Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformatio implantologie pour assistante - Eugenol

formatio implantologie pour assistante

cyber assistante

24/09/2012 à 20h00

Bonjour,

Je souhaiterai être formée aux bonnes pratiques afin de bien seconder mon praticien lorsqu'il est en implanto.

Quelle formation me conseilleriez-vous ? Celle proposée par la CNQAOS est-elle bien?

Comment ça fonctionne au niveau du paiement des formations de ce type?


Nenette64

28/09/2012 à 00h09


Bonsoir,
Je connais la formation de l'Afppcd c'est plus de la théorie ça manque de pratique. Le top c'est de connaitre un cabinet et de venir participer.
Le règlement le faf pl je crois? Ca ne coute presque rien a ton praticien demande lui .
Bonne continuation


Nenette64


Vieux lutin kl3acp - Eugenol
gazou-gazou

28/09/2012 à 00h44

Je pense que la meilleure des formations est celle que tu peux réaliser avec ton Boss. Pour l'implanto, régles principales (qui est normalement celle de ton travail d'Assistante) rigueur, observations, questionnements, compréhentions, participations et anticipations. En ce qui me concerne, nous avons commencés ensemble (avec mon praticien) à poser des implants au cabinet, en plus de sa formation et de ses compétences, nous avons passé une journée de "mise en situation" pour le choix de la marque des implants. Au fur et à mesure des interventions, ma compétence s'est accrue et notre "binôme" s'est conforté. Après chaque intervention, je fais mon rapport perso et je me remets en cause car même si cela c'est bien passé, je peux encore faire "mieux". Une façon comme une autre d'évoluer et lorsque je relis mes 1ères notes.... je me rends compte du changement apporté.
En ce qui concerne le "salaire", lui n'a pas changé, mais ce qui est important, c'est le plaisir de te préparer à une intervention et de la mener à bien. Je suis heureuse d'être Assistante et de faire un travail qui m'apprend encore chaque jour malgrès + de 20 ans de "boutique".
Bon courrage à toi.


Xenia1985

28/09/2012 à 20h43

bonjour Gazou gazou;)

ton message est tres reconfortant en encourageant pour les jeunes assistantes(comme moi.....lol)˙.

Quand tu dis que l experience par elle meme est plus enrichissante que certaines formations theoriques,je suis entierement d accord.



J ai moi meme fait quelques formations en paro/implanto l annee passee:je ne regrette absolument pas,mais rien ne remplace la "vraie pratique". La,je viens de commencer chez un prat qui pose des implants.

Pour le moment,c est trop recent pour que je puisse situer mon "niveau",je suis trop novice en la matiere.;)

mais honnetement,j aimerais vraiment continuer chez un implanto par la suite....


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

29/09/2012 à 01h27

Deux formations en cours de prévisions chez Anthogyr, pour 2013,
une première sur deux jours avec option chirurgie avancée et une deuxième couplée avec la formation "expansion" pour les CD 28/29 Mars 2013, donc chirurgie avancée pour AD (cours théorique et TP), avec manipulation de pièces anatomique (os de porc) et maniement des outils pour l'expansion, coût prévu 100€ par journée... Nous vous tiendrons au courant.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


cyber assistante

05/10/2012 à 23h38

J'en prends bonne note, et verrai ce qu'en pense mon cd


Xenia1985

06/10/2012 à 15h02

...De meme;)

la, j'en ai une de prévue pour incessament sous peu,et j'y vais avec mon prat;))

--
˙˙˙˙uıɐɯǝp ɐɹǝılqno uo,nb ssɐɹʇs xnɐɟ un ǝɯɯoɔ ɹǝnbuılɔ ǝp ǝnb ɹǝʇsıxǝ ʇuǝɯǝldɯıs ǝɹǝɟǝɹd ǝɾ ʇuǝɯǝlɐuıɟ˙˙˙˙


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/10/2012 à 22h27

si ça se fait ce sera sympa, voud verrez l'ambiance est cool, et nous surveillerons D57 qui est toujours un peu "chaud" avec les AD...:-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre