Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème de santé et exercice professionel - Eugenol

Problème de santé et exercice professionel

phipes

30/09/2012 à 19h58

Quelqu'un pourrait il m'aidé ? J'ai un problème de myelopathie cervico arthrosique opérée à deux reprises 2011/2012 et aujourd'hui asthénie importante et sequelles sensitives au niveau des deux mains. L'exercice professionel me devient très difficile.
Quelqu'un connaitrait il ce genre de problème ?
Merci de me repondre rapidement (bientôt expertise médicale demandé par les assurances)

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/10/2012 à 00h27

j'ai encore la chance d'être en bonne santé mais je te souhaite bon courage et au moins une amélioration au niveau médical.

dentatronche

01/10/2012 à 01h59

peux etre pourrais tu trouver un CDI salarié au fixe dans un centre municipal. Et selon la gravité de la maladie te mettre en arret total à voir avec la medecine du travail.

Je te souhaite bon courage.

chicchique

01/10/2012 à 17h07

Quels renseignements désirez vous?

Quel est votre statut?

Si vous êtes libéral ,avez vous une assurance privée,et souscrite avant vos problèmes médicaux ou après?

Desirez vous un arrêt total, ou pouvoir conserver une activité modérée?

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/10/2012 à 02h10

Si moins de 60 ans tu peux demander une invalidité ,d'ou pension (minime) qui s'arrêtera automatiquement a 60 ans pr te faire passer en retraite par inaptitude,ce la sans diminution de la retraite Meme si tu n'as pas le temps requis

Si tu as plus de 60 ans ou en est proche,on va te proposer la retraite par inaptitude sans diminution de reversement de ladite retraite(qui ne va pas chercher bien loin....)
MAIS
Ds ce cas,interdiction d'exercer tout aut autre profession que ce soit en libéral ou salarie

Autre possibilité demmander sa retraite anticipée (cela me fait penser au divorce par consentement mutuell) qui bien évidemment sera au prorata de tes années de cotisation et a condition que tu aies 60 ans,sinon tu attends cet age fatidique pr toucher la manne de notre caisse
ds ce cas tu as le droit de te recycler ds toute autre activité lucrative de ton choix sans rendre de compte ,pendant le temps que tu veux ,ds le domaine que tu veux ou peux

Tout cela passant par la CARCD

C'est du moins ce que j'ai compris du coup,de fil d'il y a 2 jours

En ce qui concerne les expertises pour assurance,c'est autre chose:si c'est justifie,ils enverront le rapport a la CArcd ou tout autre organisme prive qui le demande et tu as tout intérêt a rester en AT pendant les 3ans que celles ci te concèdent en remboursement de toutes les sommes dt elles se St. Nourries pendant des années

Après ou pendant reste a vendre le cab,ce qui est une autre histoire mais tout vient a point qui sait attendre:)

Bon courage