Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'infos sur la formation d'AD pleaseeeee - Eugenol

Besoin d'infos sur la formation d'AD pleaseeeee

Photo de moi 1 sorcxs - Eugenol
Alcyone

01/10/2012 à 20h10

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous lis depuis maintenant plusieurs semaines sans avoir osé poster... Mais aujourd'hui je me lance !
J'ai trouvé mon dentiste idéal (il s'est tout à fait reconnu dans la description de je-ne-sais-plus-qui sur le forum...) ou plutôt c'est lui qui m'a trouvée, enfin bref on s'est bien trouvé!
Donc on se renseigne sur les différentes formations qui existent : cnqaos, afppcd, etc...
Mais voilà, je suis un peu perdue avec tout ça, qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? Je précise que je suis en bretagne mais que j'ai des facilités pour me déplacer en train éventuellement...
Existe-t-il une formation accélérée ? Une formation moins chère pour lui ? J'aimerais un maximum d'infos sur les formations pour qu'on fasse notre choix
Bref, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner

D'avance merci et j'espère ne pas vous avoir saoulés avec mes questions (il parait que je suis un peu bavarde, mais j'ai essayé de faire court)


Xenia1985

01/10/2012 à 20h27

Bonjour Alcyone

deja, bienvenue parmi nous;))
tu as trouvé ton prat, tu as fait le plus dur...

Apres, en ce qui concerne le cout de la formation, elle se vaut, a peu de choses pres dans les differentes ecoles.

Sur Paris, il y a les 3 principales: AFPPCD (celle ou je suis allée), ESAD et CNQUAOS, mais apparemment, il y en a d'autres qui existent (attention a ce qu'elles soient agréees)...

Ne connaissant que l'AFPPCD, je ne peux pas te dire ce que "valent "les autres ecoles.

Mais le conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop t'eloigner de chez toi, et de veiller a ce que cela soit accessible (en transports, voiture...) meme si ce n'est qu'une fois par semaine, car il faut penser aux mois d'hiver, avec les routes bloquées et les transports paralyses...

A l'AFPPCD, le reglement stipulait que le retard toléré ne doit pas exceder 15 min, sinon, il faut rester dehors jusqu'a la pause, qu'il fasse froid ou pas, que tu habites loin ou non.

Et autre point, qui peut sembler derisoire: assures toi que pour le midi, une salle soit prevue pour les eleves: a l'AFPPCD paris, il faut quitter les lieux a 12h30 et se debrouiller pour se mettre au chaud....Autant dire, avoir les moyens pour aller au restaurant tous les lundis en hiver avec les prix made in Paris (lol)...

Desolée d'avoir ete si longue, je voulais etre la plus precise possible;))



--
((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙


Vieux lutin kl3acp - Eugenol
gazou-gazou

01/10/2012 à 21h10

Bienvenue dans le monde du dentaire, tu nous dis vivre en Bretagne.Il y a 2 centres de formation CNQAOS, Brest et Rennes, villes très accessibles en train et transports en communs. Je ne sais pas si d'autres centres existent, le plus simple serai de te renseigner auprès du Syndicat Dentaire de ton département ou "Maison dentaire". Bon courrage pour la suite et soit heureuse dans cette profession.


Photo de moi 1 sorcxs - Eugenol
Alcyone

01/10/2012 à 21h17

Merci beaucoup pour vos réponses !
Par rapport à ce que tu me dis Xenia, je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'aille sur paris une fois par semaine parce que 30 min de voiture, 1h40 de train + 45 min de métro ça fait un peu beaucoup, si jamais y a un retard quelque part...
Je vais me renseigner dès demain où tu me dis gazou-gazou, et effectivement, il est fort probable que j'aille au CNQAOS de Rennes (1h de chez moi en voiture).
J'ai déjà fait pas mal de remplacements d'AD, en tout environ 2ans et demi sans avoir la formation évidemment... Une dentiste pour qui j'avais bossé m'a dit qu'il était totalement inutile de faire cette formation, mais en cas de pépin mon employeur ne serait pas couvert c'est ça ?


Xenia1985

01/10/2012 à 21h32

...En effet, a moins de pouvoir te loger sur Paris cela me parait compliqué pour toi d'aller la-bas.

Et autant aller au plus pres, d'autant que Rennes est egalement une grande ville;)

enfin, pour terminer, pour travailer au fauteuil, la formation d'assistante est desormais obligatoire.
Et pour la sté, il te faut au moins la certification d'Aide dentaire...

Bon courage, Alcyon;))





--
((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙


Man

02/10/2012 à 00h23

Je suis à l'AFPPCD moi aussi. Et je te l'aurai recommandé si tu avais été proche de Paris.
Je ne sais pas ce que vaut le CNQAOS mais je pence que toutes les écoles ce vallent plus ou moins. Bon courage pour ta formation et puis si tu as besoin de nos conseils pour autre chose ont reste présente sur le forum.