Cookie Consent byPrivacyPolicies.companne kodak 2200 - Eugenol

panne kodak 2200

toothpasàmonpote

02/10/2012 à 16h33

bonjour, j'ai une erreur 13 sur mon kodak 2200 (erreur tension kv qui disent dans la notice)
y a t il un fusible planqué quelque part?
merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/10/2012 à 17h49

as tu regardé le manuel ?


toothpasàmonpote

02/10/2012 à 18h16

les fusibles vont bien
peut être la platine qui a fumé...


edeltayon1

03/10/2012 à 10h34

Bonjour,
La cause la plus probable c 'est un câble coupé(câble qui va du tube au connecteur électronique J6) dans le bras ou sur un connecteur dans le bras(vérifier que le connecteur n'est pas usé)..
Cordialement , en espérant que cela vous a aidé.


edeltayon1

03/10/2012 à 10h43

re,
voici une image du connecteur.
Cordialement

Img 0700 is7yj9 - Eugenol

toothpasàmonpote

10/10/2012 à 17h26

edeltayon1 écrivait:
--------------------
> re,
> voici une image du connecteur.
> Cordialement


désolé pour le retard, j'ai bien regardé à cet endroit mais pas de problème
j'ai fumé la platine apparemment, ils vont essayer de faire une initialisation.
En coupant au compteur, l'erreur s'arrête, je peux même faire un cliché peu dosé puis ça redéconne...
La loose


edeltayon1

11/10/2012 à 10h07

Bonjour docteur,
je pense toujours que c 'est plutôt la connection(pas forcement visible) , car il n y a pas de retour d'information sur votre tir donc la platine se verrouille d'elle même, n acceptant plus d'autres tirs(car elle n 'est pas capable de savoir si la marge de tolérance est respectée).
Mes propos sont juste sur vos informations, mais c est plus facile de faire une expertise surplace.
Cordialement


alex22

22/10/2012 à 12h20

edeltayon1 écrivait:
--------------------
> Bonjour docteur,
> je pense toujours que c 'est plutôt la connection(pas forcement visible) , car
> il n y a pas de retour d'information sur votre tir donc la platine se verrouille
> d'elle même, n acceptant plus d'autres tirs(car elle n 'est pas capable de
> savoir si la marge de tolérance est respectée).
> Mes propos sont juste sur vos informations, mais c est plus facile de faire une
> expertise surplace.
> Cordialement
>



la platine changée : pareil
c'était le générateur!!!


dcs

30/08/2016 à 13h16

bonjour ,
changement de générateur pris en charge par qui ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2016 à 13h42

dcs écrivait:
-------------
> bonjour ,
> changement de générateur pris en charge par qui ?


Aujourd'hui par les praticiens en partie, il y aurait eut une opération de rappel selon kodak. Après, ils proposent un "geste commercial" souvent.


PS, ce n'est pas un rappel mais plus un contrat de garantie étendue qui serait à souscrire?


voorzitterst

31/08/2016 à 09h38

Pour mon générateur par Kodak, j'ai juste payé la main d'oeuvre (de mémoire +- 200 E).

Plus jamais je n'achèterai du Kodak !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2016 à 11h00

barbabapat écrivait:
--------------------
il y aurait eut une opération de rappel selon kodak.

================
oui sur les bras
une petite piece de renfort ridicule


les vieux modeles aussi ont eu un probleme declaré à ANSM, sauf que il ne se faisait plus et kodak en profitait pour placer le modele plus récent ( qui a donc aussi eu sa mauvaise série )


