Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment expliquer avec tact qu'on est dentiste et pas - Eugenol

Comment expliquer avec tact qu'on est dentiste et pas stagiaire?

Djaune

27/09/2012 à 23h40

Bonsoir.

J'explique ma question. Je suis sortie de la fac depuis juin, je commence un 2ème remplacement, et j'ai juste envie de hurler...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'entends "alors, mademoiselle, vous voulez être dentiste?" ou "vous êtes en stage actuellement?"

Les dentistes sont sensés être tous vieux et moches (...voire cons?) ?

Aujourd'hui, un patient me demande en entrant si je suis stagiaire ("bah non!je suis femme de ménage pfff")... Je lui fais un ridicule composite, il trouve le moyen de râler, et en partant, dit à l'assistante que s'il avait su qu'il y avait la remplaçante, il ne serait jamais venu (au passage, il était au courant qu'il y avait une remplaçante, et c'est la première fois qu'il venait dans ce cabinet...)
Je sens bien que s'il vient râler auprès de la dentiste que je remplace, ce sera pour ma pomme, alors que j'ai fait mon travail correctement.

Je n'ai pas l'air d'avoir 15 ans, mais je ne suis pas non plus fripée..!
D'un côté, je comprends que ça peut être stressant... Jeune = pas d'expérience...

Est ce que d'autres personnes sont/ont été dans mon cas? Que dire, quoi faire face à ces personnes qui se décomposent en me voyant quand je viens les chercher en salle d'attente?
Comment être plus crédible? Dois-je attendre les rides et les cheveux blancs, Docteur?


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/09/2012 à 00h03

J'ai été (suis) parfois dans ton cas.
Mais perso j'm'en tamponne.
Faut distinguer différentes choses :
-Les patients qui te prennent pour l'assistant(e), mais sympas, ceux là tu t'en moques, ça fait marrer, tu leur expliques que non tu n'as pas 19 ans et puis voilà.
-Les chieurs (comme ton monsieur du composite), ceux là le problème ne vient pas de toi ni de ce que tu projette comme image, mais bien d'eux.