Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe nouveau dispositif Duflot - Eugenol

Le nouveau dispositif Duflot

jeff13

19/09/2012 à 10h55

Bonjour à tous,
Voici donc le successeur du défunt dispositif Scellier:
http://www.lepoint.fr/societe/un-dispositif-duflot-a-la-place-du-scellier-dans-l-immobilier-19-09-2012-1507726_23.php
Vous en pensez quoi, certains sont tentés?
Cela m'a l'air un poil plus contraignant que le Scellier mais moi qui pensait qu'on ne le reverrait plus, je suis assez satisfait pour une fois de ce que la gauche propose

dent2669

19/09/2012 à 11h34

En gros, elle propose d'investir dans le logement social quoi... ce sont encore les particuliers un peu plus aisés qui vont financer l'aide aux plus démunis... (OK, je sais, c'est le principe de la gauche)

M'enfin, qui dit logement "presque social" avec un loyer 20% inférieur à la moyenne, dit locataires pas très aisés, dit difficultés de paiement de loyer...

Je reste sceptique pour l'instant...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/09/2012 à 12h21

Franchement les vrais riches se fichent de ce type de dispositifs.

Ce sont les classes moyennes qui se croient riches car ils paient des impots sur le revenu, qui sont les bons gros pigeons de ce type de mesures de défiscalisation.

Si vous savez calculer un rendement et faire une évaluation des risques, vous vous apercevrez rapidement que le rendement, MALGRE la déduction fiscale, sera minime et ajustée à l'inflation , probablement négative! Et cerise sur le gateau avec un risque maximum! Les logements sont destinés aux classes modestes au risque d'impayés et de dégradation +++.

merlin31000

19/09/2012 à 13h58

cartman écrivait:
-----------------
> Franchement les vrais riches se fichent de ce type de dispositifs.
>
> Ce sont les classes moyennes qui se croient riches car ils paient des impots sur
> le revenu, qui sont les bons gros pigeons de ce type de mesures de
> défiscalisation.
>
> Si vous savez calculer un rendement et faire une évaluation des risques, vous
> vous apercevrez rapidement que le rendement, MALGRE la déduction fiscale, sera
> minime et ajustée à l'inflation , probablement négative! Et cerise sur le gateau
> avec un risque maximum! Les logements sont destinés aux classes modestes au
> risque d'impayés et de dégradation +++.

vrai et faux problème...
je m'explique...

si on s'arange pour prendre une assurance "risque d'impayés", ça ne coûte pas cher du tout..., aux environs de 5 à 10 euros par mois, et ça marche super bien, vu mon exprérience...

en effet, par deux fois en 20 ans..., défection du locataire et règlement "rubis sur l'ongle" des loyers impayés via l'assurance...

concernant le "risque dégradation", je ne sais pas si ça existemais il suffit de se renseigner auprès du syndic chargé de gérer le logement concerné, voire de l'assurance concernée...

perso, en 20 ans je n'ai eu qu'à me louer de cette assurance..., mais les temps changent...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/09/2012 à 14h07

L'assurance impayé c'est 3 à 4% du montant du loyer soit l'équivalent de la rentabilité nette espérée de ce type d'investissement.
http://www.pap.fr/conseils/location/se-proteger-contre-les-impayes-de-loyers/l-assurance-loyers-impayes-a1311

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/09/2012 à 14h09

ouais

impayé avec indemnisation de l'assureur

mais ensuite que va dire le fisc si ce n'est plus loué ???

reviendra t'il sur la deduction ?

J'ai ecouté les avis sur le dispositif
defiscalisation diminuée
prix max => logements de taille moyenne
loyer minoré => quartier à priori délicat
loyer minoré = grignotage d'autant de ton soit disant avantage fiscal qui du coup se réduit encore

perso je ne trouve pas ca tentant du tout

Pierre-E

19/09/2012 à 17h03

je viens juste de voir mon gestionnaire de patrimoine, il me disait que très shématqieuemnt, ça va être des logements en banlieue parisienne.

Et qu'il fallait donc prévoir de prendre une très bonne assurance impayé + dégradation pour des logements dans le 93.....

Sincèrement, vousa vez des sous, placez les en LMNP.

Si y'a des intéressés, y'a une EPHAD qui se monte dans le 56-sud, a priori très bon produit (MP)

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

19/09/2012 à 17h12

Pour une G.L.I , je paye 2, 16 % par mois .
Pas 4 % .

el diablo

19/09/2012 à 17h28

Quel est l'intéret d'avoir des loyers inférieur de 20% a la moyenne??? La réduction d'impot va disparaitre comme ca. (je parle du point de vue proprietaire, pas locataire!)

Spleen06

26/09/2012 à 10h28

el diablo écrivait:
-------------------
> Quel est l'intéret d'avoir des loyers inférieur de 20% a la moyenne??? La
> réduction d'impot va disparaitre comme ca. (je parle du point de vue
> proprietaire, pas locataire!)

totalement d'accord avec toi, la rentabilité de l'opération est nulle. J'ai lu un très bon article dessus, qui explique pourquoi l'opération n'est pas bonne pour les propriétaires, qui paient toujours la facture à la fin.

Je peux vous le faire passer si ça vous intéresse.

full

26/09/2012 à 10h33

Deja investir dans un dispositif qui s'appelle "Duflot" m'est redhibitoire !!

paradoxe

26/09/2012 à 13h54

cartman écrivait:
-----------------
> Ce sont les classes moyennes qui se croient riches car ils paient des impots sur
> le revenu, qui sont les bons gros pigeons de ce type de mesures de défiscalisation.
> risque d'impayés et de dégradation +++.
C'est sur.
Les assurance garantissant les impayés refuseront d'assurer ce type de logement (trop de risques).
Le loyer sera dicté par le gouvernement, directement ou indirectement.
Le but est de trouver des pigeons qui veulent bien financer et payer la mesure démagogique de Duflot.
Rappelez vous que Hollande vous déteste !
Comme disent après mes excellents confrères, il y a d'autre façon plus sures de placer 3 francs 6 sous.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/09/2012 à 15h58

Quand tu vois l'amateurisme de ce gouvernement et de Duflot en particulier, il faudra vraiment être un bon citoyen convaincu pour adhérer à leurs trucs...

moumouteblonde

02/10/2012 à 15h42

La baisse des loyers permets de s'adresser à une population plus modeste, mais facilitera également la recherche de locataire. Voici un article intéressant sur ce sujet: http://www.agorafinance.fr/lapres-scellier-est-arrive/

Cordialement,

Moumouteblonde