Tous les forums
recherche eldorado pour dentiste
24/09/2012 à 10h56
Fatigué par les taxes et les reglementations stupides, je me pose la question si je reste en France ou si je vais ailleurs : Europe, Canada, Australie.... Merci de me faire part de vos avis et de vos experiences.
24/09/2012 à 11h53
Et voila .....
http://www.smilepartner.fr/smile-partner-qui-sommes-nous.html
tu vois tous les avantages de la secu en Espagne , en plus y a Caroline :))))
24/09/2012 à 13h03
youn écrivait:
--------------
> Pour moi un an et LA. Deux ans d'études en plus et la belle vie.
je comprend pas là
24/09/2012 à 14h03
elmex écrivait:
---------------
> youn écrivait:
> --------------
> > Pour moi un an et LA. Deux ans d'études en plus et la belle vie.
>
> je comprend pas là
Apparemment youn veut bosser à los angeles. Donc il met des sous de coté pour pouvoir se taper les deux ans d'études nécessaire pour que sa formation soit reconnus.
Juste je comprends pas vraiment comment il peut mettre assez de coté pour payer les frais d'inscription, donc peut étre une autre explication. Ce qui est sur c'est que si c'est bien ça il va morfler pendant trois ans :-)
Bien venus au club
Sinon il y a la nouvelle zealand aussi qui est pas mal.
--
หมอจัดฟัน
24/09/2012 à 14h11
La France des année 1960 à 1990, très grosse opportunité pour les dentistes.
--
หมอจัดฟัน
24/09/2012 à 14h25
Et Adeline et Amanda???!! C'est quoi ces bombes atomiques?
Comment faire pour bosser avec des specimens comme ca sur son lieu de travail?
26/09/2012 à 22h32
seespan écrivait:
-----------------
> elmex écrivait:
> ---------------
> > youn écrivait:
> > --------------
> > > Pour moi un an et LA. Deux ans d'études en plus et la belle vie.
> >
> > je comprend pas là
>
> Apparemment youn veut bosser à los angeles. Donc il met des sous de coté pour
> pouvoir se taper les deux ans d'études nécessaire pour que sa formation soit
> reconnus.
> Juste je comprends pas vraiment comment il peut mettre assez de coté pour payer
> les frais d'inscription, donc peut étre une autre explication. Ce qui est sur
> c'est que si c'est bien ça il va morfler pendant trois ans :-)
> Bien venus au club
>
> Sinon il y a la nouvelle zealand aussi qui est pas mal.
> --
> หมอจัดฟัน
A priori c'est ça, je ne mettrais jamais assez de côté je ne me fais pas d'illusions, mais j'aimerais avoir de quoi vivre la-bas. Pour les frais de scolarité et de matos, je pense emprunter. Et c'est 2 ans (et 150 000 US$ apparemment en frais de scolarité) une fois que t'as le Toefl le NBDE1 (voir 2) et le visa (si t'es pris). Plus éventuellement 2 à 6 ans pour une spé (6 ans c'est maxillo, dedans y'a deux ans de médecine). Voilà faut de la motiv mais ça me tente pas mal.
26/09/2012 à 22h45
ouais, c'est difficile de mettre de l'argent de coté en France pour se casser. hein ?
27/09/2012 à 01h33
T'as des facs qui prennent beaucoup moins que 150K pour les 2 ans, certaines c'est environ 60K$.
Pour survivre sur place, il me semble que tu peux faire hygiéniste avec ton diplôme français.
27/09/2012 à 03h09
youn écrivait:
--------------
> A priori c'est ça, je ne mettrais jamais assez de côté je ne me fais pas
> d'illusions, mais j'aimerais avoir de quoi vivre la-bas. Pour les frais de
> scolarité et de matos, je pense emprunter. Et c'est 2 ans (et 150 000 US$
> apparemment en frais de scolarité) une fois que t'as le Toefl le NBDE1 (voir 2)
> et le visa (si t'es pris). Plus éventuellement 2 à 6 ans pour une spé (6 ans
> c'est maxillo, dedans y'a deux ans de médecine). Voilà faut de la motiv mais ça
> me tente pas mal.
L'argent c'est pas vraiment un problème, si tu as le niveau pour être admis, les banques font des prêt pour ce type d'étude (elles savent exactement combien tu vas gagner après) . Dans tout les cas tu vas te retrouver dans la même situation qu'un dentiste U.S c'est a dire avec un gros emprunt. Plus aussi pour t'installer. Je pense que ça tourne plus autour de 300 000 400 000$ tout compris. Dans tout les cas c'est le genre de démarche qu'il vaut mieux faire en début d'exercice.
La ou tu vas plus en chier c'est qu'il va falloir que tu te mette au niveaux. Les U.S forment des spécialistes comme la thailande. Donc un étudiant généraliste a des courts généralement beaucoup plus poussé que nous. Je le vois avec les Thai, il y a des sujets ou j'ai du bosser un peut de mon coté pour ne pas être largué par les généraliste. nottament endo, interprétation radio, atm (ils ont des spécialiste qualifié pour ça).
--
หมอจัดฟัน
27/09/2012 à 03h59
Non le plus dur c'est de rentrer dans une université de l'état que tu veux rejoindre, après les banques suivent... Par exemple j'ai contacté UCLA et ils me disent qu'en gros c'est 20 pris pour 500 demandes, il faut tout déchirer aux NBDE au TOEFL et aussi aux ECE ( un truc ou ils examinent ton cursus depuis la terminale, et vu les notes qu'on se paye en france je pense que je pars plutôt perdant sur celui-ci, espérons que la P1 en un an avec tous les choix jouera en ma faveur...mais c'est vraiment pas dit.) Après je vais essayer de voir avec les autres facs californiennes y'a peut-être moins compliqué...