je vous le dit sans cesse

pas de kodak
pas de carestream

acheteurs = pigeons


g.j

21/09/2016 à 19h11

Cyberquenottes, tous les lecteurs de vos posts ici ont bien compris l'animosité que vous pouvez ressentir au sujet de ce p...... de fabricant Carestream.
Les commentaires négatifs ne sont bien sûr pas interdits, ils peuvent même très souvent êtres utiles, mais seulement dans la mesure où ils sont constructifs, et justes.
Ce fil parle d'une erreur E13, qui concerne une panne sur les appareils cs2200/2100. (Court circuit hf).
Or, dans votre dernier post, vous citez une panne sur la casse des bras des appareils Irix. Certains diraient "hors sujet" ... Vous pouvez également noter que ce probleme de casse de bras n'a pas connu le 21e siècle. Ne pensez-vous pas être un peu en retard ?
L'erreur E13 est plutôt énervante, mais à la décharge du fabricant, il existe une grille tarifaire au prorata ! Voire une possibilité d'extension de garantie post achat.
À titre de comparaison, j'ai porté un véhicule pour une panne chez Peugeot, une semaine après la date de garantie... je me suis mis en colére tout rouge, mais j'ai quand même du payer, sans prorata !
Bon, désolé de vous avoir écrit ce post contrariant, mais je pense que le dénigrement systématique n'est pas la solution.
Ok, n'achetez plus de carestream, faites aussi attention à cet italien nommé promed...
Bien à vous.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/09/2016 à 20h41

c'est vrai les bras cassés des irix n'ont peut être pas connu ce siècle , vu que la marque à reconnu les défaillances le jour où elle annonçait ne plus déjà disposer des pièces de réparation et proposait un geste commercial sur les nouvelles versions

ou comment garder des clients déçus

bien sûr aussi cette nouvelle série à aussi connu quelques défaillances

cette fois ci on ajoute une pièce de renfort

passons aux panos
avec des cuves de générateurs qui vieillissant mal et lâchaient leur huile (moi j'appelle ça un défaut de conception) carestream appelait ça 4500 euros voire 6000 , ça dépend du gogo

bien sûr malgré de nouvelles cuves de pano renforcées (chez Peugeot ils font un rappel de sécurité ) tout le monde n'y a pas eu droit

bien sûr le directeur de carestream ne reconnaît aucun défaut

je continue ou bien c'est le hasard si on ne lit rien de tel sur les autres marques

je récite que je n'ai jamais eu de Trophy ni Kodak ni pano

c'est dingue non ?

ps les erreurs dues à des platines défectueuses de cs2000 ou 2200 j'en ai toute une liste étonnant non ?


fr

17/10/2016 à 16h04

Cher cyber, bin voila pour la nième fois mon CS2200 ne fonctionne plus ( E13 aussi ) ... tu peux expliquer au monsieur au dessus qui a priori travaille chez Carestream le nombre de pannes et de générateurs remplacés chez moi en qq années ? ( pour info : j'ai 2 CS 2200 ...) !
Quelle merde ! Quand c'est pas la platine c'est le génrateur, quand c'est pas le générateur c'est le cable dans le bras .... Bref !

Donc mon cher g.p. si vous voulez me joindre et m'expliquer clairement ce que peut faire Carestream pour que je sois définitivement tranquille ... ça serait avec plaisir !


voorzitterst

17/10/2016 à 18h20

Cher g.l

J'ai un générateur Kodak 2200 qui l'année dernière m'indiquai le code d'erreur 13 et dans mon cas c'était le générateur qui était HS

Le générateur a gracieusement été pris en charge par Kodak ce en quoi je les remercie

Le but du post n'est pas de dénigrer systématiquement Kodak mais d'aider nos confrères

Cordialement


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

30/03/2017 à 07h51

Erreur 13 sur ma radio Carestream achetée 5000 balles il y a 3 ans...
ça sent mauvais pour moi...
J’espère que comme toi voorzitterst ça sera pris en charge...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/03/2017 à 08h39

UNE de plus

Carestream champion des pannes

aucune animosité de ma part, sauf quand le fabricant se débinne et en profite pour proposer une "remise commerciale" sur un autre matos de sa marque

et ensuite re-belote

@Djuls : tu trouveras sur un autre fil l'extrait du manuel correspondant à ta panne ( classique maintenant )


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

30/03/2017 à 08h54

Je n'ai pas trouvé le fil dont tu parles mais mon fournisseur a commandé des pièces et vient voir ça lundi...
C'est ou la platine ou le générateur.


