Tous les forums
au bout de combien de temps voit-on qu' une collaboration marche en ile de france???
16/09/2012 à 18h20
Bonjour, diplomée depuis 8 ans, je viens d'arriver dans le 94 et ai signé une collabo dans un cabinet neuf d'un quartier huppé d'une gde ville... je viens de me rendre compte qu'en 6 mois je suis la 3e collaboratrice. J'ai commencé il y a 15 jours, je ne fais que 2 jours et demi par semaine et je vois en moyenne 2 à 3 patients par jours... je suis tres inquiète et le titulaire me met la pression pour que je reste au moins 1 an ..."on ne se fait pas une clientèle en 3 mois..." il y a du potentiel...vous ne pouvez pas laisser tomber au bout de si peu de temps...les autres sont partis pour des raisons perso.... quand on créée son entreprise on ne laisse pas tomber au bout des 3 1ers mois...???
qu'en penser?
j'ai des charges à payer....en milieu rural, je voyais en moyenne 12 à 15 patients par jour avec un chiffre moyen de 18 à 25000 euros par mois... je ne vais pas pouvoir tenir 6 mois!!! au bout de combien de mois voit on vraiment si ça peut marcher ou pas ??
16/09/2012 à 18h24
quand tu postes ce genre de question sur eugénol, c'est bon, tu peux quitter ta collab...
2 à 3 patients par jour...autant aller à la pêche...
16/09/2012 à 18h29
3 patients par jour c'est la mort...sauf s'il y a 3 heures de travail sur chacun. A ta place, je mettrai tous les patients le même jour comme ça, je me déplace qu'une fois, et je cherche une autre collab...
16/09/2012 à 18h29
peut etre en ile de france où la densité des dentistes est maximale ça met plus de temps qu'ailleurs???
16/09/2012 à 18h30
Au contraire, en Ile de France, il y a beaucoup de patients...c'est à Paris intra-muros que c'est un peu plus difficile...
16/09/2012 à 18h35
Cabinet neuf, troisième collaboratrice en six mois, trois patients par jour... Ton titulaire ne te donne pas de travail parce qu'il en a probablement tout juste assez pour lui, tu ne crois pas?
Je ne sais pas s'il y a du potentiel. Je pense que s'il y a effectivement du potentiel, et il y en a sûrement, c'est un cabinet dans lequel il faudra revenir quand le potentiel sera accessible au collaborateur. Pour le moment il ne l'est pas.
En principe on fait venir un collaborateur sur une clientèle déjà constituée, non?
16/09/2012 à 18h37
Attend un mois alors ! Pas d'accord avec d'autres : il y a des patients, mais il y a aussi beaucoup de dentistes en région parisienne. Alors, à moins d'être un génie des affaires...
Si les prédécesseurs se sont succédés rapidement, c'est le signe qu'il y a quelque chose qui cloche. Je sais, c'est dur, mais au moins, tu as la vie devant toi !
16/09/2012 à 18h43
hahaha il me fait rire ce mot potentiel. Il n'y a pas un cabinet qui ne promet pas monts et merveilles pour trouver un collaborateur.
Un bon conseil BARRE TOI VITE!! c'est du grand foutage de gueule.
Soit le cabinet a besoin d'un collaborateur parce qu'il y a un trop plein de travail pour le titulaire, soit il n'y en a pas besoin.
Dans ton cas, 3 promeneurs par jour, laisse tomber, ton titulaire pourra très bien absorder cette petite charge de travail.
Là ton titulaire souhaite juste que tu lui développes une patientèle, il ramassera un peu d'argent meme si ce n'est pas grand chose. Et toi en attendant t'as la carch et l'urssaf à payer.
16/09/2012 à 18h44
encore une échec...en 8 ans j'ai fait 3 collabos...dont 2 qui n'ont pas du tout marché....il y a des zones en ile de france où on recrute des collabo qui ont de l'expérience??? et à qui on assure un minimum de travail??? je n'ai pas fait 6 ans d'études pour passer la journée à jouer au cartes...
j'ai rencontré une dizaine de titulaires avant de signer là... et la plupart "attendait" les patients!!!
16/09/2012 à 18h50
Il vaut mieux se rendre compte rapidement que quelque chose ne marche pas plutôt que de s'enliser.
Courage, tu finiras par trouver ! Sinon, il te reste à chercher une place dans un dispensaire comme salariée, ou bien aller dans une autre région (je sais, c'est difficile, mais c'est plus facile quand on démarre)
16/09/2012 à 19h05
achete un cabinet tu vas pas rétrocéder toute ta vie
16/09/2012 à 19h07
le problème est que mon mari est militaire donc amené à être muté ts les 4 ans... sinon je me serais installée depuis bien longtemps à la campagne!!!
donc obligée de rétrocéder..ou alors je change de mari!
16/09/2012 à 19h21
Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud... et maintenant, tu te retrouves marron.
Il fallait pas céder au charme de l'uniforme !
