Tous les forums
Association au sein d'une SCM et location?
23/09/2012 à 19h29
Bonsoir,
Je suis actuellement collaboratrice dans un cabinet dentaire regroupant 6 praticiens : 3 associés au sein d'une SCM et 3 collaborateurs.
Je souhaite faire évoluer mon statut et je voudrais savoir ce que je peux faire.
Idéalement, j'aimerais bien rentrer dans la SCM en rachetant une partie des parts de la praticienne avec laquelle je travaille. Mais puis-je alors devenir locataire de ma praticienne ?
Merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
23/09/2012 à 20h42
Bonsoir,
A mon avis tu devras être locataire de la SCI qui loue les locaux à la SCM sauf si ta titulaire veut bien te céder les parts de sa SCI (si elle possède bien des parts, pas sûre)
23/09/2012 à 20h44
Même si la location est prévue pour payer le matériel et les matériaux? Nos commandes sont personnelles au praticien et non pas prises en charges par la SCM.
23/09/2012 à 23h00
Excuse moi mais je crois que je n'ai pas compris ta question.
Je croyais que tu voulais savoir si en achetant les parts de la SCM de ta titulaire, tu serais locataire des locaux.
En tant que collaborateur, tu rétrocèdes une partie des honoraires qui servent à régler les frais de gestion de la SCM.(même si pratiquement tu rétrocède à ta titulaire)
En tant que titulaire dans la SCM, tu mettras une somme dans la SCM commune à tous tes confrères titulaires.
Je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne.
12/10/2012 à 18h23
bonjour, si vous entrez dans la scm, vous ferai des virements sur un compte commun (celui de la scm) pour régler les factures de consonmmables, facture edf, internet, téléphone; et éventuellement des matériau (composites, pates à empreinte..) c'est ce que l'on fait avec ma collègue. J'étais collaborateur puis j'ai racheté 45% des parts et depuis je fais un virement tous les mois sur le compte de la scm qui paye tous les frais cités dessus.