Tous les forums
Comment impliquer vous vos patients dans leur devis ?
28/09/2012 à 02h29
A 220€ je me demande un peu comment tu survis, en effet ^^.
Et moi qui pensais faire dans la charité avec mon tarif à 350 € =) !
28/09/2012 à 02h31
Laisses moi deviner. Ils ont autant à charge pour une couronne que pour un onlay ?
28/09/2012 à 03h32
Bah souvent oui en fait, sur un inlay pas mal de mutuelles remboursent 150€, ça fait du 200€ en gros à la charge du patient, soit souvent pas bien loin de ce qui sort de sa poche pour un IC/CCM.
28/09/2012 à 10h19
la premiere impression est souvent (tres tres souvent ) celle que l'on garde en tête
quand le patient arrive la premiere fois, s'il se sent bien dans le cabinet, si c'est propre, si àa sent bon( pas l'eugenol), s'il est bien acceuilli, déjà très bon point
ensuite, s'il se sent écouté par toi, deuxieme tres bon point
s'il comprend ce que tu lui expliques, c'est bon
la partir financiere n'est heuruesement pas toujours la partie de puzzle qui fait capoter l'affaire
si le patient a compris et est motivé , ça passera
apres, celui qui na pas un radis ou qui ne veut pas comprendre que ses dents font partie de sa santé, tu ne peux rien faire du tout
28/09/2012 à 10h48
doagui écrivait:
----------------
> Bah souvent oui en fait, sur un inlay pas mal de mutuelles remboursent 150€, ça
> fait du 200€ en gros à la charge du patient, soit souvent pas bien loin de ce
> qui sort de sa poche pour un IC/CCM.
On ne vit pas dans le même pays. Quasi la totalité des mutuelles remboursent les onlays comme des soins à savoir le ticket modérateur. A 300 % un ic couronne c'est 690.15 euros (spr 107 *3) de remboursé vs 40.97 (sc 17)pour un onlay c'est un peu léger.
28/09/2012 à 15h34
chicot29 écrivait:
------------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > Bah souvent oui en fait, sur un inlay pas mal de mutuelles remboursent 150€,
> ça
> > fait du 200€ en gros à la charge du patient, soit souvent pas bien loin de ce
> > qui sort de sa poche pour un IC/CCM.
>
> On ne vit pas dans le même pays. Quasi la totalité des mutuelles remboursent les
> onlays comme des soins à savoir le ticket modérateur. A 300 % un ic couronne
> c'est 690.15 euros (spr 107 *3) de remboursé vs 40.97 (sc 17)pour un onlay c'est
> un peu léger.
C'est pas la peine d'essayer de m'expliquer la vie à la "moi môôôssieur je soigne des petites gens, nous ne sommes pas du même monde", je sais ce que c'est qu'une mutuelle et comment ça marche... Simplement si tu rajoutes sur ton devis SC17 ED (et je souligne le ED 2 fois à la main comme un porc genre "eh toi petit employé de mutuelle, c'est là qu'il faut regarder"...) y'a quand même pas mal de mutuelles qui vont un plus loin que 40,97.
Pour info je bosse dans le 78 pas bien loin de cités HLM, avec ma part de CMU, et mes inlays je les fais sur des gens "simples" si on peut dire, pas des cadres sup, mais des personnes banales, sans une mutuelle de la mort qui tue et sans un salaire de ministre. Parfois ils gardent leur endo sous pansement provisoire quelques semaines avant de revenir faire l'inlay, le temps de mettre de l'argent de côté, mais s'ils sont convaincus de l'utilité de la chose et bah ils font ce qu'il faut. Les mutuelles présentes autour de mon cab doivent être à peu près les mêmes que celles autour du tien, alors si les patients par chez toi n'acceptent pas alors que par ici ils acceptent bah la raison est peut-être plus à chercher dans ta façon de présenter la chose.
EDIT : tient petit détail amusant ! Avec tes chiffres de remboursement et mes tarifs (IC-CCM à 980€ et inlay à 350€), ça fait 289.15€ de restant à charge pour un IC-CCM et 309.0., soit pas bien loin au final. On en revient à ce que je disais : le restant à charge est kiffe kiffe !
