Tous les forums
c'est moi, ou bien on se fait "ballader" ?
18/09/2012 à 13h33
http://dentala2z.co.uk/epages/eshop133027.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/eshop133027/Products/PRE10324
identique à Optibond all-in-one de Kerr
137 euros sur me-bat dental
32 euros livré sur Ebay
18/09/2012 à 14h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> http://dentala2z.co.uk/epages/eshop133027.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/eshop133027/Products/PRE10324
>
> identique à Optibond all-in-one de Kerr
>
> 137 euros sur me-bat dental
> 32 euros livré sur Ebay
ce n'est pas nouveau / un cas isolé....
cela fait longtemps que je n'ai aucun scrupule à aller voir sur la baie ou autres sites pour comparer les prix...
tous les revendeurs de matos se gavent... mais je pensent qu'il va y avoir une modification du rapport de force avec le nombre grandissant de site parralèles (bien qu'il faille faire attention...)
ps: une question en passant.. arrivez vous à ce que les fournisseurs vous donne des bossettes inter dentaires gratuitement?? (surtout que c'est pour leur faire de la pub derrière!!)
18/09/2012 à 14h44
Je me trompe peut etre mais il s'agit de produits "grey market".
Ils sont initialement destinés pour les marchés des pays sous developpés genre Bengladesh et compagnie. Leur composition ne serait pas la même.
Maintenant personne n'a réellement vérifié et puis sans être trop dans l'erreur même au Bengladesh leurs tarifs de soins sont probablement plus décents qu'ici.
18/09/2012 à 15h04
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> http://dentala2z.co.uk/epages/eshop133027.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/eshop133027/Products/PRE10324
>
> identique à Optibond all-in-one de Kerr
>
> 137 euros sur me-bat dental
> 32 euros livré sur Ebay
Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est la même chose qu'Optibond all in one (qui n'est pas terrible au passage) ?
Moi je vois des graphiques et des photos au microscope électronique piquées sur le site de Kerr.
Je vois aussi des schémas d'utilisation piqués sur le site de 3M.
Alors Kerr, 3M, ou juste un truc générique vendu par un margoulin ?
18/09/2012 à 15h13
En plus, les SAM 1 sont typiquement les produits à durée de vie courte et sensibles à la chaleur. Tu ne sais pas d'où ils viennent, quand ils ont été fabriqués et comment ils ont été stockés.
Aucun problème pour des matrices ou instruments immuables dans le temps, ou des produits d'usage temporaire comme un ciment prov, un matériau à empreinte. Mais pour mettre à demeure dans la bouche des gens, c'est un peu risky.
20/09/2012 à 22h06
Deux avis contradictoires dans ce fil.
Le prix comme seule référence, sans scrupule sur la qualité du produit, en tout cas pas même curieux d'en savoir plus. ;)
La suspicion comme procès d'intention à l'encontre du fabricant ou du marchand. Comme si la qualité intrinsèque du produit ne devait pas suffire comme critère on sème le doute sur les conditions de stockage, de transport, voire la péremption probable du produit... procédé assez peu honnête ni très professionnel.. :)
On aimerait que ces produits soient tout simplement testés et/ou analysés par ceux qui nous vantent les grandes marques et les produits en marché fermé...
20/09/2012 à 23h38
il ya eu degrange...mais personne ne semble vouloir reprendre le flambeau.. je ne sais mm aps si l'ADDA existe encore ..
21/09/2012 à 00h27
les produits, une fois envoyés par le fabricant, peuvent être stockés n'importe comment. J'ai eu le cas avec des prouits de VOCO et le fabricant l'a accepté et reconnu en sachant qu'il n'était pas le responsable. Ce n'est pas de la vantardise ou autre truc minable dont on peut m'accuser, mais juste une opinion totalement sans arrière pensée sur les problèmes de distributions qui sont réels, surtout si le produit vient de loin.
Ensuite, si les batailles de l'adhésion ont, semble-t-il disparu, je peux vous dire que les choses ne sont pas totalement au point mort. Je suis ce soir à La Réunion, où samedi, j'animerai deux demi-journées de TP où les confrères pourront tester leur produit selon un protocole voisin de celui proposé par le groupe de Michel Degrange. S'il y a des intéressés en "Métropole", qu'ils me le fassent savoir.
29/09/2012 à 12h36
Servicetelefon: in Deutschland: 6221 825 863
site internet prevestdenpro.de
http://www.prevestdenpro.de/epages/62213509.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62213509/Categories/Austellung
basé à Heidelberg ( mentionné sur la notice comme fabricant )
expedition du produit en provenance de perthshire ( UK )
29/09/2012 à 14h38
hallboy écrivait:
-----------------
> il ya eu degrange...mais personne ne semble vouloir reprendre le flambeau.. je
> ne sais mm aps si l'ADDA existe encore ..
L'adda existe toujours, et l'adda île de france a organisé une bataille de l'adhésion en 2011 si je ne dis pas de bêtise.
29/09/2012 à 19h14
hier j'ai passe la commande pour un XPbond (à l'equivalent de 50 euros) de chez dentsply (je n'excerce pas en france), j ai eu la surprise de lire sur l'emballage " not to be sale in UE and USA', et sur le coffret compo duo 'exclusivité pour le pays ou je suis'. j"ai téléphone au représentant pour demander des explications. en faite; il s'agirait d"une stratégie des labo pour pas que des revendeurs achètent ici( à bas prix)et revendent ailleurs au prix beaucoup plus élevé. Au passage; j ai travaillé 5 ans en France, avec les mêmes produits et je n ai pas senti de différence de qualité . _ça peut donc expliquer cette différence. sinon; pour d'autres marques; nous payons a peu près a même chose voire plus/