Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCon-fraternité - Eugenol

Con-fraternité

grisou

21/09/2012 à 23h42

C'est ma première participation bien que je lis presque tt le temps les différents sujets, je profite pour saluer et remercier certains intervenants sans citer de pseudo (pour ne pas faire de jaloux)pour la qualité de leurs sujets et le partage de leurs expériences.
Par contre, je tiens à connaître vos avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui (ce n'est pas trop dramatique je vous rassure), je suis à la recherche d'une collaboration en région parisienne, rendez-vous pris avec un confère ( Monsieur le titulaire) à 14h, je me pointe à l'heure, l'assistante me dit de patienter dans la salle d'attente où un patient était en attente, 10 min après le praticien rentre dans la salle d'attente salue son patient et sans me saluer me lance "j'en ai pour 10min".
Ok je répondis, 15 min plus tard tjrs assis aucune nouvelles! comme je suis "une bonne poire" je me dis : peut-être qu'il a un cas difficile, je décide d'attendre encore un petit peu, 10min écoulées nada tjrs rien à l'horizon; là ma patience s'estompe et comme j'ai beaucoup cogité (surtout à rien faire) sur ce chaleureux accueil confraternel et j'ai pris la sortie.
Maintenant questions: est ce que j'ai eu tord? un peu trop orgueilleux?! entre confères il devrait y avoir respect, soutien, entraide...ou c'est juste de la littérature?
Grisou

Utilisateur banni

22/09/2012 à 00h01

La patience tu apprendras à avoir, jeune padawan.

L'imprévu, au cab, c'est le quotidien.

Tu ne t'es pas demandé si le gus testait ta capacité de patience, de tolérance, de compréhension? Bref, tes nerfs? Parce que dans un taf pareil, il en faut. KO en 25 minutes...hum...

T'as foiré ton entretien d'embauche.

Candidat suivant.

Canin

22/09/2012 à 00h07

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> La patience tu apprendras à avoir, jeune padawan.
>
> L'imprévu, au cab, c'est le quotidien.
>
> Tu ne t'es pas demandé si le gus testait ta capacité de patience, de tolérance,
> de compréhension? Bref, tes nerfs? Parce que dans un taf pareil, il en faut. KO
> en 25 minutes...hum...
>
> T'as foiré ton entretien d'embauche.
>
> Candidat suivant.
>

Mouais, je dirais plutôt que c est le praticien qui a foiré son entretien.

Faut se faire confiance.

--
Canin

129 fucieh - Eugenol
rs4

22/09/2012 à 00h11

N importe quoi vieux

Quand tu donnes un rendez vous tu le respectés

Tu donnes RDA à un confrère pour un future collab , tu prends du temps pour le rencontrer , pour communiquer avec lui , il te faut du temps

Tu peux pas à 14 h, et bien tu lui dis e venir à 19 hoo

Tu as bien Fait de partir, car si ça commence comme ça , c et mal parti

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/09/2012 à 00h16

Reviens y pour lui mettre un coup , Grisou ...)))

heyhey

22/09/2012 à 00h23

personnellement je trouve que c'est un peu disproportionné
évidemment l'idéal aurait été qu'il te reçoive à l'heure, mais il n'a peut-être pas pu faire autrement

Gutt-A

22/09/2012 à 00h32

Dans ce genre de situation, je suis de l'avis d'Oscar Wilde, "la première impression est toujours la bonne". Le minimum aurait été de te saluer. Aucun regret.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/09/2012 à 00h33

Canin écrivait:
---------------
> Mouais, je dirais plutôt que c est le praticien qui a foiré son entretien.
>

+1 . Un entretien d'embauche pour un collaborateur, ça ne se case pas entre deux patients...

Utilisateur banni

22/09/2012 à 00h34

J'ai fait des remplas pdt 5 piges. Et j'ai attendu moi aussi. Sans faire ma chieuse. Parfois j'étais reçu par un con que je ne rappelais même pas, parfois j'étais surpris agréablement. "Faut donner sa chance au produit, p'tit" comme disait l'autre.

Le mec avait 25 minutes de retard...c'est pas la mort. Et ça nous arrive à tous sans qu'on puisse le prévoir forcément.

Mais peut-être que notre ami a décidé de ne jamais être en retard de plus de 10 minutes dans sa longue carrière...

2M

22/09/2012 à 00h44

D'accord pour la patience, surtout pour nous, les jeunes...
Après, la courtoisie et la politesse, ça vaut pour le titulaire avec son gros cab et son cayenne, comme pour le jeune con avec sa polo.
Tu aurais peut-être pu attendre un petit peu, pour discuter avec lui, autant il se serait excusé, et tu aurais compris.
A te déplacer, tu aurais pu attendre un peu.

