Tous les forums
aide identification impant / dépose implant
25/09/2012 à 10h55
Bonjour,
Je viens de récupérer un patient chez lequel qq implants ont été posée, dont 1 dans un axe plutôt peu favorable.
J'envisage de le déposer. N'ayant jamais déposé d'implant ostéointegré, vos conseils serait les bienvenus.
Au passage, qu'est ce que cet implant ?
Merci bcp.
25/09/2012 à 14h34
merci pour la référence.
Vu l'anatomie de l'implant, il doit y avoir de l'os dans le "trou" à l'apex, et s'il faut trépaner jusqu'à l'apex, il va pas me rester lourd....
Il n'y a pas un systeme qui permet de fabriquer un pas de vis dans l'implant pour essayer de le dévisser (même s'il est impacté...) genre kit de Masserant des tenons ?
25/09/2012 à 15h09
sur aussi long tu peux toujours courir pour le déposer sans trépaner quasi jusqu'au fond....
25/09/2012 à 15h19
Peut etre avec une osteotension prealable?comment?
Ou l'utlisation du thermocautere? comment?
25/09/2012 à 15h53
je ne crois pas que ce soit un IMZ la vis d'obturation était plate
mais si tu veux l'enlever ça n'a pas d'importance
25/09/2012 à 18h06
Désolé de me servir de ton post steph94, car ma quesion ne te fera pas avancer, mais cela m'évitera d'en réouvrir un nouveau.
Je dois retirer un implant vissé, qu'utilisez-vous comme tourne-gauche ? .
25/09/2012 à 20h01
ptitrobot écrivait:
-------------------
> Désolé de me servir de ton post steph94, car ma quesion ne te fera pas avancer,
> mais cela m'évitera d'en réouvrir un nouveau.
> Je dois retirer un implant vissé, qu'utilisez-vous comme tourne-gauche ? .
tu poses quoi déjà comme implant?
si tu as une clef à cliquet "standard" dans ta trousse (couplage carré) du type zimmer ou autre alors tu vas sur le site ID et tu achètes le IXT et le SXT (plus petit, pour implants étroits et vis de prothèses)...;-)
25/09/2012 à 20h08
pluton écrivait:
----------------
> tu poses quoi déjà comme implant?
Straumann et TBR
> si tu as une clef à cliquet "standard" dans ta trousse (couplage carré) du type
> zimmer ou autre alors tu vas sur le site ID et tu achètes le IXT et le SXT (plus
> petit, pour implants étroits et vis de prothèses)...;-)
Merci Pluton ;0)
25/09/2012 à 22h09
Sinon, tu peux faire une fenêtre vestibulaire au piezo ou avec un disque, luxer la corticale, sortir l'implant puis refixer la corticale avec deux vis d'osteosynthèse. Ce sera un peu plus conservateur que le trépan. Et tu auras l'avantage de voir ce que tu fais... ce qui n'est pas négligeable.