Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCon-fraternité - Eugenol

Con-fraternité

joseph23

22/09/2012 à 12h28

Peut-être qu'il voulait vite faire ce cas avant de mieux se consacrer à cet entretien, va savoir.
Chacun son ressenti, c'était ton dess-tin frère!
Personnellement, le fait qu'on ne me salue pas d'emblée avec courbettes gros sourires etc ne me vexe pas, au contraire, je préfère.

dentalproject

22/09/2012 à 14h27

grisou écrivait:
----------------
> C'est ma première participation bien que je lis presque tt le temps les
> différents sujets, je profite pour saluer et remercier certains intervenants
> sans citer de pseudo (pour ne pas faire de jaloux)pour la qualité de leurs
> sujets et le partage de leurs expériences.
> Par contre, je tiens à connaître vos avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui
> (ce n'est pas trop dramatique je vous rassure), je suis à la recherche d'une
> collaboration en région parisienne, rendez-vous pris avec un confère ( Monsieur
> le titulaire) à 14h, je me pointe à l'heure, l'assistante me dit de patienter
> dans la salle d'attente où un patient était en attente, 10 min après le
> praticien rentre dans la salle d'attente salue son patient et sans me saluer me
> lance "j'en ai pour 10min".
> Ok je répondis, 15 min plus tard tjrs assis aucune nouvelles! comme je suis "une
> bonne poire" je me dis : peut-être qu'il a un cas difficile, je décide
> d'attendre encore un petit peu, 10min écoulées nada tjrs rien à l'horizon; là ma
> patience s'estompe et comme j'ai beaucoup cogité (surtout à rien faire) sur ce
> chaleureux accueil confraternel et j'ai pris la sortie.
> Maintenant questions: est ce que j'ai eu tord? un peu trop orgueilleux?! entre
> confères il devrait y avoir respect, soutien, entraide...ou c'est juste de la
> littérature?
> Grisou

Même si je suis un grand défenseur de la cause "jeunes" et bien je ne vais pas approuver.
Au même moment de ma vie professionnelle que toi, je ne serais pas resté aussi longtemps que toi dans la salle d'attente.
Après quelques années, je trouve que le stress a des effets "bizarres" sur la personnalité et sur les relations aux non-patients, qui méritent d'être peut-être excusés.
Peut-être ce prat avait eu une grosse galère avant ou alors une galère allait arriver...
Tu auras aussi du retard (urgences/imprévus etc...), qui te mettra en rogne, à des rdv qui te sembleront plus importants que des rdv avec des patients. Au vue de la galère pour trouver quelqu'un je pense qu'il aurait peut-être préféré te recevoir de façon plus sereine et que cela ne s'est pas passé comme il aurait voulu.
Après, il est clair qu'un simple sourire aurait pu aider à patienter.

santon

22/09/2012 à 17h28

pour avoir pas mal "bourlingué" ici et là , je n'ai jamais rencontré de praticien très en retard, DEJA, à un entretien de collab ou qui ne se soit pas excusé ou fendu d'un gentil sourire.

Je pense que vu le nombre de cabinets existant en France, tu n'auras aucun mal à trouver des petits trucs , déco ou astuces ailleurs et une bonne gestion du relationnel, ce qui est très important aussi.

De plus attaquer une collab chez quelqu'un qui ne gère pas suffisamment son stress pour être un minimum aimable la 1ère fois ne présage pas une suite très épanouissante pour le collaborateur, n'est-ce pas ?

C'est sûr il ne faudrait pas partir systématiquement, mais il n'a eu que la monnaie de sa pièce après tout.

chicchique

23/09/2012 à 09h17

« Méfiez-vous de la première impression ; c’est toujours la bonne » Talleyrand.

Francis Blanche avait ajouté
« surtout si elle est mauvaise ».

