Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut il y croire? - Eugenol

Faut il y croire?

Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

18/09/2012 à 21h28

Bonjour à tous,

J'ai besoin des lumieres des confreres plus expérimentés que moi: J'ai posé un implant en 36 debut juin, l'os était un peu dur. Le patient se plaignait de gene mais pas de franche douleur. Je temporise: antidouleur, AB...
Je fais une RX en juillet: zone radioclaire autour de l'implant. Je me dis que ca a trop chauffé et j'envisage de deposer l'implant au RDV suivant. (voir premiere radio).

Mais le patient part en vacances et plus de nouvelles jusqu'a hier. Plus aucune gene, il me dit que tout va super bien. Je fais un controle RX de 36, et j'ai l'impression que la radioclarté autour de l'implant s'est dissipée. L'implant se serait-il finalement ostéointégré? Avez vous déja rencontré cette situation, ou est ce vraiment sans espoir? (voir deuxieme radio).

Merci pour vos conseils

Desolé l'ordre des RX est inversé:
1 en septembre
2 en juillet

26 x 2012 09 17 16 26 30 4 gnyrpv - Eugenol
26 x 2012 07 26 15 18 50 4 cvdbnx - Eugenol

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

18/09/2012 à 21h35

oliverKapaspeur écrivait:
-------------------------

> Mais le patient part en vacances

à LOURDES ?


Canin

18/09/2012 à 23h10

Je dis banco, t as eu chaud et l os aussi, c était plus un petit coup de soleil qu une brûlure de 3e degré

Sinon os dur équivaut à faible vascularisation, risque d ischemie


J ai vu une fois un cas similaire mais pas aussi sévère. Là t es passé à un cheveux de la
perte implantaire
--
Canin


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

19/09/2012 à 00h35

tu sauras à la mise en fonction si c'est bon ou pas.......

--
;O)


Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

19/09/2012 à 11h22

Merci pour vos reponses. Je vais faire la mise en fonction lundi, on verra bien. Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/09/2012 à 11h38

j'ai déja eu le cas d'un implant que je voulais déposer car mobile, le patient n'est pas venu au rdv, je ne l'ai revu que 6 mois après implant stable et parfaitement ostéointégré...
Tu sauras effectivement si c'est bon à la mise en charge.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Canin

19/09/2012 à 23h42

oliverKapaspeur écrivait:
-------------------------
> Merci pour vos reponses. Je vais faire la mise en fonction lundi, on verra bien.
> Quoiqu'il en soit je vous tiens au couran

Fais une provisoire.
--
Canin


Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

24/09/2012 à 22h50

Revu le patient ce matin: "fibro intégration". J'ai vissé un pilier à la main et en faisant le test de le dévisser l'ensemble implant+pilier est venu...
Voila ça aurait été trop beau, je vais arreter de rever...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/09/2012 à 23h09

et t'a pas replanté ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/09/2012 à 23h18

Tu vires l'implant , tu vires le tissus fibreux , tu ostéotenses , 45 j après tu replantes .
Ton os de départ est très dense et donc peu vascularisé , donc l'échauffement n'est peut-être pas seul en cause .


Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

25/09/2012 à 00h18

pour vava:
Non j'ai pas replanté, j'avais pas prévu assez de temps. je me suis contenté de nettoyer le puit de forage du mieux possible, irrigation betadine, sutures. Je vais laisser reposer 2 mois et j'attaquerai à nouveau.

Pour Alapex: Je veux bien te croire, mais je ne sais pas ostéotenser. Mais j'ai prévu d'apprendre!