Tous les forums
Reconstitution d'une dent pour mettre un clamp
27/09/2012 à 16h35
Bonjour,
Maintenant que je mets la digue, il faut que je reconstitue les dents délabrées pour rendre tout ça étanche et pouvoir mettre un clamp.
Quel materiau vous utilisez pour ça ?
Merci.
27/09/2012 à 17h57
Cvi sinon, sil ne manque vraiment pas grand chose pour l'étanchéité de la digue, je comble le hiatus dent/digue au temp-bond...
27/09/2012 à 18h27
cvi
si tu manques de paroi, je ne vois pas comment tu peux coller ton compo dans de bonnes conditions oO
27/09/2012 à 19h08
dr_0le écrivait:
----------------
> cvi
> si tu manques de paroi, je ne vois pas comment tu peux coller ton compo dans de
> bonnes conditions oO
J'arrive à me débrouiller, après-tout le composite ne doit tenir que peu de temps. J'aime pas le CVI pour les reconstitutions pré-endo. J'utilise du composite flow, par petits apports.
Sinon, de temps en temps, provisoire et tu fais un ptit trou dedans...
27/09/2012 à 22h47
Si vous avez des bagues ortho, avec du cvi c'est le top pour les dents où il ne reste rien de rien.
Sinon en cas de manque d'étanchéité à un endroit, ou un truc qui me gonfle, je met de la cyano. Ca marche au top et c'est facile à virer. Il faut juste patienter 30 secondes le temps que ça prenne.
J'ai testé aussi en mélangeant du stéradent et de la poudre de ciment carboxylate ou du ciment d'endos, à injecter avec une petite seringue. Ca marche pas mal, mais il faut faire la pâte. Par contre du coups, on bourre dans l'endroit où la salive passe et ça comble à mort.
28/09/2012 à 08h42
Cyanolit écrivait:
------------------
>
> Sinon en cas de manque d'étanchéité à un endroit, ou un truc qui me gonfle, je
> met de la cyano. Ca marche au top et c'est facile à virer. Il faut juste
> patienter 30 secondes le temps que ça prenne.
>
Euuh, on peut mettre du pattex aussi?!!
28/09/2012 à 15h11
Le Pattex ca risque de plomber le prix de reviens de l'endo!
Non sérieux, la cyano c'est top. Parfois je colle même direct sur la gencive! OK ça fait un peu tchétchéne, mais ce n'est pas toxique, ça marche bien et c'est facile.
C'est une vraie technique apprise grace à un prof de la fac endo exclusif.
28/09/2012 à 18h44
sagrada écrivait:
-----------------
> une elongation ?
>
> sinon cvi
je ne sais pas comment vous faites avec le CVI: j'ai essayé le fuji IX, le crampon a sauté, un CVIMAR, fuji II LC avec conditionneur, pareil.
pourriez-vous me décrire votre technique ?
merci
28/09/2012 à 21h23
Bonsoir à tous,
Sinon tu fais ta reconstitution au compo normalement en première intention ( en mettant un coton ds ta chambre), si ta cavité est sous gingivale, tu fais la technique sandwich ( cvimar+compo) et tu programmeras l'endo pour la séance prochaine et après l'endo tu ne fais que ta cavité qui s'est transformée en une CL1.
C'est ce que je fais des fois; bien sûr comme dit plus haut, il faut faire l'élongation dans le cas où la prothèse est envisagée.
28/09/2012 à 22h25
Cyanolit écrivait:
------------------
Non sérieux, la cyano c'est top. Parfois je colle même direct sur la gencive!
OK ça fait un peu tchétchéne, mais ce n'est pas toxique, ça marche bien et c'est facile.
il ny a rien de "tchétchène" là-dedans !!! et en fait ce sont les américains qui ont inventés les colles cyano-acrylate pour que les soldats puissent facilement refermer les plaies des blessés pendant a guerre du vietnam .. donc ça marche très bien .. mais pour la chir rien ne vaut une bonne colle biologique ...