> Qu'avez vous pris ? A quel prix ? Content, satisfait ou pas ?
>
> Pour de l'omnipratique de débroussaillage (la pano argentique du radiologue du
> coin est vraiment pourri...on ne voit rien...) avec un peu d'implanto.
>
combien d'entre vous seraient prêts à se regrouper pour acheter une pano 3D ??
j'aimerai monter un groupe pour négocier.
je précise, pas forcément Vatech, il y a aussi Planméca, Morita, ...
29/10/2012 à 13h43
personne ne veut s'équiper avec un CONE BEAM ???
tarski tu devrais être intéressé non ?
à plusieurs, on aurait beaucoup plus de pouvoir de négociation.
il faut toutefois vous signaler.
29/10/2012 à 14h49
oui j'étais intéressé...mais je préfère, pour l'instant, vu la conjoncture (on va se faire laminer...) ne pas faire d'investissement. Je verrais l'année prochaine.
29/10/2012 à 15h12
pour la
vatech on pourrait arriver à moins de 58000 en 8x8 et moins de 73000 en 13x8
29/10/2012 à 16h45
malheureusement, je suis le même chemin que tarski!
trop d'incertitudes sur l'avenir communiste français...
--
N.Hum
30/10/2012 à 00h18
Pareil que tarski et humator :(
0 investissement 0 formation continue pour 2013
30/10/2012 à 00h28
j'étais inscrit à un DU : 3600€...(3600€ : un budget tout de même...) j'ai laissé tombé, j'ai commandé le dernier bouquin sur les pathos du sinus et je pars 3 semaines (pour avoir le temps de lire le bouquin sinus) à Noël à l'aut' bout du monde pour moins...
Pour l'instant, je vais vivre, en profiter, limiter les investissements, travailler ; sans plus sur le plan pro. Sur le plan privé : j'en profite.
L'hopital du coin me fait les dentascan à 140€...au final, pourquoi prendrais-je une 3d ? Pour la rapidité...pas besoin, pour le confort..bof bof...je peux m'en passer.
En revanche, je vais prendre une 2d. La 3d, ce sera dans 4/5 ans.
01/11/2012 à 21h37
P'tain les gars , ce que vous etes pessimistes !
Moi ,je vous dis au contraire ,c'est ceux qui feront la difference qui s'en sortiront !
Heureux possesseur d'une Vatech depuis Mai ,j'explose en ce moment mes poses d'implant .
C'est simple , la decision est plus simple pour le patient , plus rapide
Le credit est de +- 1000 roros /mois sur 7 ans : rien qu'avec les panos je le couvre et pour vous donner un exemple Lundi 5 ,j'ai 3 etudes scanner dans l'AM de programmée à 100 euros pieces .
et je suis un " petit poseur ".
Les formations ,les patients ne les voient pas , ils pensent tous que les congres sont gratuits voire offerts et qu'ils sont plus des vacances qu'autre chose.
Ce genre de matos , si en plus il y a une communication la dessus , ça les impressionne toujours et c'est bon pour l'image du cabech !
01/11/2012 à 21h53
c'est alain qui a raison
avec une 3D tu donnes l'image du pro et de la competence
resultat , les gens font le travail!
10/07/2013 à 17h34
je remonte le topic..
le radiologue équipée d'une 3d le plus proche est a 25km.. et j'ai une patientèle plutôt âgée qui ne souhaite pas aller jusque la bas..
je me renseigne donc sur les pano 3d.
en entrée de gamme, est il possible d'avoir quelque chose de sympa, en terme d 'image notamment, et à quel prix?
je pose des implants pour l'instant, peu de sinus ou autre..
merci.
10/07/2013 à 18h20
Le moins cher, la 9000 de Kodak, mais en petit champ (4*5)
Sinon, regarde Vatech (suivi plus incertain ?)
J'ai eu une proposition pour de l'instrumentarium, très bonne qualité à priori, négociable au niveau tarif vu que c'est "que" du 6*8.
10/07/2013 à 19h03
suffisant pour de l'implantologie omnipratique 6*8? il me semble que c'est un peu court pour une arcade entière..
23/07/2013 à 20h11
quelqu'un à un retour sur Vatech.... je me pose les mêmes questions... un radiologue à plus de 30km pour les scan et une patientelle agée non motivé pour prendre la voiture ;(
31/07/2013 à 12h57
Bonjour,
j'ai une Vatech 2D vendu par Visiodent qui a 1 ans d'Age.
je ferme mon cabinet, alors je la vends.
Pour la qualité d'image elle est top, pour la 2D/3D il m'on proposés une SAMSUNG 2D/3D, 9X9 pour un très bon prix.
Mais si toute fois vous êtes intéressé par ma Vatech envoyé moi un email je vous communiquerai mon portable.
02/08/2013 à 01h53
quel est le prix d'une pano 2d j'ai des devis qui tournent entre 20 et 30.000 euros.... ça laisse dubitatif ;(
03/08/2013 à 19h22
En effet mais c est bel et bien le prix j ai un devis a 24000 ...j hesite a franchir le cap avec les reformes qui nous attendent ...
Le patient peut passer un pano tout les combiens ?
Tout les commerciaux te tannent pour t equiper de la pano pour eux c est une machine a pognon presque c est si vrai que ca ?
03/08/2013 à 20h07
ça reste des commerciaux, demandez leur déjà combien leur machine envoie de sievert en fonction des réglages?
s'ils vous disent que c'est rentable à partir de x panos par jour, demandez leur s'ils avaient prévu le changement de tarif qui vient de tomber ?
04/08/2013 à 21h33
j'ai une vatech 3D 12X8 depuis plus de 4 ans, Zero souci, ni au niveau fiabilité, ni au niveau mise a jour du software.
très content de la qualité 3D et 2D.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion