Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAllez les jeunes, lancez vous! - Eugenol

Allez les jeunes, lancez vous!

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

28/09/2012 à 18h25

Pour raisons familiales, je cherche à vendre mon cabinet dans le sud est depuis 9 mois et malgré quelques coups de fils, voilà ce que je reçois quotidiennement dans ma boite mail.
Alors, avant de devoir apprendre le roumain, bougez vous les jeunes!


sloop

28/09/2012 à 18h38

En 2012 un cabinet ça ne vaut plus rien ...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/09/2012 à 18h40


Ben en faite avec la nomenclature absurde, les impots a gogo et la surcharge de charge social, je suis en train de voir pour m'installer au U.K. Je laisse donc ma place au roumain.
God save the queen
--
หมอจัดฟัน


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

28/09/2012 à 18h44

Quelques questions :

Accessibilité handicapés
Attractivité de ta ville
% du prix de vente par rapport au BENEFICE de ton cabinet
personnel à reprendre

Et je pense qu'on y verra plus clair.

Perso ça fait 2 ans que je cherchais à "débarasser" un confrère partant à la retraite de son cabinet, puisqu'il parait que c'est dur de vendre...

Résultat, que des trucs chers ou merdiques ou mal placés ou pas aux normes.


G-P

28/09/2012 à 19h37

Exactement, la majorité des cabinets ne valent rien quand le praticien part à la retraite car celui-ci n'avait plus envie de maintenir l'activité, de rénover, de mettre aux normes ou/et de se former.
Résultat, un cabinet souvent décoré façon années 80, du matériel antédiluvien, et un CA de 180K/an avec 12 semaines de vacances, des compo/screw-post partout, sans parler de l'assistante à 8 mois de la retraite.

Je suis en train d'acheter un cabinet qui a de la valeur, avec un plateau technique moderne, une assistante loin de la retraite et au taquet, une déco refaite il y a 2 ans, et un CA conséquent... Tout ça se paye, forcément.


birodogyl

28/09/2012 à 22h29

moi, j'ai chercher à acheter. Même contat, cabinet vétuste, peu attractif
alors on se lance, création!!!


licorne

28/09/2012 à 22h44

Je vous ai tous lu et je dis bof.
Vous etes tous à coté de la plaque les potes.

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


Cquenotte

28/09/2012 à 23h00

Moi je voudrais bien acheter mais dans mon coin aucune annonce de cab à vendre !!!!


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

28/09/2012 à 23h09

sloop écrivait:
---------------
> En 2012 un cabinet ça ne vaut plus rien ...

Ca dépend, par chez moi, créer un cabinet serait un suicide.
Si tu veux gagner ta vie rapidement sans un crédit qui te met le couteau sous la gorge, vaut mieux acheter petit et te développer.
Enfin, c'est mon point de vue.


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

28/09/2012 à 23h20

G-P écrivait:
-------------
> Exactement, la majorité des cabinets ne valent rien quand le praticien part à la
> retraite car celui-ci n'avait plus envie de maintenir l'activité, de rénover, de
> mettre aux normes ou/et de se former.
> Résultat, un cabinet souvent décoré façon années 80, du matériel antédiluvien,
> et un CA de 180K/an avec 12 semaines de vacances, des compo/screw-post partout,
> sans parler de l'assistante à 8 mois de la retraite.
>
> Je suis en train d'acheter un cabinet qui a de la valeur, avec un plateau
> technique moderne, une assistante loin de la retraite et au taquet, une déco
> refaite il y a 2 ans, et un CA conséquent... Tout ça se paye, forcément.

Pour ma part, je n'ai pas encore 40 ans et donc loin de la retraite(!), la fac ça remonte à 12 ans et j'espère ne pas être trop dépassée et encore motivée pour faire fonctionner mon cabinet.
Je suis d'accord, tout se paye et c'est normal, libre à toi de d'endetter dès 30 ans t'obligeant à turbiner comme un fou pour honorer ton crédit. Mais peut être as tu un petit pactole de côté?


Cquenotte

28/09/2012 à 23h30

jimm33 écrivait:

> Pour ma part, je n'ai pas encore 40 ans et donc loin de la retraite(!), la fac
> ça remonte à 12 ans et j'espère ne pas être trop dépassée et encore motivée
> pour faire fonctionner mon cabinet.
> Je suis d'accord, tout se paye et c'est normal, libre à toi de d'endetter dès 30
> ans t'obligeant à turbiner comme un fou pour honorer ton crédit. Mais peut être
> as tu un petit pactole de côté?


Je suis d'accord avec ça et perso je pense aussi qu'il faut démarrer tranquille !

