Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMERCI FRANCOIS 1 ER NORMAL - Eugenol

MERCI FRANCOIS 1 ER NORMAL

radix18

30/09/2012 à 17h47

Je n'ai pas vote pour lui et donc seul reconfort,je ne fais pas partie des cocus: BUDGET 2013:_Professions liberales:deplafonnements des cotisations maladie_hausse des cotisations retraite_suppressions de l'abattement de 10% pour frais professionnels des gerants de SELARL.(+acompte d'IS alourdis pour gonfler la tresoreie de BERCY en 2013).Emploi a domicile,nounou,Acadomia:deduction maxi:10000e.Pour l'epargne:19%sur les plus values,21%sur les dividendes,24%sur les interets.Forfait social sur l'interessement(nos assistantes):passage de 8a20%!!!!!_Gel du bareme fiscal:+2% d'IR_Baisse du quotient familial:De2300 a2000e_J'ARRETE,J'EN OUBLIE,JE N'EN PEUX PLUS......
Et merci la CNSD pour la "facture" de prothese(passage au RSI et au revoir l'URSSAF... dans les cartons!)et l'augmentation imminente de nos honoraires depuis.....2006!(Juin 2013?)
Ma reaction? _Je ne travaille plus le Samedi matin!(Je vais faire moins de 70 heures par semaine!!!!)_Je suis dans un desert medical(les enfants a l'internat la semaine,les routiers,les patients en deplacements la semaine..... ne sont plus recus!)MAIS MOI JE TRAVAILLE MOINS POUR PAYER MOINS. 6MAI2012 19h59:Le bilan de Sarko!20h01:C'est la crise mondiale.ET DEMANDER LE PROGRAMME!!!!!

Utilisateur banni

30/09/2012 à 18h02

radix18 écrivait:
-----------------
> Ma reaction? _Je ne travaille plus le Samedi matin!(
> ne sont plus recus!)MAIS MOI JE TRAVAILLE MOINS POUR PAYER MOINS.

Qd je pense qu'il y a 10 ans, je bossais 5j 1/2 par semaine...Quel crétin!

Maintenant, j'ai écouté ce que disait l'incapable de droite avant celui de gauche: "travailler plus pour gagner plus" qu'il mentait, et donc j'ai fait l'inverse. Maintenant, c'est 3j1/2 par semaine. Quel panar...

On gagne moins, mais la pression fiscale est tellement diminuée grâce à des extorsions de fonds bien moindre, que finalement...c'est bien cool ce job. Et ça me laisse 3j1/2 pour moi, ma famille, ma passion.

Sans cet acharnement fiscal confiscatoire, j'aurais continué à travailler plus, à soigner plus de gens.

Sans regret. Patriote? C'est pour les héros...sur les monuments aux morts.

Blondie

30/09/2012 à 18h11

Radix 18, où as-tu trouvé cette information sur l'abattement de 10% pour les selarl ?

jeff13

30/09/2012 à 18h12

Pourquoi de plus en plus de dentistes travaillent de moins en moins?
Ils le savent ceux qui sont aux pouvoirs depuis 30 ans?
Je ne le crois pas

radix18

30/09/2012 à 18h17

pour Blondie le fig mag de ce week end page 36

radix18

30/09/2012 à 18h21

je te rejoins dans ta definiton du patriotisme.Tres eloignee de celle d'Arnaud(.) et de Michel(l'indien)!

paradoxe

30/09/2012 à 18h40

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Maintenant, c'est 3j1/2 par semaine. Quel panar...
Je confirme le panar.
3j1/2 MAXIMUM, et plutôt 3.
Et pourtant on gagne beaucoup beaucoup moins (quoique).
La vie est fantastique: famille, sports, femmes, enfants, moto, voile, voyages..et surtout AUCUN stress.
D'ailleurs, on discerne dans les posts d'eugenol un stress qui n'a pas lieu d'être.
Peut être devrait on organiser pour certains un 'coaching zérostress' ? (parce que ça pas été toujours tout seul).
N'oubliez jamais que les profiteurs au pouvoir vous haïssent, ils ne vous veulent que du mal et aiment vous faire souffrir et vous voir souffrir.

