Tous les forums
achat cabinet
23/09/2012 à 21h17
Bonjour, marre d'etre collaborateur, je voudrais acheter un cabinet. Quels sont les pièges à éviter et comment vérifier le chiffre d 'affaire (SNIR et AGA suffisants?)
Merci de vos conseils
23/09/2012 à 21h43
demande à De Bruyker conseil sur Marseille en 3 secondes il analyse un cab ou à un comptable pour lire les 2035.
Si ça t' intéresse j'ai un projet sur deux cab
24/09/2012 à 01h13
dentilove écrivait:
-------------------
> Bonjour, marre d'etre collaborateur, je voudrais acheter un cabinet. Quels sont
> les pièges à éviter et comment vérifier le chiffre d 'affaire (SNIR et AGA
> suffisants?)
>
> Merci de vos conseils
Tu peux aussi vérifier les 2035 des 3 dernières années, cela te permet de regarder les postes dépenses et recettes.
Avec le SNIR, regarde aussi l'âge moyen des patients.
Si le praticien part en retraite, regarde si le cabinet et le matériel ne sont pas trop obsolètes.
Une assistante qui a de la bouteille est plus payée certes, mais elle sera mettre les patients qu'elle connait bien en confiance et d'aidera bcq pour rentrer dans les murs.
Bien sûre, l'endroit de l'installation est important, ville ou campagne? J'ai essayé les 2 et personnellement, je me suis installée dans une ville moyenne de 40 000hab où les patients ne sont pas trop snobs et chiants. C'est ce qui m'a décidé à m'associer, en plus de la bonne ambiance du cabinet.