Tous les forums
leasing ou credit pro?
29/09/2012 à 13h20
bonjour à tous!
j'ai une question qui me turlupine!
je dois faire un credit pro pour le rachat d'un cabinet et je veux investir dans l'implantologie que j'ai évalué à environ 20000 roros
pensez vous qu'il est plus judicieux d'inclure ces 20000 euros dans le credit pro avec un taux assez bas(2.5 HA) ou plutôt faire un leasing.
je ne connais pas les taux pratiqués pour les leasings.
merci pour vos réponses
29/09/2012 à 14h03
ton credit immo sera affecté a de l'immo
tu ne pourras pas ajouter de materiel au montant
ensuite tu compares les tableaux d'ammortissement
ou bien tu simules le taux a partir du montant et des mensualités
et tu compares credit et leasing
29/09/2012 à 14h34
Le leasing est TOUJOURS beaucoup plus cher qu'un crédit, ne te demande pas pourquoi les banquiers te conseilleront plutôt le leasing...
29/09/2012 à 14h38
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ton credit immo sera affecté a de l'immo
>
> tu ne pourras pas ajouter de materiel au montant
>
> ensuite tu compares les tableaux d'ammortissement
>
> ou bien tu simules le taux a partir du montant et des mensualités
> et tu compares credit et leasing
si cyber je peux rajouter du materiel à mon credit pro sauf que je ne pourrais defiscaliser que l'assurance et les interets d'emprunt alors que le leasing tu peux (je crois) defiscaliser tout le montant du leasing sur plusieurs années mais mais à un taux nettement plus important que le credit pro!
29/09/2012 à 14h44
Dans la nouvelle loi de finances, ils ont parlé de la non-déductibilité des intérêts d'emprunt pour les entreprises.
Est-ce-que cela nous concerne ?
29/09/2012 à 14h58
mars84 écrivait:
----------------
> si cyber je peux rajouter du materiel à mon credit pro sauf que je ne pourrais
> defiscaliser que l'assurance et les interets d'emprunt alors que le leasing tu
> peux (je crois) defiscaliser tout le montant du leasing sur plusieurs années
> mais mais à un taux nettement plus important que le credit pro!
Si tu sais tout mieux que les autres (tu mélanges tout au passage), pourquoi poser une question ?
29/09/2012 à 14h59
Au niveau fiscal leasing et crédit pro c'est la même chose, simplement tu ne déduis pas de la même manière.
Le crédit pro revient toujours beaucoup moins cher.
J'ai pris il y a environ un an un "kit" implanto implants + trousse pour 7500 euros, le crédit via ma banque me coûtait 350 euros d’intérêts, plus du double via leasing.
29/09/2012 à 15h13
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mars84 écrivait:
> ----------------
> > si cyber je peux rajouter du materiel à mon credit pro sauf que je ne pourrais
> > defiscaliser que l'assurance et les interets d'emprunt alors que le leasing tu
> > peux (je crois) defiscaliser tout le montant du leasing sur plusieurs années
> > mais mais à un taux nettement plus important que le credit pro!
>
> Si tu sais tout mieux que les autres (tu mélanges tout au passage), pourquoi
> poser une question ?
et bien non je sais pas "mieux que les autres" car "je "mélange tout au passage"! c'est pour cela que je vous pose la question! merci quand même choixpeau magique
@ cyber: j'ai pu faire le comparatif entre le credit et le credit bail. bizarrement les mensualités du credit bail après simulation sur le site cmv mediforce sont guere plus élévés qu'avec un credit classique.
29/09/2012 à 15h22
G-P écrivait:
-------------
> Au niveau fiscal leasing et crédit pro c'est la même chose, simplement tu ne
> déduis pas de la même manière.
> Le crédit pro revient toujours beaucoup moins cher.
>
> J'ai pris il y a environ un an un "kit" implanto implants + trousse pour 7500
> euros, le crédit via ma banque me coûtait 350 euros d’intérêts, plus du double
> via leasing.
tu as raison car en faisant la simul sur 20000 d'investissement:
credit :1800 interet
credit bail: 3600
mais sur 7 ans je pourrais deduire en moyenne 2000 à 3000 euros par an.
merci G-P je vais approfondir la question que je ne mettais jamais posée et là je vais bientôt signer. Alors c'est le moment ou jamais.
29/09/2012 à 15h58
mars84 écrivait:
----------------
> @ cyber: j'ai pu faire le comparatif entre le credit et le credit bail.
> bizarrement les mensualités du credit bail après simulation sur le site cmv
> mediforce sont guere plus élévés qu'avec un credit classique.
Pour la même durée (ça paraît bête mais vérifie quand même). Est-ce que tu as ajouté les "frais de dossier" (en général égaux à une mensualité) ? La valeur de rachat ?
29/09/2012 à 16h00
mars84 écrivait:
----------------
> mais sur 7 ans je pourrais deduire en moyenne 2000 à 3000 euros par an.
Un leasing tu déduits les loyers du leasing.
Un achat simple avec un prêt, tu ne déduis que les intérêts du prêt, mais ensuite tu amortis ce que tu as acheté, donc ça revient au même.
29/09/2012 à 16h29
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Un leasing tu déduits les loyers du leasing.
> Un achat simple avec un prêt, tu ne déduis que les intérêts du prêt, mais
> ensuite tu amortis ce que tu as acheté, donc ça revient au même.
Exactement.
30/09/2012 à 14h22
Les taux sont très bas en ce moment .
Récemment j'ai privilégié l'emprunt au dépend de la location.
L'avantage du leasing , c'est pour le petit matériel, la simplicité administrative car il est souvent proposé par le vendeur lui-même.
Achetant les murs en même temps que du matos , il faut faire deux emprunts différents car le type d'achat n'est pas le même , la durée non plus.
30/09/2012 à 16h11
Le leasing coûte toujours plus cher que le crédit.
L'avantage du leasing se situe pour moi au niveau de la durée d'amortissement de l'investissement. On pourra amortir un leasing sur une période plus courte. Utile si on a "besoin" de frais pro...
30/09/2012 à 16h24
bcp plus simple .... taux marginal IRPP élevé = leasing taux faible IRPP = crédit
30/09/2012 à 17h23
Un autre élément en défaveur du leasing: la TVA s'ajoute aux mensualités en cours. Donc si la TVA augmente (ce qui n'est pas à exclure dans la situation actuelle) les mensualités du leasing augmentent d'autant. Alors que les mensualités du crédit ne bougeront pas.