Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCatherine Mojaïsky, félicitations! - Eugenol

Catherine Mojaïsky, félicitations!

uɹöɾq

16/09/2012 à 13h17

Je tenais à féliciter notre consoeur, présidente de la CNSD, pour son interview dans le Clinic de Septembre 2012, et pour l'ensemble de ses interventions.

Une profession ne peut rêver meilleure représentante.

Je me félicite d'appartenir à la même corporation que cette délicieuse jeune femme qui allie à merveille intelligence, lucidité et humour.
Je félicite également la majorité de mes confrères, sans l'aide desquels elle n'aurait pu accéder à sa fonction.

Mon passage préféré (Clinic, Septembre 2012):

"{[...] On peut doubler les honoraires en portant le ticket modérateur de 30% aujourd'hui à 70% grâce à un doublement de la prise en charge des complémentaires
[...] on peut aussi autoriser des dépassements sur les soins opposables en faisant intervenir les complémentaires sur la partie restant à charge
[...]Une autre option serait que les complémentaires prennent en charge des actes non remboursables,comme la parodontie
[...] Quelle que soit l'option, elles exigeront en contrepartie une limitation des tarifs des prothèses."

Bravo.

tarski

16/09/2012 à 13h28

d'ac avec ton avis. Dès le début de l'interview, elle annonce la couleur :"la continuité"...

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

16/09/2012 à 13h31

Elle était déjà comme ça avant d'être élue... rien de bien nouveau au soleil de la CNSD.
Elle va très simplement nous "vendre" à l'UNOCAM contre des cacahuètes.
Elle dira bien évidemment comme d'habitude : "C'est mieux que si c'était pire" et l'incontournable "On n'avait pas le choix de ne pas signer, sinon on nous l'aurait imposé".

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/09/2012 à 13h34

Une limitation des tarifs de prothèse sans une hausse révisable annuelle de 5% de ce plafond est la pire des choses pour notre profession car c'est notre seul levier pour compenser des soins à perte.
Des plafonds bloqués pendant 30 ans avec des remboursements de soins qui resteront eux aussi bloqués,et c'est la fin de notre exercice libéral.
De même, il faudra bien différencier les CCM des CCC car une CCM bloquée à 580 euros (plafond MGEN) ce n'est pas la même chose qu'une CCC !
Attention à ne pas tomber dans le piège tendue car je ne crois pas une seule seconde que les complémentaires (qui ont déjà refusé l’aberration de l'ACS = CMU bis mais pour des revenus supérieurs de 30%)accepteront de payer la facture sans nous imposer leurs tarifs de prothèses ridiculement bas.

Il faut rester extrêmement prudent lorsqu'on parle de "plafonds de prothèse" car cela ne serait pas la première fois que les confrères se font avoir avec des "conventions" de dupes .

Tout ce qui doit sortir un jour de négociations conventionnelles,c'est que ces revalorisations suivent l'inflation chaque année et ne soient pas figées dans le temps comme le tarif de convention d'une couronne (107,50 euros depuis 1988)

Patatrasse

16/09/2012 à 13h44

Quelqu'un peut nous scanner l'article ?
Merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2012 à 13h54

Abonne-toi à Clinic ! Ou demande à ton syndicat de le faire pour toi : il y a plein d'autres choses à y lire, comme une rubrique d'essais de nouveaux produits, et pas seulement ceux que tu ne peux pas t'acheter vue ta condition de petit dentiste français conventionné !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/09/2012 à 14h32

Rendez ce syndicat minoritaire, instituez une séparation de l'Ordre et ce syndicat (même locaux).
Ce syndicat ne s'est jamais renouvelé, il va donc disparaitre, c'est la loi de la vie.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2012 à 14h35

jeff2 écrivait:
---------------
> Rendez ce syndicat minoritaire, instituez une séparation de l'Ordre et ce
> syndicat (même locaux).
> Ce syndicat ne s'est jamais renouvelé, il va donc disparaitre, c'est la loi de
> la vie.

En attendant , ils nous emmenent avec eux au diable...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/09/2012 à 14h46

Un syndicat dentaire dont la présidente envisage un plafonnement sur les tarif de prothèse ? C'est une blague ?
Elle est dentiste travaillant en libéral ?
Ils demandent leur avis au adhèrent avant de signer quoique ce soit au moins?

En plus c'est le syndicat majoritaire, je crois que la situation en France est très, très mal partie.

