Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproximité logement/cabinet - Eugenol

proximité logement/cabinet

morula

15/09/2012 à 16h41

Bonjour
Je suis actuellement en train d'étudier les possibilités de reprise/création de cabinet.
J'envisageais l'option construire maison + cabinet conjoints, sur le même terrain. Auriez vous des avis à me donner ? Faut il fuir directement cette possibilité, parce que les patients risquent de sonner à toute heure du jour et de la nuit, y compris les dimanches ? Ou alors puis-je y trouver un confort de vie (moins de temps de transport dans les embouteillages...)
Si certains d'entre vous sont dans ce cas, merci de partager votre expérience !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

15/09/2012 à 17h25

Vie ou tu travailles, c'est bon pour absence de trajets, tu ne perds pas 1 ou 2 heures par jour , et la vie de famille !!!!!
Et je n'ai, que très rarement, été embêté par des coups de sonnettes hors ouverture du cabinet.


joseph23

15/09/2012 à 17h35

Idem, aucun soucis avec les patients et nickel pour gérer le cabinet et la vie de famille.


Utilisateur banni

15/09/2012 à 18h59

Bémol par rapport aux copains: j'ai habité dans le patelin où je bosse. Tu croises tous tes patients dans les boutiques...et forcément ça finit par une demande de renseignement, un rdv pour le beauf du voisin, un bavardage chiant, et j'en passe. Saoulant.

Maintenant, j'habite à 16 bornes dans un autre patelin qui a déjà ses dentistes, donc une populasse qui n'a pas besoin de moi et donc qui ne me connaît pas. 15 minutes de trajet. Et pas de patients dans les magasins. Bonheur.

Mon ancien boss (collab de 3 ans, il y a 10 ans) m'a toujours conseillé de laisser une bonne quizaine de bornes entre le cab et moi (lui aussi avait habité sur son lieu de travail avant de se barrer).

C'est selon.


morula

15/09/2012 à 20h04

Oui, sachant que je suis en ville, donc ça limite les risques de croiser des patients en allant faire des courses... Et que quelques kilomètres en voiture peuvent vite prendre 1/ 2 h aux heures de pointe...
Et vous n'aviez pas trop l'impression de rester toujours au même endroit ?

En tout cas merci de vos réponses


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2012 à 01h25

pas du tout; mais faut pas habiter dans un clapier non plus. Avec plus de 600 m 2 en tout ça va.


joseph23

16/09/2012 à 12h42

Nous 250 m2 en tout , 80 cab et 170 maison + petit parc...c'est vrai qu'on ne bouge quasiment plus ( après avoir vécu dans un van ça change totalement)
Le van reste quasi tout le temps au garage...
Mais bon le principal est de se sentir bien là où l'on travaille et là où l'on habite. Quand c'est le cas, c'est l'idéal. Pour nos projets futurs, nous veillerons à retrouver ce genre de situation.

Pour ce qui est des patients croisés dans la rue, les boutiques, les écoles... ça me dérangeait au début, surtout les sourires de partout au nouveau "docteur". Mais avec le temps, une sympathie s'installe et les demandes sont rares et si c'est le cas c'est vite et bien géré, ça ne me pose plus de problème...au contraire.
Franchement c'est hyper positif mais à condition de bien mettre les limites dès le départ avec les patients ( je ne leur ai pas fait prendre l'habitude de sonner à la maison pour récupérer un papier ou autre)
Les seuls qui sonnent à la maison sont les livreurs ou le labo et ça c'est vachement pratique.

Bon dimanche!


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

16/09/2012 à 13h53

Bonjour,

J'habite à 4 kilomètres de campagne de mon cabinet après avoir habité le village où j'exerce .
Je préfère la situation actuelle , un peu de distance c'est bien.
Le temps de trajet est +- 5 minutes. J'ai toujours réussi à éviter les chevreuils et les sangliers.

Les livreurs passent à la maison si le cabinet est fermé.
En échange ils ont les positions des radars mobiles de la semaine. On est livré directement en miel , fromage.



"J'envisageais l'option construire maison + cabinet conjoint "

A mon sens ,il serait souhaitable de construire deux bâtiments séparés. La mitoyenneté , l'accès commun sont des sources de problèmes insolubles.


Oceanis

16/09/2012 à 16h59

J'ai construit en 2004 un immeuble avec cabinet au rdc + garage, mon appartement au 1er, appartement locatif au dessus.

Que du bonheur : je vois mes enfants le matin avant l'école ou la nourrice (à 5 minutes à pied), le midi je mange avec mon épouse et ma fille, le soir ma fille reste souvent au cabinet avant que le petit frère n'arrive...

Par contre, les locaux sont totalement séparés : murs, risques incendie, eau (décompteurs), électricité, actes de division notarial pour les impôts.

Il y a une entrée extérieure pour le cabinet et une pour l'ensemble des locaux (l'entrée privée du cabinet donne dans la cage d'escalier) et la sonnette de mon appartement est au nom de jeune fille de mon épouse.

Jamais eu de souci avec les patients :
- les très bons amis savent que je suis là et ne me contactent qu'en cas de véritable urgence (plus souvent un de leur enfant qui est tombé sur ses dents et le toubib ne sait pas quoi faire) et vice versa pour moi : l'un d'entre eux est kiné et l'autre infirmière...
- les voisins et nous avons de super relations (barbecue, parties de tarot...)

- les très bons patients savent que je suis au-dessus mais ne m'ont jamais dérangé

- les urgences de passage trouvent porte close le week-end (avec message sur le répondeur indiquant comment trouver le confrère de garde).


Il faut tout simplement que les choses soient fixées au départ : dans le couple, avec les enfants, les salariés (ne doivent pas divulguer l'info), les amis et la famille...

Car c'est plus souvent l'oncle ou le cousin qui savent que tu habites sur place et chercheront à te déranger le dimanche pour le petit composite qui est parti !