Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAllez les jeunes, lancez vous! - Eugenol

Allez les jeunes, lancez vous!

Dabitz

29/09/2012 à 16h17

J ai parfois l impression qu on est dans un foutu pays de pleureuses. Pauvres dentistes que nous sommes, acculés par nos charges et ce système qui va
mal... Certes on nous en demande beaucoup, mais entendre toujours les mêmes refrains sur la Carcsdf, les Urssaf etc ça me fait pour l instant bien rigoler quand on voit notre niveau de vie par la suite. Pour ta remarque Doagui, il est vrai que le gars qui part a la retraite a bien rentabilisé son cab, est-ce une raison pour estimer que son cab ne vaut rien? On en reparlera dans plusieurs années quand tu devras céder le tien.
Avec ce genre de façon de penser il ne faut pas s étonner que la génération des prats plus anciens prennent les plus jeunes pour des branleurs.

Salut.

dentalproject

29/09/2012 à 16h23

Dabitz écrivait:
----------------

> Avec ce genre de façon de penser il ne faut pas s étonner que la génération des
> prats plus anciens prennent les plus jeunes pour des branleurs.
>
> Salut.

C'est une secte ou bien ?

G-P

29/09/2012 à 16h27

Une secte qui vote CNSD-C'est-mieux-que-si-c'était-pire-ma-bonne-dame

Dabitz

29/09/2012 à 16h35

Un point de vue n'est pas forcément lié à une affiliation syndicale, certains semblent l'oublier parfois...Ça s'appelle le libre arbitre.

Qwerty

29/09/2012 à 16h43

Dabitz écrivait:
----------------
> Un point de vue n'est pas forcément lié à une affiliation syndicale, certains
> semblent l'oublier parfois...Ça s'appelle le libre arbitre.

ici on te parle de vécu, pas de philosophie j'aimerai bien connaitre ton discours dans trois an d'exercice une fois tu sera sorti de ton pays de bisonours

Dabitz

29/09/2012 à 16h54

Qwerty écrivait:
----------------
> Dabitz écrivait:
> ----------------
> > Un point de vue n'est pas forcément lié à une affiliation syndicale, certains
> > semblent l'oublier parfois...Ça s'appelle le libre arbitre.
>
> ici on te parle de vécu, pas de philosophie j'aimerai bien connaitre ton
> discours dans trois an d'exercice une fois tu sera sorti de ton pays de
> bisonours

Je reste persuadé que tout n est pas aussi pourri que ce qu on peut voir sur le forum.
Effectivement on en reparlera dans 3 ans autour d'une bière.

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

29/09/2012 à 17h04

betty34000 écrivait:
--------------------
> En ce qui me concerne, j ai vu un cabinet à vendre, j ai bien envie de me
> lancer, mais j'avoue qu'avec tout ce qu'on entend sur les charges, les contrôles
> etc, c'est pas très rassurant de sauter le pas, surtout quand on a réalisé
> uniquement des collaborations et qu'on ne connait pas vraiment les frais de
> fonctionnement d'un cabinet dentaire.

Tu sais c'était le lot de tous les dentistes qui sont passés avant toi.
Ce qui peut te rassurer c'est de t'associer avec un praticien qui fait tourner son cabinet depuis plusieurs années, vous êtes au moins 2 pour gérer et partager les charges.

jimm33

29/09/2012 à 17h16

doagui écrivait:
----------------
> Dabitz écrivait:
> ----------------

> Quant au gars qui a travaillé toute une vie, rassure-toi il en a bien vécu et
> surement mieux que tu n'en vivras jamais (tant mieux pour lui d'ailleurs, pas de
> jalousie de ma part là dedans), alors il s'en moque un peu de ta reconnaissance,
> c'est pas cette carotte-là qui l'a fait avancer jour après jour. On ne parle pas
> de l'oeuvre d'art d'un poète maudit qui s'est affamé pour terminer son recueil
> hein, juste d'un cab dentaire...

Je suis désolée mais moi je ne me suis pas gavée pendant 40 ans comme tu as l'air de le dire, je souhaite juste changer de région et ne pas laisser mon associé, avec qui je m'entends bien , en rade.
Demain si tu souhaites bouger, alors tu donneras ton cabinet high tech tout en continuant à payer tes crédits ?