--
หมอจัดฟัน

yobi

16/09/2012 à 15h13

c'est vrai , vous avez raison faites confiance à l'ujcd ou à la fsdl ; ils ne signent rien depuis 10 ans , ne restent pas toujours jusqu’à la fin des négociation, alors aucun risque de reculer par leur faute mais aussi aucune chance d'avancer!
Laissons faire UNCAM , l'UNOCAM et le gouvernement , eux seront nous comprendre....

RépondreCiter
Patatrasse

16/09/2012 à 15h46

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Abonne-toi à Clinic ! Ou demande à ton syndicat de le faire pour toi : il y a
> plein d'autres choses à y lire, comme une rubrique d'essais de nouveaux
> produits, et pas seulement ceux que tu ne peux pas t'acheter vue ta condition de
> petit dentiste français conventionné !

Hors de question que nous donnions un centime d'euro à un journal qui emploie un type payé à essayer des clamps porteurs de cotons salivaires ;0))))))

jeff2

16/09/2012 à 15h49

La plupart des problèmes actuels sur notre planête sont possibles grâce à l'inculture des gens.
Cette inculture est entretenue par les pouvoirs en place. Ces pouvoirs s'arrangent pour que les médias suivent et la manipulation est facile.
Actuellement, l'économie est le plus bel exemple. Vient ensuite la religion.
Dans notre microcosme dentaire, l'inculture de notre profession est orchestrée par l'association CO/CNSD et cela depuis fort longtemps.
Le premier devoir d'un syndicat comme la FSDl ou l'UJCD est avant tout d'ouvrir les yeux de nos confrères. Travail de longue haleine.
Ce travail commence à se faire sentir. Il n'est pas isolé, car la prise de conscience commence à se faire à tous les échelons de notre société.
l'avenir nous dira si Catherine est une visionnaire ou une conservatrice. (je suis gentil)

Patatrasse

16/09/2012 à 15h49

yobi écrivait:
--------------
> c'est vrai , vous avez raison faites confiance à l'ujcd ou à la fsdl ; ils ne
> signent rien depuis 10 ans , ne restent pas toujours jusqu’à la fin des
> négociation, alors aucun risque de reculer par leur faute mais aussi aucune
> chance d'avancer!
> Laissons faire UNCAM , l'UNOCAM et le gouvernement , eux seront nous
> comprendre....

Rectification : l'Ujcd a toujours signé sauf cette année .

uɹöɾq

16/09/2012 à 16h08

yobi écrivait:
--------------
Oui, yobi, la profession a gagnéE...
http://www.eugenol.com/sujets/393504-loi-fourcade

Oceanis

16/09/2012 à 16h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > c'est vrai , vous avez raison faites confiance à l'ujcd ou à la fsdl ; ils ne
> > signent rien depuis 10 ans , ne restent pas toujours jusqu’à la fin des
> > négociation, alors aucun risque de reculer par leur faute mais aussi aucune
> > chance d'avancer!
> > Laissons faire UNCAM , l'UNOCAM et le gouvernement , eux seront nous
> > comprendre....
>
>
> Rectification : l'Ujcd a toujours signé sauf cette année .

Autre rectification : l'Ujcd n'a pas non plus signé l'avenant de 2007 sur l'ASV voulu par la CARCDSF et la CNSD...

Patatrasse

16/09/2012 à 16h43

L'Ujcd signe les Conventions , pas
les avenants, effectivement Oceanis, tu fais bien de préciser.

jeff2

16/09/2012 à 17h00

Il est facile pour un syndicat majoritaire de signer n'importe quoi. Pourquoi reprocher à un syndicat minoritaire de ne pas cautionner un torchon.
Que croyez vous que fera la CNSD quand elle sera minoritaire, signera t elle une convention qui ne lui plait pas?.

Je suis encore étonné qu'un syndicat n'est pas attaqué, la possibilité au CO de louer les même locaux que la CNSD. Ameli va la ramener que c'est un problème d'économie, tout le monde sait que c'est faux. Il y a trafic d'influence.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

16/09/2012 à 19h33

jeff2 écrivait:
---------------

> Je suis encore étonné qu'un syndicat n'est pas attaqué, la possibilité au CO de
> louer les même locaux que la CNSD. Ameli va la ramener que c'est un problème
> d'économie, tout le monde sait que c'est faux. Il y a trafic d'influence.

Ça fait un moment aussi que je le réclame, je pense que c'est le premier moyen efficace pour affaiblir la CNSD.

