Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThermo-laveur - Eugenol

Thermo-laveur

dent2669

01/10/2012 à 13h58

Je suis équipé d'un thermo-laveur (celui vendu par WH). Je me demandais si certains d'entre vous utilisent du liquide de rinçage de Lave vaisselle classique dedans ?? Etant donné le prix de celui vendu par WH et que l'on utilise déjà du sel "traditionnel"... pourquoi pas non ??

Des expériences ? des idées ?

Bien à vous...


cyber assistante

05/10/2012 à 23h44

Bonsoir,

Non je n'ai jamais osé en mettre du ordinaire, vu déjà les "ennuis" que l'on a avec les produits recommandés.
Est-ce le STEELCO ? en êtes-vous content? Perso, je suis verte quand je vois les tous neufs et (anciennement) jolis instru de mon CD qui a mis une fortune dans des cassettes de marque allemande et les voir déjà ternies et blanchies par ce fichu thermo dez, les boules... Pour les miroirs : le cauchemar, je suis obligée de les démonter sans cesse, les faire tremper dans du vinaigre et les brosser car il y a un film blanc de dépôt : difficile de voir le jour au travers...

Là-dessus, ils m'ont envoyé des nouveaux produits de lavage et rinçage et depuis c'est pire, et en plus j'ai des fuites (liées ou pas???), l'appareil a tout juste 2 ans...


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

05/11/2012 à 13h57

j'avais un steelco, qui est tombé en panne 3-4 fois, pas des gros trucs (150-250 euros de panne) mais qui immobilisent; les premières fois j'aie eu recours à un dépanneur de lave-linges industriels, mais en 2009 la boite à fait faillite ; j'ai appelé WH pour qu'il me le répare. Mais le modèle se fait plus (un ancien Steelco 50) ; puis qqs mois après autre panne , et là j'en ai eu marre: je suis allé chez Darty, ai acheté un LV MIELE à 800 euros + extension garantie 5 ans,
Produits LV classiques , programme à 75° , et c'est impeccablel. Pas d'instruments en alu car les pastilles LV contiennent de la soude.
Et j'ai un DAC pour les CA.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

06/11/2012 à 11h18

Je pense que je vais faire exactement la même chose. Les instruments sortent-ils bien secs ? Combien de temps dure un cycle ?


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

06/11/2012 à 11h39

Ben à 75° c'est assez long (environ 90 minutes) mais c'est impeccable, sec et propre; plus qu'à ensacher et stériliser


eusebius

06/11/2012 à 12h58

cyber assistante écrivait:
--------------------------
> Bonsoir,
>
> Non je n'ai jamais osé en mettre du ordinaire, vu déjà les "ennuis" que l'on a
> avec les produits recommandés.
> Est-ce le STEELCO ? en êtes-vous content? Perso, je suis verte quand je vois les
> tous neufs et (anciennement) jolis instru de mon CD qui a mis une fortune dans
> des cassettes de marque allemande et les voir déjà ternies et blanchies par ce
> fichu thermo dez, les boules... Pour les miroirs : le cauchemar, je suis obligée
> de les démonter sans cesse, les faire tremper dans du vinaigre et les brosser
> car il y a un film blanc de dépôt : difficile de voir le jour au travers...
>
> Là-dessus, ils m'ont envoyé des nouveaux produits de lavage et rinçage et depuis
> c'est pire, et en plus j'ai des fuites (liées ou pas???), l'appareil a tout
> juste 2 ans...

tu n'as pas un dosage du sel?


lai

11/11/2012 à 16h46

Dent2669 écrivait

Je suis équipé d'un thermo-laveur (celui vendu par WH). Je me demandais si certains d'entre vous utilisent du liquide de rinçage de Lave vaisselle classique dedans ?? Etant donné le prix de celui vendu par WH et que l'on utilise déjà du sel "traditionnel"... pourquoi pas non ??
Des expériences ? des idées ?

Et Cyber assistante écrivait

Perso, je suis verte quand je vois les tous neufs et (anciennement) jolis instru de mon CD qui a mis une fortune dans des cassettes de marque allemande et les voir déjà ternies et blanchies par ce fichu thermo dez, les boules... Pour les miroirs : le cauchemar, je suis obligée de les démonter sans cesse, les faire tremper dans du vinaigre et les brosser car il y a un film blanc de dépôt : difficile de voir le jour au travers...

Le liquide de rinçage n'est pas obligatoire. C'est un liquide tensio-actif dont le but essentiel est d'éviter les traces d'eau trop dure sur la vaisselle en usage domestique. Or vous utilisez deja du sel pour combattre le calcaire de l'eau donc en théorie l'eau de votre thermo-laveur n'est plus une eau dure.

Faites donc un essai sans liquide de rinçage. et voyez le résultat!