Chacun a son caractère, garde confiance.

nassoup7

22/09/2012 à 01h12

Peut être que l'assistante ne l'a pas prévenu de ta venu? Ou alors, il finissait une endo sur un gars...En tout cas, il ne t'a pas ignoré puisqu'il a dit "j'en ai pour 10 minutes"
Bref, Tu as du partir pour d'autres raisons...c'était peut être ta première impression avec le global du cabinet que tu n'as pas aimé...

En tout cas, il faut quand même apprendre à être patient et zen dans la vie sinon c'est l’énervement qui nous guette

caredent

22/09/2012 à 02h07

Cela m'est arrivé il y a plus de 20 ans : le gars me fixe rdv à 14 h et me convie dans la salle de soins pour discuter d'une éventuelle collab et pendant ce temps il continuait à soigner son patient...tu vois des vieux cons il y en a toujours eu et il y en aura toujours!
A côté de cela je suis aussi tombé sur des confrères qui t'invitent au resto dès que la collab semblait en bonne voie !
T'as vraiment bien fait de te barrer !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2012 à 02h27

D'accord avec d'autres, 25 minutes c'est pas la mort, mais si tu ne l'as pas senti, tu as bien fait de te barrer.

J'ai eu comme ça des rendez vous pour des collabs (deux fois) où le confrère ne m'a pas donné RDV rien que pour moi, il m'a "reçu" dans son cabinet avec le patient sur le fauteuil sans s'arrêter... bien sûr en expliquant en général des trucs du genre "ici on travaille dur, moi je vois 35 patients par jour, blah blah blah", et de te réaliser une "endo" molaire en cinq minutes montre en main (véridique).

Le mieux que j'ai eu quand même, un rdv pour une collab à 9h00, je me pointe à l'heure précise, le confrère me dit "ah non, le RDV c'est à 10h !" "ah pardon, est-ce que vous permettez que j'attende dans votre salle d'attente ?" "Non, je ne préfère pas". Je ressors dans la rue, hébété, avec une furieuse envie de me barrer, et puis de peur de me faire engueuler par ma femme je tourne quand même dans le quartier pendant une heure avant d'y retourner (quel con !). Evidemment, le mec avait l'air complètement à l'ouest, et je n'ai pas donné suite.

chicchique

22/09/2012 à 08h27

Rions un peu :
Ceci me rappelle une anecdote personnelle
Il y fort longtemps..

Le 1er RV pour une collaboration sortant de la fac ,ce n’était pas évident à l’époque ,ma promo étant pléthorique ,il fallait partir loin de ses bases .
Quelque part dans le centre de la France ,je suis reçue par un gros barbu atone flanqué de Madame….
Et moi ,j’ai reçu une bonne éducation donc je me présente :tailleur ,bien coiffée ,un peu maquillée.
Stupeur, c’est madame qui fait l’entretien me toisant de haut en bas,
première question « avez-vous un petit ami ?’

« Oui madame mais il est loin , sous les drapeaux pour cause de service militaire »

Erreur fatale sans doute, car ‘on’ a cru que de désespoir ,j’allais tomber dans les bras du gros mari... donc ‘on’ a dit qu' on allait me rappeler,jamais eu de nouvelles.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

22/09/2012 à 08h44

chicchique écrivait:
--------------------
> Rions un peu :
>
> « Oui madame mais il est loin , sous les drapeaux pour cause de service
> militaire »
>
> Erreur fatale sans doute, car ‘on’ a cru que de désespoir ,j’allais tomber dans
> les bras du gros mari... donc ‘on’ a dit qu' on allait me rappeler,jamais eu de
> nouvelles.

tu es marié, combien d'enfants ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2012 à 09h02

et en 25 mn , même l'assistante n'est pas venue ?

moi je trouve que tu as eu raison

l'heure du RDV c'est 14H00
donc en principe tu te gardes 45 minutes de libres

ensuite si tu n'est pas capable entre 14H00 ( heure du RDV et 14H25 ( heure de ton départ , TU confirmes ? )
d'envoyer Mireille lui dire la cause de la prolongation de ce retard , je trouve ca TRES discourtois

aujourd'hui , il pleure peut être ton départ
te traite peut être de Con , sans même se rendre compte de QUI est le connard dans l'histoire

alapex

22/09/2012 à 09h34

Cyber tu fais ch*er , j'étais occupé , j'étais occupé !
http://www.eugenol.com/sujets/398309-bah

grisou

22/09/2012 à 10h20

Merci à tous,
"tester ma capacité", je veux bien mais pas comme ça, d'autant plus on n' est pas à l'usine.Dans ce post je voulais parler beaucoup plus des rapports humains, et surtout de confraternité, et je veux pas parler de moi, mais moi un confrère je le salue, je lui serre la main ( la bise pourquoi pas? non je rigole) et si j'ai un retard et ça arrive à tt le monde, le minimum est de s'excuser, non?!
Grisou
PS: destiné surtout à "tapavuméclé"

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

22/09/2012 à 10h25

alapex écrivait:
----------------
> Cyber tu fais ch*er , j'étais occupé , j'étais occupé !
> http://www.eugenol.com/sujets/398309-bah

Ouais, bin ton cas, faut 15 minutes maxi pour le faire, alors qu'est ce t'as foutu pendant 25 minutes ? ;-)

grisou

22/09/2012 à 10h25

chicchique écrivait:
--------------------
> Rions un peu :
> Ceci me rappelle une anecdote personnelle
> Il y fort longtemps..
>
> Le 1er RV pour une collaboration sortant de la fac ,ce n’était pas évident à
> l’époque ,ma promo étant pléthorique ,il fallait partir loin de ses bases .
> Quelque part dans le centre de la France ,je suis reçue par un gros barbu atone
> flanqué de Madame….
> Et moi ,j’ai reçu une bonne éducation donc je me présente :tailleur ,bien
> coiffée ,un peu maquillée.
> Stupeur, c’est madame qui fait l’entretien me toisant de haut en bas,
> première question « avez-vous un petit ami ?’
>
> « Oui madame mais il est loin , sous les drapeaux pour cause de service
> militaire »
>
> Erreur fatale sans doute, car ‘on’ a cru que de désespoir ,j’allais tomber dans
> les bras du gros mari... donc ‘on’ a dit qu' on allait me rappeler,jamais eu de
> nouvelles.
Loool!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/09/2012 à 10h42

santon

22/09/2012 à 11h08

Oui, la confraternité ça existe; tu as bien fait de partir, il faut toujours suivre son intuition.
ça laissait présager de la suite....
Si en plus de certains patients (chiants) tu devais te coltiner le confrère, c'est un peu trop pour une seule personne.

Tu trouveras largement mieux.
Il y a de tout dans ce monde; aussi des gens adorables avec un très bon contact humain au contact desquels tu apprendras beaucoup; un vrai compagnonnage, ça existe aussi à côté de ceux qui ne te prennent que pour remplir leur tiroir caisse leurs jours d'absence.

alapex

22/09/2012 à 11h18

Inutile de se prendre la tête avec un personnage se prenant pour le mâle alpha ; tu aurais été bon pour écoper de son 2 ème fauteuil merdeux , faire les détartrages , éventuellement les endos et jamais les prothèses .

Utilisateur banni

22/09/2012 à 11h39

Grisou, je suis d'accord avec toi sur les relations sociales.

Mais je vais persister, même si j'ai tort puisque tous les autres abondent dans ton sens. Je t'explique rapido:

5 ans de remplas, j'en ai vu des cab... J'ai toujours passé mes entretiens. Même qd je ne sentais pas le cab, l'assistante, le boss, le papier-peint... Parce qu'il y avait très souvent un "truc" à pêcher (déco, organisation, défaut, matos...).

Très honnêtement, en qques secondes je savais si je voulais ou non bosser à l'adresse concernée. Mais je jouais le jeu et faisais parler le titulaire. Pour m'entrainer à poser les bonnes questions, et pour voir si je pouvais ressortir du bouclar avec une info intéressante, une idée, un avis. J'ai trouvé ces 5 années très formatrices et instructives.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord, par contre, avec ta réaction d'amour propre. Tu n'as rien appris ce jour là. Pique-leur ce dont tu as besoin, et repars avec un petit sourire en coin en les laissant baigner dans leur mauvaise éducation.

Une dernière chose...sur nonol, le niveau de tolérance est sous zéro: une tarte dans la tronche à la moindre incartade (c'est pour ça que je l'aime mon nonol). Je te déconseille amicalement de prendre nos avis au pied de la lettre...

A toi de voir. Ou pas. Bon courage.

paradoxe

22/09/2012 à 12h01

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Tu n'as rien appris ce jour là. Pique-leur ce dont tu as besoin, et
> repars avec un petit sourire en coin en les laissant baigner dans leur mauvaise
> éducation.
Pareil.
J'aime bien savoir comment ça fonctionne dans les têtes.
Des fois, tu arrives à le faire se vanter de ses casseroles immondes... haha ! Je reste quand même discret.
Sinon grisou, tu pouvais partir, l'affaire ne se serait pas faite.

1