Quant aux moyens, dans les petits départements, il y a bien transfert de dépenses entre la CNSD et le CO, la CNSD seule ne pourrait pas se payer de locaux , ni de secrétaire attitrée. Raison de plus pour exiger la séparation des deux du moins pour les locaux, dans ce cas la cotis CNSD serait obligée d'augmenter conséquemment, et là peut-être que beaucoup de confrères y réfléchiraient à deux fois avant de payer leur cotis, vu les résultats obtenus...sinon pour faire de économies ils pourraient supprimer les petits fours à l'ADF... et là ça serait vraiment dommage !

--
«Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.»

Numérix

16/09/2012 à 20h02

Abonné à Clinic,syndiqué FSDL,fier jusqu'à quand ?de ma pratique libérale...
Je voudrais rappeler à tout le monde sur ce forum et je le tiens de l'intéressée en personne:cette"consoeur" a une patientèle avec au moins 70% de CMU!!!
Voilà par qui nous sommes défendus...
MDR,Lol et tutti quanti...
Si FSDL et UJCD ne réagissent pas de concert MAINTENANT,pas dans 6 mois,nous sommes foutus!
Je pense qu'il est possible de faire qqchose,la profession n'est pas si c...e,mais celà ne peut venir que d'une organisation syndicale qui peut compter ses troupes facilement:mails,courriers...
Meme si nous ne sommes que 20% à gueuler,à dire non,à ne pas vouloir disparaitre;ce peut etre intéressant.

Sinon elle aura eu raison de se f..tre de nous!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

16/09/2012 à 20h18

Ayant bosser quelque mois dans un cabinet ou il y avait beaucoup de CMU je comprend mieux. Il est vrais que dans ce cas le plafonnement des tarifs de prothèse on s'en fou.
Mais je ne vois pas comment un dentiste représentant ses collègue peut seulement envisager une telle connerie. Je ne sais pas ce qui motive se syndicat mais ce n'est surement pas l’intérêt des dentistes, ni même l’intérêt du syndicat.

Ils trouvent qu'ils ont trop d’adhérent ?
--
หมอจัดฟัน

Marc Apap

16/09/2012 à 20h33

Numérix écrivait:
-----------------
> Abonné à Clinic,syndiqué FSDL,fier jusqu'à quand ?de ma pratique libérale...

Il y a longtemps que le libéral, pour la majorité d'entre nous, n'est plus qu'un leurre.

> Je voudrais rappeler à tout le monde sur ce forum et je le tiens de
> l'intéressée en personne:cette"consoeur" a une patientèle avec au moins 70% de
> CMU!!!

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, ou à peu de choses près (MDR si c'est bien le cas)

> Je pense qu'il est possible de faire qqchose,la profession n'est pas si
> c...e,

Je n'en suis pas si sûr : à lire ce qui s'écrit ici, on a vraiment l'impression de quelques aboyeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur turbine, et pas d'une armée de combattants déterminés, menée par des généraux qui disposent d'un cerveau en bon état de marche et d'une vision claire de l'avenir souhaitable pour notre profession et nos patients.

> Meme si nous ne sommes que 20% à gueuler,à dire non,à ne pas vouloir
> disparaitre;ce peut etre intéressant.

Cause toujours...

jeff2

16/09/2012 à 21h05

je serais presque d'accord avec toi, Marc. Le seul truc qui me dérange c'est cette sorte d'impunité dans la quelle navigue la CNSd et le CO. Rien que pour ça. la profession doit se réveiller. Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu t'intéresses aux champs polymorphiques de Sheldrake tu comprendras que même 20% de râleurs, ça peut tout transformer.

Marc Apap

16/09/2012 à 21h12

En cacophonie ?

129 fucieh - Eugenol
rs4

16/09/2012 à 21h17

Personnellement, qu elle ait plus de 70% de patients CMU, je peux le comprendre et l accepter si c est son choix personnel , idéologique ou philosophique ou autre

C est sa vie, grand bien lui fasse

Par contre, qu elle ait l idée de faire travailler les autres dentistes comme ça, c est complètement oinacceptable de le part de quelqu un de "responsable"

À la place des abonnés CNSD, j' aurais un peu les nerfs d être représentés par ce confrère

jeff2

16/09/2012 à 21h44

Il faudrait demander son avis à Ameli sur les confrères qui font beaucoup de CMU... (les trois petits points sont suspicieux)

12