Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoins SM... - Eugenol

Soins SM...

malimor33

25/09/2012 à 20h58

Dois-je lui mettre des menottes? Ou le bourrer de Valium?

J'ai un patient qui me stresse. Depuis six ans que je le soigne, je crois qu'il n'a plus peur de moi, je lui fais tous ses soins sous anesthésie locale, il ne souffre pas.
Et quand je passe la turbine, je vois sa main qui monte, qui monte, qui monte tout doucement presque jusqu'à la mienne, chaque fois je crois qu'il va l'attraper, ça me stresse.

J'ai beau lui dire de mettre ses mains derrière son dos ou dans ses poches, je crois qu'il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui, à croire que sa main a une vie propre.A côté de cela c'est un grand anxieux bourré de tics, avec des réflexes nauséeux importants,et une hypersialorrhée, que du bonheur...Très gentil au demeurant.

Je ne peux pas arriver à être détendue quand je le soigne et je termine la séance crevée.Dois-je me bourrer de Valium?

J'ai pas encore essayé le bondage,les mains derrière le dos sous le dossier...


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

25/09/2012 à 21h45

Moi ça fait 11 ans que je suis installée dans un village en proximité urbaine,
J avais 5% de pénibles et ingérables que je raccompagnais tranquillement vers la sortie.....
Ces 6 derniers mois...., j'ai l'impression que c'est 60% de pénibles......
Est ce du aux élections présidentielles.... Sans doute ....

Je ne sais pas ce qu en pensent les confrères mais depuis les élections, j ai la sensation que c est toute la population qui est super tendue .... Ceux qui ont voté pour comme ceux qui comme moi, préféraient le Ptit Nico.....


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

25/09/2012 à 22h15

Comme disait Coluche......
Tous les ans y a de plus en plus de cons mais cette année, j ai l impression que les cons de l'année prochaine sont déjà la .... :0)


malimor33

25/09/2012 à 23h10

Je crois que ce n'est pas Coluche mais Patrick Timsit


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

26/09/2012 à 12h09

Cessons-là les digressions oiseuses...

Malimor, fais comme moi, tu positionne ton patient allongé, en te plaçant un peu plus haut que lui, tu le regardes d'un oeil sévère, tu prends ta plus belle voix timbrée un peu plus bas que d'habitude, et tu lui dis : "Couchée, la Main!"

Ça calme... mais je suis chtarbée!


RépondreCiter
malimor33

26/09/2012 à 12h26

Oh, mais je lui dis: bas les pattes,il redescend sa main sur son estomac, et immédiatement elle recommence sa reptation vers sa bouche.
Des stressés, j'en ai vu passer des wagons entiers, plus de stressés en fait que de patients détendus lorsqu'ils posent leurs fesses sur le fauteuil, mais des comme celui-la , incapable de se contrôler, pas beaucoup. Le pire est qu'il me communique son stress.


boxdistal

26/09/2012 à 12h36

pour les (rares) enfants qui ont envie de mettre les mains, je dis de mettre les mains sous les fesses. Comme ça elles sont coincées. En général ils n'aiment pas ça, mais si c'est la seule façon pour pouvoir les soigner je reste ferme. Pour un adulte il doit être à même de comprendre les raisons.


malimor33

26/09/2012 à 13h59

Merci mais j'ai déjà essayé ça aussi, et toujours il ressort sa main et recommence. Je précise que je ne lui ai jamais fait mal, qu'il ne craint pas la seringue, c'est juste le bruit de la turbine qui fait remonter sa main gauche. Peut-être devrais-je essayer de lui mettre des boules Quiès?


belette

26/09/2012 à 14h08

Propose lui une sorte de bracelet que tu attaches au bras du fauteuil, s'il est conscient du problème et qu'il veut bien faire un effort, cela lui facilitera les séances et tu seras + coooooooooooool !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


malimor33

26/09/2012 à 21h06

@Belette:

On en revient donc aux menottes, non? Ce sont des bracelets... Mais je n'ai pas d'accoudoirs sur mon fauteuil, dois-je l'attacher au radiateur? On flirte avec le film d'horreur...


licorne

29/09/2012 à 20h34

Dans les pays arabes les mains on les coupe !!!!
Non mais tout de même il va pas continuer à te faire chier celui là *?!/!!

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


canard59

02/10/2012 à 15h12

Casse lui donc le bras :)))