Utilisateur banni

30/09/2012 à 19h14

Moi je stressais des cotises CARCD, urssaf, IR délirantes qui passent pendant les vacances...et les rappels d'urssaf et d'IR de fin d'année! L'enfer! T'as beau être averti par le comptable, t'en reviens toujours pas!

Ma femme n'arrêtait pas de me dire "plus on gagne, moins on a l'impression d'en gagner!". Et c'est vrai: tu gardes ton blé avec la trouille d'une nouvelle vague de rappels ou de prélèvements farfelus... Tu fais dans ton froc parce que tu bosses!!!! Quel pays...

No stress maintenant. Je ne roule pas en S6 non plus, remarque...Mais je m'en fous.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

30/09/2012 à 21h38

Sur le fond nous partageons tous plus ou moins cette même situation.
Par contre je ne comprends pas le titre de ton post.
Je propose plutôt : " Merci François, Nicolas, Jacques, François et Valéry "

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

01/10/2012 à 01h51

Pareil pour moi, je suis passé à 3 jours et 1/2 aussi. C'est juste la 1ère année qui est dure à cause des cotisations sociales et impôts décalés d'un an.

Après, c'est le bonheur : du temps libre, moins de stress et plus l'impression de travailler comme un con pour payer des charges en inflation constante. Et quand mon CA augmente trop, je pars en vacances.

Par contre au cabinet, les délais s'allongent et je prends de moins en moins d'urgences par manque de temps ce qui a fait baisser mon taux de CMU et donc limité ma baisse de CA.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/10/2012 à 03h32

Eh, ne confondez pas patrie et Etat. L'Etat se comporte comme un voyou, il n'est plus qu'une mafia. La patrie c'est autre chose. Nombreux sont ceux qui crachent avec raison sur l'Etat, tout en aimant leur patrie.

Pierre-E

01/10/2012 à 12h52

put*** moi qui commençait à douter de l'intérêt d'avoir monté une SELARL en début d'année........

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2012 à 14h19

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> No stress maintenant. Je ne roule pas en S6 non plus, remarque...Mais je m'en
> fous.

Pareil. Budget bagnole et autres conneries du genre réduits à leur plus simple expression. Bosser plus se faire taxer plus pour perdre son permis en plus des décotes pharamineuses de ces engins c'est terminé. Le seul vrai luxe c'est le temps libre.

Christophe13

01/10/2012 à 14h58

vous avez oubliez la baisse du plafond du quotient familial qui passe de 2300€ à 2000 par demipart pour ceux qui gagnent 6 fois le smic brut ( très pratique de parler en brut quand on veut entourlouper les contribuables...)
c'est la france juste dixit Ayrault, c est çà dire que l'on va être de plus en plus juste pour boucler le budget familial.

paradoxe

01/10/2012 à 15h31

Christophe13 écrivait:
----------------------
> la france juste dixit Ayrault, c est çà dire que l'on va être de plus en
> plus juste pour boucler le budget familial.
Excellent !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/10/2012 à 16h56

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202298734340-securite-sociale-5-milliards-de-prelevements-en-plus-en-2013-367606.php

reste que le problème, c'est pas tant l'augmentation des taxes en tout genre, mais surtout que l'on va avoir du mal à les répercuter grâce au double effet kiss kool;

http://www.leparisien.fr/lille-59000/les-medecins-a-honoraires-libres-devront-tous-faire-des-efforts-assurance-maladie-29-09-2012-2189841.php

"Les médecins dits de secteur 2, qui pratiquent des dépassements d'honoraires, devront faire des efforts, qu'ils choisissent ou non de signer un contrat d'accès aux soins comme le souhaite le gouvernement, a souligné samedi à Lille le directeur de l'Union des caisses d'assurance maladie (Uncam).

........"

Donc plus de taxes pour payer les dettes et moins d'argent pour payer les soins.