Comme c'est mal fait : un cab qui m'aurait peut être intéressé dans le sud est et rien dans le sud ouest où je cherche !


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

28/09/2012 à 23h33

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Quelques questions :
>
> Accessibilité handicapés
> Attractivité de ta ville
> % du prix de vente par rapport au BENEFICE de ton cabinet
> personnel à reprendre
>
> Et je pense qu'on y verra plus clair.
>
> Perso ça fait 2 ans que je cherchais à "débarasser" un confrère partant à la
> retraite de son cabinet, puisqu'il parait que c'est dur de vendre...
>
> Résultat, que des trucs chers ou merdiques ou mal placés ou pas aux normes.

Cabinet en rdc, en plein centre d'une ville moyenne de 40000 hab, au soleil, à 5mn des bords de plages et avec pas mal d'usines pétrochimiques (bonnes mutuelles) autour.J'en demande 30% de mon CA ou si tu veux 70% de mon BENEFICE, assistante de 50ans complètement indépendante qui gère très bien le cabinet.
Avec tout ça, je ne sais pas ce que cherchent les jeunes pour s'installer.
Bref, ce qui m'a fait réagir c'est que je ne reçois quasiment pas de coups de fils et personne n'est venu pour voir si mon cabinet était pourri. Alors? Peut être que les collab ce n'est pas si mal, finalement?


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

28/09/2012 à 23h35

Cquenotte écrivait:
-------------------
> jimm33 écrivait:
>
> > Pour ma part, je n'ai pas encore 40 ans et donc loin de la retraite(!), la fac
> > ça remonte à 12 ans et j'espère ne pas être trop dépassée et encore motivée
> > pour faire fonctionner mon cabinet.
> > Je suis d'accord, tout se paye et c'est normal, libre à toi de d'endetter dès
> 30
> > ans t'obligeant à turbiner comme un fou pour honorer ton crédit. Mais peut
> être
> > as tu un petit pactole de côté?
>
>
> Je suis d'accord avec ça et perso je pense aussi qu'il faut démarrer tranquille
> !
>
> Comme c'est mal fait : un cab qui m'aurait peut être intéressé dans le sud est
> et rien dans le sud ouest où je cherche !

C'est marrant je souhaite partir dans le sud ouest!
Si tu ne dis que c'est galère pour trouver là bas, je m'inquiète.


Cquenotte

28/09/2012 à 23h38

Ben avant de dire ça quand même y'a peut être d'autres raisons que l'envie de pas acheter, de pas s'installer ou de rester en collab !!

Peut être que en ce moment personne ne cherche dans ton coin, peut être que certains ont regardés où tu te trouvais et on vu d'autres dentistes dans le coin (un peu trop !) ou je ne sais quoi d'autres mais les hypothèses sont nombreuses !


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

28/09/2012 à 23h58

Peut être mais je ne suis pas loin d'une fac dentaire et de la deuxième plus grande ville de France.
Alors c'est vrai qu'il y a pas mal de dentistes mais on a aussi pas mal de monde à soigner.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

29/09/2012 à 00h14

On s'en fout des normes, elles sont valables pour les cabinet créés avant 2007 !
vous n imaginez quand même pas que tous les cabinets doivent avoir obligatoirement une rampe et un wc handicapé , C est totalement surréaliste , on ne peut pas d'emménager les cabinets de ville tous en périphérie....
Les normes sont obligatoires uniquement pour les CRÉATIONS .... Et donc , vous obligent à dépenser plus.....et à vous mettre des crédits encore plus lourds ....c est une consœur du conseil de l ordre qui m'a informée , elle même à crée un nouveau cab l'an dernier car son associé prenait sa retraite et .... Dans sa réinstallation et son changement de local, la création d'une rampe handicapée était irréalisable .

À refuser les rachats de cabinet des confrères partant à la retraite vous laisser paisiblement s'installer la concurrence roumaine et mettez en danger notre profession protégée par son concours et son numerus clausus,
C'est bien triste, réfléchissez y .....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/09/2012 à 00h23

Et puis la déco façon Valérie Damidot des jeunes incultes de maintenant, c'est pas non plus le top de la distinction, faut dire.


Yona82

29/09/2012 à 01h40


La norme aux accessibilités ne concerne pas uniquement les professionnels ou les adultes. Même les jeunes s'y mettent aussi aujourd'hui.
--
http://www.guide-monte-escalier.fr/


Cquenotte

29/09/2012 à 01h46

jimm33 écrivait:

> C'est marrant je souhaite partir dans le sud ouest!
> Si tu ne dis que c'est galère pour trouver là bas, je m'inquiète.