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

04/04/2017 à 11h43

diagnoctic: générateur fichu
Solution de mon revendeur: prendre une extension de garantie (a postériori donc): 800€ et Carestream le prendra en charge...
Vous en pensez quoi ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2017 à 11h59

que carestream a TOUJOURS une solution financière sous forme d'une "rallonge" ou bien d'un avoir commercial pour racheter du neuf chez eux

( l'extension de garantie rétro active = tu sens pas la baise ? )

ce sont des voleurs qui n'assument pas les défauts de fabrication de leur matériel

l'histoire se répète régulièrement , seules les références changent

tu fais un signalement à l'ANSM et tu le précises bien à ton vendeur

cessez de vous laisser berner par les pannes "uniques" "exceptionnelles" de carestream

elles sont connues, répétitives


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/04/2017 à 12h01

si on te propose ça c'est que c'est que le problème est connu et récurent.

visiblement le cyber ne fait pas de VAD sur carestream :)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2017 à 12h29

Djuls écrivait:
---------------
générateur 5000 € TROIS ANS => fichu
extension de garantie +800 €

=====================
ils se foutent de toi




http://www.occasion-dentaire.com/
rubrique radio intra orale
il y a une gendex pour 500 € avec un capteur en prime
j'ai la même radio elle est super
mise en veille AUTO en sus

la satelec X-mind à 700 € est tres bien aussi et la suivante est une castellini a 400 €


https://www.abcdent.pro/annonces/materiel-dentaire-vente
plein aussi et selon ta région ca peut être juste a coté


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

04/04/2017 à 16h35

Réponse cordiale de mon fournisseur:
"Bonjour Docteur,

En effet, votre radio fait partie d’un génération fragile chez carestream.
Pour rappel, à l’époque ces radios étaient vendu avec 2 ans de garantie (départ 2012).
Actuellement pour 4000 euros vous pouvez acheter une neuve garantie 5 ans.
En 2012 la radio était vendu aux environs de 3200 euros garantie 2 an.

On est bien d’accord qu’une panne 5 an après n’est plus sous garantie mais que le fournisseur fait un effort en vous proposant au choix l’achat d’un générateur en tarif spécifique aux alentours de 1000 euros ou alors l’extension de garantie que vous a proposé Nicolas à 600 euros ht soit 720 ttc.

L’idée de la part de carestream/kodak est de s’aligner sur ces nouvelles offres sur les équipement et de manière rétroactive vous faire bénéficier de cette garantie 5 ans sur l’ensemble de votre équipement à moindre coût.

Carestream ne prends aucunement en garantie ce genre de panne 5 an après et n’y est malheureusement pas tenu.

Mais à la suite de certains incidents, ce qui plutôt rare dans le milieu du dentaire, a choisi de faire une proposition à moindre coût à ces clients.

Je me suis permis de mettre en lien suite à ma réponse le commercial secteur carestream.

Pour faire remonter votre mécontentement à propos de cette radio et peut-être entamer un dialogue constructif autour de votre demande.

Cordialement.


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

04/04/2017 à 16h35

Réponse cordiale de mon fournisseur:
"Bonjour Docteur,

En effet, votre radio fait partie d’un génération fragile chez carestream.
Pour rappel, à l’époque ces radios étaient vendu avec 2 ans de garantie (départ 2012).
Actuellement pour 4000 euros vous pouvez acheter une neuve garantie 5 ans.
En 2012 la radio était vendu aux environs de 3200 euros garantie 2 an.

On est bien d’accord qu’une panne 5 an après n’est plus sous garantie mais que le fournisseur fait un effort en vous proposant au choix l’achat d’un générateur en tarif spécifique aux alentours de 1000 euros ou alors l’extension de garantie que vous a proposé Nicolas à 600 euros ht soit 720 ttc.

L’idée de la part de carestream/kodak est de s’aligner sur ces nouvelles offres sur les équipement et de manière rétroactive vous faire bénéficier de cette garantie 5 ans sur l’ensemble de votre équipement à moindre coût.

Carestream ne prends aucunement en garantie ce genre de panne 5 an après et n’y est malheureusement pas tenu.

Mais à la suite de certains incidents, ce qui plutôt rare dans le milieu du dentaire, a choisi de faire une proposition à moindre coût à ces clients.

Je me suis permis de mettre en lien suite à ma réponse le commercial secteur carestream.

Pour faire remonter votre mécontentement à propos de cette radio et peut-être entamer un dialogue constructif autour de votre demande.

Cordialement.