27/09/2012 à 05h56
seespan
C'est quoi ton parcours qui t'a ammené vers la Thaillande?
Merci
--
Céramik
27/09/2012 à 06h40
Céramik écrivait:
-----------------
> seespan
>
> C'est quoi ton parcours qui t'a ammené vers la Thaillande?
>
> Merci
>
Un amis connaissait un des responsable de la fac de Mahidol, il m'a dit que si je voulais je pouvais faire un stage d'observation dans le service ODF de la fac pendant les vacances d'été. Je me suis dis pourquoi pas si jamais ce n'était pas intéressant ce serait pas du temps perdus vue que je pourrais transformer ça en vacance a temps plein.
Une fois sur place quand j'ai vue la taille du service d'odf et des autres services je me suis vite aperçue que c'est mois qui venait de la brousse. Les étudiants traité des cas nettement plus complexe qu'en France (en France un gros cas s'était une canine incluse, en Thailande c'est normal sans plus), plus énormément de patient adulte et l'on pouvais envoyer les patients dans d'autre service pour des actes qui n'était pas possible dans ma fac (transplantation dentaire notamment). Les actes délégué au autres service étaient réalisé très rapidement. A l’intérieure de chaque service il y avait des profs spécialisé dans leur spécialités. Les court théorique n'avait non plus rien a voir. Des intervenants Etranger venait régulièrement faire des conférences.
Ce qui m'a beaucoup marqué à l'époque c'était le rythme de travail des étudiants ODF. Ils bossaient tout le temps, rien a voir avec ce que je voyais dans ma Fac en odf. Les assistante dentaire quasiment toujours au fauteuil pour aider (en France pas vraiment le cas). Accès libre a quasi toute les publications sur pubmed pour les 20 dernières année (quelque revue auquel on n'a pas accès, mais on peut commandé les articles gratuitement a la BU), une bibliothèque qui n'a rien mais alors rien a voir avec ce que j'avais en France
Une fois sur place j'ai suivis les étudiants de la formation international (première promo donc que des thai), j'ai appris que je pouvais me porter candidat, le prix de la formation est ridiculement bas comparait à d'autre pays (30 000 euros pour trois ans, plus environ 20 000 euros pour vivre). Vue que la formation venait d’ouvrir c'était encore assez confidentiel donc pas trop de concurrence. Les prof m'avait vue trois mois et avait vue que j'était la pour bosser (malheureusement les occidentaux n'ont pas vraiment une bonne image ici) De retour en France j'ai fais évaluer la formation par des profs de ma Fac et deux ou trois ortho que je connaissais. Les réponse ont était unanime la formation Thai est meilleure que la Française. Donc j'ai tout laissé tombé pour préparer le concours d’entrée.
Choix que je ne regrette absolument pas, la Thaïlande à une mauvaise image en occident, ce qui n'est absolument pas justifier en dentaire. Mais si on est compétent ça se sait relativement rapidement donc je ne fais pas trop de soucis pour rentrer en France, d’ailleurs j'ai déjà commencé a apprendre le Roumain. Sinon normalement j'aurais le droit de bosser en Thailande, et vue que j'ai fait mes études en Anglais je devrais pouvoir m'exporter relativement facilement en Australie ou nouvelle Zélande, vue que dans tout les cas je devrais passer les examens d'accréditation en anglais (je suis en train de voir pour les démarche)
--
หมอจัดฟัน
27/09/2012 à 11h00
seespan écrivait:
-----------------
> Choix que je ne regrette absolument pas, la Thaïlande à une mauvaise image en
> occident,
Je n'ai pas du tout cette impression. C'est même un des pays asiatiques les plus appréciés je pense !
27/09/2012 à 12h44
Olieve écrivait:
----------------
la Thaïlande à une mauvaise image en
> > occident,
>
> Je n'ai pas du tout cette impression. C'est même un des pays asiatiques les plus
> appréciés je pense !
Pour faire la fete oui, pour trouver un spécialiste médical c'était pas vraiment l'image que j'en avais. Pas cher oui, compétent non.
--
หมอจัดฟัน
02/10/2012 à 05h42
Merci pour le topo.
Tu avais terminé tes études en France ?
Tu bosses à la fac ou bien en cabinet ?
Et tu es dans quell ville ?
J'ai visité la Thaillande il y a 15 ans, magnifique.
--
Céramik
02/10/2012 à 06h06
Je suis étudiant en master d'orthodontie a Mahidol (Bangkok), en milieux de deuxième année.
Donc oui j'avais finis mes études en France et avait exercé en libéral trois ans.
Normalement c'est le minimum pour poser ça candidature pour un master.
Dans certain cas ils peuvent faire des exceptions (étudiant d'un pays moins développé type Cambodge qui a une bourse ), mais ils aiment vraiment pas.
Pour les Thais les trois ans d'exercice libéral sont obligatoire.
Il faut comprendre que aux niveau de l'enseignement dentaire, ils sont alignés sur les standard américains. Donc beaucoup plus régulé qu'en France. L'image de la Thaïlande que les occidentaux ont ne correspond en général en rien a la réalité du pays.
Pour la prochaine promotion d'ortho normalement ils auront l’agrément de la zone asie c'est a dire que le diplôme donnera le droit de s’installer dans tout la zone.
--
หมอจัดฟัน