Ben ouais très très peu d'annonces dans le sud ouest c'est hallucinant. Je peux même pas dire que j'ai vu des cab vieux ou pas aux normes ou trop chères : j'en ai carrément vu AUCUN !!!! je désespère !!!!


betty34000

29/09/2012 à 12h54

En ce qui me concerne, j ai vu un cabinet à vendre, j ai bien envie de me lancer, mais j'avoue qu'avec tout ce qu'on entend sur les charges, les contrôles etc, c'est pas très rassurant de sauter le pas, surtout quand on a réalisé uniquement des collaborations et qu'on ne connait pas vraiment les frais de fonctionnement d'un cabinet dentaire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/09/2012 à 13h35

Blette écrivait:
----------------

>
> À refuser les rachats de cabinet des confrères partant à la retraite vous
> laisser paisiblement s'installer la concurrence roumaine et mettez en danger
> notre profession protégée par son concours et son numerus clausus,
> C'est bien triste, réfléchissez y .....

Les normes, l’investissent en matériel va de toute façon avantager les cabinets de groupe (ouverture du cabinet toute la semaine, matériel amortissable par plus de praticiens, oxygène ou défibrillateur mutualisable car en gros inutiles).

Moins de dentistes formés, que de dentistes qui partent à la retraite, donc il ne peut y avoir de reprise de l'ensemble des cabinets.

Administratif toujours plus prenant.

Pour les roumains, entre récupérer du touriste qui vient pour faire de gros travaux de manière groupées en payant ses charges en Roumanie, et venir en France pour faire du soins principalement et payer ses charges en France, je ne crois pas que l'installation en France soit la plus avantageuse. La dernière fois que j'ai entendu parler de dentiste roumain dans mon coin, c'est mon installateur qui allait récupéré le matos d'un leasing non payé avec d'autre fournisseurs avec de ardoises.


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

29/09/2012 à 13h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Et puis la déco façon Valérie Damidot des jeunes incultes de maintenant, c'est
> pas non plus le top de la distinction, faut dire.

Rho, j'espère que vous dites ça sur le ton de la plaisanterie.
En tout cas il est certain que les anciens avec des papiers-peints imitation velours côtelé marron et des photos de leur chien dans un mini cadre d'inspiration baroque sont des puits de cultures.

La situation décrite n'est pas le fruit de mon imagination... Je l'ai vu.


Dabitz

29/09/2012 à 14h43

Sorti de fac depuis pas trop longtemps, je suis en cours de rachat de parts de SCM dans une structure récente. Pas de collab au préalable, je me lance dans le grand bain direct, malgré ce qu a pu me conseiller la communauté d Eugénol. J y met le prix qu il faut car c est là que je veux travailler. Dire qu un cabinet dentaire ne vaut plus rien a l heure actuelle, je trouve que c est manquer de considération au travail de toute une vie du gars qui cherche a
revendre.


doagui

29/09/2012 à 15h03

Dabitz écrivait:
----------------
Dire qu un cabinet
> dentaire ne vaut plus rien a l heure actuelle, je trouve que c est manquer de
> considération au travail de toute une vie du gars qui cherche a
> revendre.

Pardon, mais c'est une des remarques les plus stupides que j'ai lue ces derniers jours...

Un cabinet dentaire à la revente ne vaux rien tout simplement parce qu'il y en a plus à vendre que d'acheteurs. Point. Pas de considération plus subtile que ça, c'est la loi du marché, aucune sensiblerie derrière ça.

Quant au gars qui a travaillé toute une vie, rassure-toi il en a bien vécu et surement mieux que tu n'en vivras jamais (tant mieux pour lui d'ailleurs, pas de jalousie de ma part là dedans), alors il s'en moque un peu de ta reconnaissance, c'est pas cette carotte-là qui l'a fait avancer jour après jour. On ne parle pas de l'oeuvre d'art d'un poète maudit qui s'est affamé pour terminer son recueil hein, juste d'un cab dentaire...


dentalproject

29/09/2012 à 15h39

Dabitz écrivait:
----------------
> Sorti de fac depuis pas trop longtemps, je suis en cours de rachat de parts de
> SCM dans une structure récente. Pas de collab au préalable, je me lance dans le
> grand bain direct, malgré ce qu a pu me conseiller la communauté d Eugénol. J y
> met le prix qu il faut car c est là que je veux travailler. Dire qu un cabinet
> dentaire ne vaut plus rien a l heure actuelle, je trouve que c est manquer de
> considération au travail de toute une vie du gars qui cherche a
> revendre.

Lui, il a pas encore payé plein pot de carcdsf...


1