28/09/2012 à 17h00
Amusant en effet. Chez moi l'ic-ceram est à 660 euros, 0 à charge pour une mutuelle à 300%. Si je m’aligne sur tes tarifs je me retrouve dans la même situation qu'un onlay et un taux d'acceptation quasi nul par contre 100% ic-couronne à mon tarif sont acceptées, bizarre non ? Ça te va comme explication ?
Heureusement, que ta clientèle est faite de " gens "simples si on peut dire, pas des cadres sup, mais des personnes banales, sans une mutuelle de la mort qui tue et sans un salaire de ministre. "
J'ai systématiquement le contrat mutuelle détaillé devant les yeux. Par expérience le max de remboursement d'une mutuelle haut de gamme se borne à un petit 200 % sur les sc (ED soulignés en gras ou pas) contre un bon 500% sur les spr. Le forfait existe sur certains actes (paro, implanto) mais pas sur les inlays- onlays inconnus au bataillon.
Le pansement provisoire (en postérieur bien sur) ne dure qu'une semaine, le délai de réflexion n'étant pas nécessaire, laps de temps qui sépare la séance "d'endo, taille empreinte " de la pose.
Ah, ces parisiens sur leur nuage de micro-particules....)))))
28/09/2012 à 17h33
chicot29 écrivait:
------------------
> Le pansement provisoire (en postérieur bien sur) ne dure qu'une semaine, le
> délai de réflexion n'étant pas nécessaire, laps de temps qui sépare la séance
> "d'endo, taille empreinte " de la pose.
Je pose des CVI après mes endos, justement pour ne pas avoir besoin de presser les patients dans leurs décisions. Ils peuvent donc les garder quelques semaines si nécessaire pour mettre l'argent de côté.
> Ah, ces parisiens sur leur nuage de micro-particules....)))))
Je suis dans un coin relativement craignos du 78, pas loin des bordures du 93 en fait, alors les Champs Élysées ou la Concorde c'est pas ce que je vois de ma fenêtre. Je soigne les employés du coin, pas les dirigeants de la Défense, loin de là. On évite les amalgames stp.
Quant à mes tarifs (enfin, MES tarifs c'est vite dit, j'ai simplement repris ceux du cab où je bosse pour être en accord avec mon titulaire), ils sont à l'échelle de ce qui se pratique autour, va pas t'imaginer un cabinet avec moquette en velours et lustre en cristal ^^.
Bref, on s'éloigne du sujet, et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es limite agressif pour rien. Tu n'arrivais pas à vendre tes inlays, soit, je ne vois pas pourquoi tu me sautes à la gorge pour avoir eu le malheur de dire que mes patients acceptaient les miens, je ne crois pas être le seul dans ce cas.
28/09/2012 à 17h39
Sur paris ça n'est pas les mêmes contrats de mutuelles. Un des rares patients que j'ai cerequisé en onlays c'était mon frère parisien comme toi. Je n'ai même pas eu besoin de lui faire de fleur, sa mutuelle d'entreprise (general électric) remboursant ses onlays à 400 euros.
je ne suis pas agressif, je t'explique le pourquoi du comment. J'ai mis la charrue avant les boeufs en investissant dans un cerec il y a quelques années pour proposer à mes patients des onlays pour éviter de fritter leurs ratiches facon ngap. Ce fut un échec cuisant bien que les couts de productions soient inférieurs au prothésiste (proposés à 300,200 puis 100 sisisi !), et ça m'énerve encore, désolé.
Tu proposes un onlay à 300 euros vs inlay core-ccm à 660 et tu as des réflexions du genre "je paye une mutuelle faut que ça serve". Désespérant !
28/09/2012 à 18h05
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu proposes un onlay à 300 euros vs inlay core-ccm à 660 et tu as des réflexions
> du genre "je paye une mutuelle faut que ça serve". Désespérant !
Ca je ne peux que te comprendre là dessus. J'avais eu un patient aussi qui m'avait dit qu'il considérait qu'il était assez prélevé dans tous les sens comme ça et qu'il refusait donc de payer le moindre euro de plus que ce que la sécu prévoyait. Inutile de discuter avec des gens comme ça, c'est peine perdue.