Tous les forums
Moteur endo gerant la reciprocité/rotation continue
18/09/2012 à 20h18
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un moteur endo car mon titulaire a un contre angle branché sur l'unit et je n'aime pas ce systeme car j'ai du mal à gerer la vitesse de la rotation des limes.
Cependant, j'aimerai un moteur qui gere à la fois la rotation continue (avec les limes classiques protaper, mtwo...) mais aussi la reciprocité.
En effet, je trouve dommage de devoir racheter un moteur si cette technologie venait à être courante.
Peut etre que je me trompe totalement et qu'il veut mieux acheter un bon vieux moteur qui gere uniquement la rotation continue.
Merci de me faire part de vos avis
18/09/2012 à 20h30
j'ai acheté le X smart 2 en remplacement du Xsmart1
il gere la reciprocite (wave one reciproc) ainsi que la rotation continue (des programes pour protaper gates pathfiles) et des programmes perso
il est un peu moche (on dirait les vieux jeux video des années 80) la batterie tient 3 fois moins longtemps que le xsmart mais l'ecran est tres lisible et facile a paramétrer
le cordon semble de meilleur facture et s'enmele moins que le xsmart 1
Concernant les instruments je suis plus a l'aise avec mes protaper même si je dois bien avouer que je n'ai eu aucun probleme avec les wave one, question de feeling je pense. j'ai un peu l'impression d'aller a ma longueur sans travailler les parois des canaux une formation en tp sera surement nécessaire pour mieux comprendre son mecanisme de travail
18/09/2012 à 20h33
+1
http://www.dentsply.fr/maillefer/catalogue-produits/mise-en-forme/appareils/fp_x-smart-plus.html
Rotation continue et reciprocité, la compacité en plus (par opposition aux moteurs issus de chez VdW)
CC.
18/09/2012 à 21h17
Merci de vos réponses.
Vous pensez que certains fournisseurs acceptent de prêter leur moteur quelques jours pour tester l'ensemble ou c'est peine perdu?