Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnticipation de l'Assistante pendant le soin - Eugenol

Anticipation de l'Assistante pendant le soin

lili33

22/09/2012 à 14h09

J'ouvre un autre débat....sur l'anticipation gestuelle et organisation pendant le soin... pour gagner du temps, pour ne pas faire d'aller/retour trop souvent (entre salle de soin et sté).
Combien de temps avez-vous mis pour arriver à être au plus proche du travail avec votre prat ???
Arrivez-vous à anticiper le soin sans que votre prat vous demande quoique ce soit ou vous fasse un geste ??
quels sont vos conseils ?


Xenia1985

22/09/2012 à 14h29

...Quelque chose me dit que tu debutes en contrat pro...
mais je me trompe peut etre;)

pour ma part, j'ai reussi a anticiper sur les soins simples ( detartrage, restaurations)a peu pres au bout de deux mois (en faisait parfois des ereurs, rassures toi), et sur la prothese a peu pres en meme temps, car nous en faisions beaucoup.

Le prat pour qui je travaillais m'expliquait tres precisement pourquoi il utilisait tel instrument, donc cela s'est avere assez facile de preparer les plateaux pour tel soin puis un peu plus tard, en l'observant, je suis arrivée a lui tendre ce dont il avait besoin a l'instant T (au bout de 4 à 6 mois)

seule l'endo m'a posé probleme plus longtemps, car je ne comprenais pas exactement ce qu'il faisait au départ,beaucoup de materiel a preparer et a retenir!lol
je me souviens encore de la premiere seance....lol

je te conseille de poser beaucoup de questions a ton prat, et au reste de l'equipe des que tu doutes sur quelque chose.

aussi, meme apres plusieurs années, on continue d'apprendre....;)

...Et aussi de ne pas douter autant de toi Lili;))
tu es en train d'apprendre, donc chaque chose en son temps.
Ton prat devrait logiquement le savoir: plus l'assistante est sous pression, plus le risque est grand que des erreurs soient faites...




--
˙˙˙˙˙ɔǝɥɔǝ,l ɐ énoʌ ʇsǝ ʇɹoɟɟǝ ʇnoʇ ǝnb ǝɔ-ʇsǝ no ɹnoɾ un ɹǝʌıɹɹɐ ʎ ǝɾ-sıɐʌ˙˙˙


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/09/2012 à 15h07

j'ajouterai que chaque praticien bosse différemment.. mais on sait que sans l'assistante nous ne sommes plus grand chose. personnellement e pense qu'il a tout intérêt à "perdre" du temps à t'expliquer correctement au début.. tu lui rendras en 10000 fois...