Tous les forums
MCI et mastication
28/09/2012 à 14h58
Avez-vous des fiches explicatives à fournir aux patients pour leur expliquer comment ils doivent s'alimenter après une MCI ?
D'ailleurs, combien de temps les mettez vous à la soupe/purée?
Je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit de la MCI de complets et non d'unitaires...
Par exemple celui de dans 15 jours : 8 implants mandibulaires (dont 4 post-extractionnels). Que recommanderiez-vous au patient ?
Merci les gens.
28/09/2012 à 15h27
steack haché purée etc.....et que du pain frais faire très attention à la croute,..........pendant 1 mois
A 2 mois juqu'à 4 mois: ils recommencent doucement mais pas de viande fibreuse, asperge ou artichaut....
A 5 mois réalimentation normale, démontage rerification de l'ostéointégration.
bon courage.
ps: Lysanxia pour le praticien en complément durant 3 mois au moins :-))))))
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
28/09/2012 à 15h34
drmarcus écrivait:
------------------
> ps: Lysanxia pour le praticien en complément durant 3 mois au moins :-))))))
haha, elle est bonne celle-là.
Mais je suis pas du genre trop stressé en post chirurgical : Le risque est discuté avec le patient, et accepté, sinon c'est croque-nouille pendant 3 mois.
Merci, si d'autres ont des protocoles différents, et éventuellement une fiche d'info à distribuer aux patients, je suis preneur (sinon je la rédigerai, mais j'ai déjà pas mal de grain à moudre)
28/09/2012 à 15h54
Mario180 écrivait:
------------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > ps: Lysanxia pour le praticien en complément durant 3 mois au moins :-))))))
>
>
> haha, elle est bonne celle-là.
>
> Mais je suis pas du genre trop stressé en post chirurgical.
Ca dépend du système... non je rigole ;-)
>
> Merci, si d'autres ont des protocoles différents, et éventuellement une fiche
> d'info à distribuer aux patients, je suis preneur (sinon je la rédigerai, mais
> j'ai déjà pas mal de grain à moudre)
Désolé je n'en ai pas d'écrit sauf les conseils post op implanto généraux.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
28/09/2012 à 18h20
on peux dire aussi : interdiction de se servir d'un couteau pendant 2 mois. donc, uniquement se qui se coupe a la fouchette : steak haché, poisson, purée...