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

29/09/2012 à 17h17

Dabitz écrivait:
----------------

> Je reste persuadé que tout n est pas aussi pourri que ce qu on peut voir sur le
> forum.
> Effectivement on en reparlera dans 3 ans autour d'une bière.

Salut,

Tu estimes à combien ton revenu net sur 100 € versés par le patient ?

Comment vois tu ta retraite ?

Es tu satisfait de la qualité des traitements que tu réalises sur tes patients par rapport à ce que tu as appris à la fac ?

Dabitz

29/09/2012 à 17h27

Salut Radich, mon revenu net sur 100€ je l estime a 25€, pour l instant et dans la majeure partie des cas je suis content des soins que j effectue, ma retraite je l espere comme celke du praticien que je vais remplacer, a savoir passer mon temps a surfer...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

29/09/2012 à 17h39

Estimation correcte pour ton bénéfice.
Ta retraite tu peux déjà te dire que le système public ne te donnera rien. Donc compte 15% de revenu à mettre de coté tous les mois.
Pour le reste je suis ravi que ça marche bien pour toi. Par contre ça ne te donne pas le droit de traiter tes confrères (et par la même moi) de pleureuses car je gagne moins du SMIC dans ma collab. Tu dois adorer la vie rurale.

Dabitz

29/09/2012 à 17h47

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Estimation correcte pour ton bénéfice.
> Ta retraite tu peux déjà te dire que le système public ne te donnera rien. Donc
> compte 15% de revenu à mettre de coté tous les mois.
> Pour le reste je suis ravi que ça marche bien pour toi. Par contre ça ne te
> donne pas le droit de traiter tes confrères (et par la même moi) de pleureuses
> car je gagne moins du SMIC dans ma collab. Tu dois adorer la vie rurale.

Désolé, je ne voulais offenser personne, je parlais d un sentiment général, d autant plus que je ne crois pas que tu fasses partie des gens qu on voit souvent se plaindre ici.

jimm33

29/09/2012 à 18h10

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> je gagne moins du SMIC dans ma collab.

Dépêche toi d'acheter, tu gagneras beaucoup plus!

doagui

29/09/2012 à 22h35

Dabitz écrivait:
----------------
Pour ta remarque Doagui, il est
> vrai que le gars qui part a la retraite a bien rentabilisé son cab, est-ce une
> raison pour estimer que son cab ne vaut rien?

La raison pour dire qu'il ne vaut rien je te l'ai donnée, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande. C'est pas toujours agréable, mais c'est pareil pour tout le monde. Aucun rapport avec le fait qu'il l'a rentabilisé ou non.

> On en reparlera dans plusieurs
> années quand tu devras céder le tien.

Je te rassure j'ai déjà mis en place tout ce qu'il faut pour ne pas dépendre d'une très hypothétique revente de mon cab pour payer ma retraite, le problème ne se posera donc pas. Quant aux praticiens plus âgés qui n'ouvrent les yeux que juste au moment de quitter la vie active, je suis assez peu triste pour eux en gardant en tête qu'ils n'ont souvent pas fait l'effort de placer une part non négligeable de leurs revenus dans des retraites complémentaires, comme moi je suis obligé de le faire. C'est effectivement un peu triste pour certains, ça je l'admets tout à fait, mais on peut aussi se dire qu'ils ont grignoté l'argent qui aurait du servir à payer leur retraite durant toute leur vie... J'ai tendance à considérer que dans la vie il faut forcément faire des sacrifices tôt ou tard, pour eux malheureusement ce sera tard, pour moi ce sera plus tôt, tu vois finalement on se serre tous la ceinture à un moment ou à un autre. D'ailleurs rien ne dit que leur choix n'était pas le bon après tout, si ça se trouve je vais me faire écraser par un bus demain ou bien ma compagnie d'assurance va faire faillite quand j'aurais 59 ans 3/4 et on pourra dire que j'aurais du m'en foutre de ma retraite et profiter de tout jusqu'au dernier centime !

> Avec ce genre de façon de penser il ne faut pas s étonner que la génération des
> prats plus anciens prennent les plus jeunes pour des branleurs.

Quel rapport avec ce qu'on dit? Bien au contraire je dis justement qu'aujourd'hui on a tout intérêt à se retrousser les manches et à créer soi-même son gagne pain, c'est bien l'exact contraire d'un branleur.

jimm33 écrivait:
----------------

>
> Je suis désolée mais moi je ne me suis pas gavée pendant 40 ans comme tu as
> l'air de le dire, je souhaite juste changer de région et ne pas laisser mon
> associé, avec qui je m'entends bien , en rade.
> Demain si tu souhaites bouger, alors tu donneras ton cabinet high tech tout en
> continuant à payer tes crédits ?

Qui a dit que tu t'étais gavée pendant 40 ans ? Et plus important encore, qui a dit que je te le reprochais ? J'ai précisé que la situation des précédents praticiens ne réveillait en moi aucune jalousie, je vie avec mon argent, pas avec celui des autres, tant mieux pour eux et pour toi si vous avez gagné plus que moi, je ne vous attaquerai jamais là dessus. Après pour ce qui est de la vente de ton cab, encore une fois je suis désolé mais les conditions étant ce qu'elles sont, on sait tous que la revente est délicate, c'est la même histoire pour tout le monde ! La très bonne nouvelle, c'est que tu trouveras la même situation en inversée quand tu voudras te réinstaller : des cabs que tu pourras probablement acheter pour pas cher, si c'est ton choix.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

30/09/2012 à 07h03

jimm33 écrivait:
----------------
> Pour raisons familiales, je cherche à vendre mon cabinet dans le sud est depuis
> 9 mois et malgré quelques coups de fils, voilà ce que je reçois quotidiennement
> dans ma boite mail.
> Alors, avant de devoir apprendre le roumain, bougez vous les jeunes!

J'ai vécu la même situation il n'y a pas si longtemps, de la patience il va te falloir!
Pour les mêmes raisons j'ai quitté ma région au même âge et donc avec un cabinet en plein rendement, mais avec des frais encore non amortis: il est difficile de quitter une activité sans repreneur pour se libérer des baux et crédit en cours. Perso cela m'a pris 3 ans, chaque année le prix de vente du cab diminuait de la valeur des amortissements payés, jusqu'au jour où enfin le prix du cab puisse correspondre à la demande. Si ton activité est saine et son cadre plaisant tu trouvera preneur plus ou moins au tarif que tu as indiqué. Le gros avantage de ta revente c'est ta jeunesse et la possibilité pour le repreneur de démarrer sur des chapeaux de roues. Le désavantage c'est que le repreneur doit avoir de la bouteille pour arriver à tenir l'activité et ainsi rester rentable.
Pour des raisons familiales je n'ai repris mon activité qu'1 an après la vente, et j'avoue avoir eu du mal à trouver quelque chose de correct et de cohérent: pendant 3 ans de recherche (dans le Sud Est), je suis tombé sur 2 ou 3 cab qui me convenait ( sur plus d'une vingtaine de proposition), mais que je ne pouvais acheter qu'après la vente du miens, ils ne sont tous passés sous le nez, et quand j'ai enfin pu racheter, je n'ai rien trouver de correct, j'ai acheter par dépit un cabinet ( de retraité ) a bas prix, cabinet ciblé en fonction de sa situation uniquement, préférant privilégier le familiale sur le pro.
D'après ta description ton cab devrait trouver preneur faut-il encore savoir le vendre: fait un petit site internet (page perso) présentant le cab, avec photos, vidéo, descriptif du matos et de l'équipe, donne envie au futur repreneur de te contacter, ne cache pas le prix demandé ( joue carte sur table ), passe des annonces internet avec photos (les images sont très importante, peaufine les), informé l'ordre de ta vente et demande leur le listing de ceux qui cherchent, contact les ou mieux envoie leur un mail descriptif de ton cab.
Je crois que si tu n'as pas de visite depuis 9 mois, c'est tout simplement parceque personne ne sait que tu vends et personne ne sait à quel point ton cabinet est un bon plan (faut quand même que tu ai un cab nickel et aux normes, sinon c'est mort!)

jimm33

30/09/2012 à 20h38

Merci Danteyeah d'avoir pris le temps de me raconter ton expérience et de m'avoir donné quelques conseils.
Je t'ai envoyé un MP

2