Ps :j’ai un patient ,charmant ,au demeurant ,qui stresse et qui a du mal à patienter dans la salle d’attente donc il a la manie de siffler ou de chanter à tue tête ,au début cela m’a étonnée mais maintenant nous sommes habitués,
donc grisou essayez ce truc la prochaine fois ou bien réaménagez la salle d’attente ,ça fait du bruit ,c’est aussi une idée..

tarski

23/09/2012 à 12h14

à l'époque j'étais jeune et con...même situation que toi, je serais parti.

maintenant je suis juste con...et donc je serais resté.

Méfiance sur les repas payés par le titulaire...me souviendrais toujours d'un de mes titulaires, paternaliste, qui m'a payé au premier rdv le repas de midi...pour ensuite gagner moins que le smic...Un autre : bon repas, grosse BMW 7 automatique cuir...qui voulait me payer au black...

Ma 3éme expérience : suis venu pour une collab, au bout de 10min, le futur-ex-pas-titulaire m'a laissé son cab et est parti faire valoir ses droits à la carchident...comme ça, sur un coup de tête...

marcus

23/09/2012 à 23h23

l'exactitude étant la politesse des gens corrects,

T'avais rendez vous à 14 heures oui ou non ?

il t'a reçu à 14 heures oui ou non ?

(urgence de merde ou pas ? en ce qui me concerne : un confrère , un représentant , passera toujours avant un patient qui peut toujours attendre 5 minutes avant que je lui draine sa collection suppurée ou que je lui calme sa pulpite )
s'il ne t'a pas pris (e) à l'heure casse toi (pov con(ne) et vite ! tu n'es rien pour lui

PAL

24/09/2012 à 10h15

Ne pas sourire, être en retard et ne pas se confondre en excuses, pour moi c'est rédhibitoire. Cela signe un grave manque de considération pour l'autre. Si on commence à justifier ça par le stress du boulot ou un problème personnel quelconque, faut pas espérer une collaboration agréable.

DrSophie

24/09/2012 à 14h15

Une fois je me suis faite un peu embêtée car j'étais arrivée en avance. Et le confrère ne voulait pas que je voie qu'il enchaînait les rdv.

Généralement je n'avais pas le temps de finir mon ELLE d'octobre 2002.

Dans ce cas je serais restée parce que je suis d'un naturel con, et je n'aurais pas eu envie de me taper 30 min de métro pour rien.

Le pire dans les entretiens ce sont les titulaires qui oublient de vous prévenir qu'ils ont déjà signé avec quelqu'un d'autre. (Dans ce cas un coup de fil le jour même permet d'éviter l'embarras).

Puis vient les questions personnelles ; vous avez un copain ? vous êtes mariée ? il fait quel boulot ? Vous voulez des enfants ? Vous comptez les faire avant ou après vous marier ?

Et la palme revient à celui qui te refait l'oral du CSCT ou celle qui te propose "un test endo sur un patient" pour voir commenr on travaille avant de prendre sa décision ...

king_zoulou

24/09/2012 à 14h25

"Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y pas de doute"

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/09/2012 à 11h47

Pour moi le tort est partagé par les 2, et c'est dommages ( j'aime l'idée de donner sa chance au produit ;-), et dans les 2 camps biensur).
Côté titulaire : ça lui prenait 30 secondes de te saluer, de s'excuser de son retard, et de te confier à son assistante pour une visite du cab et passage de brosse à reluire sur les atouts du cabinet.
Côté collaborateur : t'aurais pu au bout de 10 minutes d'attente aller voir l'assistante pour tailler le bout d'gras, voir lui tirer les vers du nez, elle sont généralement très loquace sur le fonctionnement de l'équipe..... Plein de détails et astuces bonnes à prendre comme le disait Tapavumecle.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

25/09/2012 à 12h34

15 minutes de retard et tu t'en vas ??
Personnellement je trouve ta réaction disproportionnée.
Il a pris du retard sur son soin pour X raisons, ça arrive à tous les praticiens.

Heureusement que les patients ne décampent pas pour si peu de retard ..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2012 à 13h14

25 mn

2