16/09/2012 à 20h56
juliettej écrivait:
-------------------
> le problème est que mon mari est militaire donc amené à être muté ts les 4
> ans... sinon je me serais installée depuis bien longtemps à la campagne!!!
> donc obligée de rétrocéder..ou alors je change de mari!
Ou vous pouvez envisager les choses de manière pragmatique: en fonction de son salaire, il serait peut-être préférable qu'il fasse un autre boulot voire qu'il arrête de bosser pour privilégier ton activité, potentiellement plus rémunératrice que l'armée (bien sûr pas dans des collab pourries sans patients dans une zone avec trop de dentistes...).
16/09/2012 à 20h57
dentatronche écrivait:
----------------------
> achete un cabinet tu vas pas rétrocéder toute ta vie
+100000
huit ans, toujours pas chez toi.. tu aimes jeter l'argent par la fenêtre?
edit: je n'avais pas vu ta situation.. ton mari militaire.. alors (mais je ne sais pas effacer mes posts =)
16/09/2012 à 21h14
Pas tout à fait d'accord : ceux qui s'installent tout de suite font peut être du fric, mais ont moins de chances de s'améliorer dans leur pratique car ils n'ont pas eu l'opportunité de voir ce qui se passe ailleurs.
16/09/2012 à 21h39
J`ai signe un contrat de collaboration il y a quelques annees et on a un seul fauteil . Le temps ou je travaillais il n`y avait pas des patients . Au debut je restais souvent tout le samedi pour 1 patient .
Maintenant je ne sais plus ou les mettre - le temps ne me suffit plus . Mon titulaire a envie de mettre un deuxieme fauteil l`annee prochaine ,mais veut que je signe que je vais rester dans ce cabinet . Je n`ai jamais signe un contrat pareil et je ne sais pas encore comment faire ,mais si tu restes et tu travailles en donnant le meilleur de toi les patients vont arriver . Le probleme est que ca peut prendre beaucoup trop de temps .
16/09/2012 à 22h14
ça va prendre du temps et le problème est que dans 2 ou 3 ans mon mari sera à nouveau muté!!!
16/09/2012 à 22h26
alors s`il gagne assez pour vous deux tu peux rester un peu pour essayer ,mais il faut prevoir la CARCD et URSSAF.... pas facile ,sinon peut etre voir un poste salarie ,mais j`ai toujours eu peur de ca vu que quelqu`un peut m`imposer une maniere de travailler qui ne me convient pas
16/09/2012 à 22h27
Dans sept ans, ton mari pourra prendre sa retraite et là tu achèteras un beau cabinet à la campagne ;)
16/09/2012 à 22h33
si tu es amenée à changer d'endroit tous les 4 ans alors un centre me semble être la meilleure option...pas de fidélisation à faire, tu n'attends pas les patients, ils ne sont pas là pour toi mais pour le 1/3 payant...bref, tout le monde est content
17/09/2012 à 11h12
Bonjour,
Pour l'abattage, le centre de santé c'est le top.
C'est sûre, tu ne risque pas de t'améliorer là dedans.
17/09/2012 à 13h50
La FAMEUSE blague du potentiel ! J'ai de nombreux amis à qui on l'a faite : "mais si je te jure petit, crois-moi, d'ici quelques mois tu seras surchargé, on devra mettre un videur à l'entrée du cabinet, d'ailleurs je refuse du monde tous les jours j'en peux plus !".
TON TITULAIRE EST EN TRAIN DE T'ENTUBER !
Fuis ! Il se sert de toi pour développer sa patientèle, et il te promet monts et merveilles pour que ça dure le plus longtemps possible ! Penses-y, c'est tout bénef pour lui, tu lui rétrocèdes un petit quelque chose et sa patientèle se développe doucement, il n'a RIEN à y perdre alors il va tout faire pour que ça dure, quitte à te promettre tout et n'importe quoi.
En région parisienne, nombreux sont les cabinets qui cherchent un collabo pour un mi temps alors qu'ils ont tout juste assez de monde pour remplir leur propre agenda. Chacun rêve de développer son cab et beaucoup sont prêts à le faire sur le dos d'un jeune collab un peu naïf et inexpérimenté. Je me souviens d'un pote qui a eu ce soucis pendant sa dernière année, il bossait en mi temps dans un cab tout beau tout propre mais sans patient. Il avant comme toi, 2-3 patients par jour, et souvent des gens un peu space, des chieurs, des gens peu motivés, des gens n'ayant pas de moyens, ... Sa titulaire lui JURAIT que sous peu ça allait démarrer du tonnerre, qu'il fallait être patient. Résultat ? Au bout d'un an, il a fini par la prendre entre 4 yeux pour en parler, elle lui a fait son plus joli sourire en disant "Mais voyons, à quoi tu t'attendais ? Allez, sois pas déçu, ça t'a fait gagner un peu d'argent de poche, c'est pas si mal".