Tous les forums
implants Dentium
02/10/2012 à 20h39
Bonjour,
un commercial m'a présenté son système.
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs afin de savoir si c'est un système intéressant et performant.
Quant au recul clinique, est-ce un système fiable?
Quels sont ses défauts? en terme d'ergonomie, de possibilités chirurgicales et prothétiques...
merci pour vos renseignements
02/10/2012 à 21h00
new_dentist écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> un commercial m'a présenté son système.
Salut, on est quelques uns à poser ou avoir posé des superline dentium sur le forum...
>
> J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs afin de savoir si c'est un système
> intéressant et performant.
intéressant oui car l'implant est un peu une synthèse des concepts actuels en implantologie, avec un prix sympa en plus...
performant, oui, comme tous, mais c'est quoi que tu appelles performant???
>
> Quant au recul clinique, est-ce un système fiable?
je n'ai pas encore perdu de superline sur une soixantaine posés...par contre j'ai eu 2 dévissages...
le cas classique: une bonne grosse molaire...amha l'hex antirotationnel est trop petit (çà complique aussi les phases d'empreinte) et n'empêche pas les micro-rotations...d'où dévissages si tu n'as pas fait faire de bonnes grosses surfaces de contacts avec les dents adjacentes...
>
> Quels sont ses défauts? en terme d'ergonomie, de possibilités chirurgicales et
> prothétiques...
cf au dessus...autre point négatif, pas de multiunit angulé, sinon les possibilités prothétiques sont complètes...
pour la chir, j'ai un peu de mal avec dans les os denses par rapport à d'autres systèmes que je pose...
>
> merci pour vos renseignements
de rien
02/10/2012 à 21h22
merci pour cette réponse détaillée.
par "intéressant et performant" je sous-entendais "bon rapport qualité-prix" en général, bien sûr implant qui s'ostéointègre, mais aussi forets efficace en coupe et avec une bonne longévité.
Je travaille avec ankylos majoritairement et occasionnelement avec xive (pour le petit diamètre). Je suis satisfait mais je suis un peu frustré par les possibilités prothétiques ankylos : en gros c'est le défaut d'une qualité, système simplifié car connectique identique quelque soit le diamètre de l'implant donc choix du pilier plus facile mais du coup pas le choix du diamétre de la plateforme, ce qui donne des formes de dents avec un profil d'émergence pas toujours optimal.
Chez dentium c'est un peu plus complet, d'où l'intérêt porté au système présenté.
Mais je me pose la question de la pertinence de quitter ankylos avec lequel je suis satisfait pour un système moins connu.
03/10/2012 à 00h33
si tu es satisfait d'ankylos, alors restes avec...
amha tu auras beaucoup moins de problème de dévissage qu'avec les dentium...
c'est un peu ce qui me fait les poser (les dentium) de moins en moins...je suis passé au sans vis complet (leone)...un vrai bonheur pour la prothèse, un vrai gain de temps au fauteuil même si j'en ai perdu 4, il est vrai dans de l'os D1 pas idéal comme nonos quelque soit le système...
si tu veux voir, j'ai posté quelques vidéos sur nonol il y a quelques mois...;-)
03/10/2012 à 20h07
new_dentist écrivait:
---------------------
> Quels sont ses défauts? en terme d'ergonomie, de possibilités chirurgicales et
> prothétiques...
>
en implanto-portée visées il n'ont pas de multi-unit angulé, cela peut limiter certaine indications. ci-joint une MCI sur implant ASTRA connectique switching platform 11°et multi-unit angulés à 20°
03/10/2012 à 20h23
1. Il y a au catalogue des multi-units angulés à 15° ou 30 °, non indexés à 4.5 mm ou 5 mm de plateforme et pas depuis hier ...
2. Les piliers Astra sont compatibles avec le Superline et pas depuis hier non plus ...
^^
CC.
03/10/2012 à 20h53
c'est toujours bon à savoir...
et une compatibilité ankylos - astra - dentium, c'est possible?? :)
vu que Dentsply a racheté astra et qu'ils changent de nom pour englober les 2 (Dentsply Implants).
là ça m'arrangerait bien de pouvoir jongler entre les 2 systèmes avec les pièces de prothèse.
et tout le monde parle du superline, mais qu'en est-il de l'implantium, le commercial disait qu'il vendrait plus celui là que l'autre.
03/10/2012 à 20h55
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> 1. Il y a au catalogue des multi-units angulés à 15° ou 30 °, non indexés à 4.5
> mm ou 5 mm de plateforme et pas depuis hier ...
tu peu m'indiquer où,je ne les trouve pas sur ce catalogue
http://www.dentogem.com/sites/default/files/cata%20superline%20perso.pdf
new dentist, la connective Ankylos et Astra est différente
03/10/2012 à 21h00
ici
http://www.dentium.com/USERFILES/PDF/2012/SuperLine_Implantium%20Product_Rev.1(1201).pdf
03/10/2012 à 21h11
new_dentist écrivait:
---------------------
> ici
>
> http://www.dentium.com/USERFILES/PDF/2012/SuperLine_Implantium%20Product_Rev.1(1201).pdf
Super! De plus non indexé c'est très pratique
03/10/2012 à 21h21
si ça en intéresse certains, ils cherchent à se développer en France, je peux transmettre les coordonnées de mon commercial.
Mais pour en revenir au système, hormis les problème de dévissage évoqués par Pluton, que pensez-vous de ces implants? (la question s'adresse à Posit et Candide Candida, ou à d'autres utilisateurs évidemment)
merci!
03/10/2012 à 21h49
new_dentist écrivait:
---------------------
> si ça en intéresse certains, ils cherchent à se développer en France, je peux
> transmettre les coordonnées de mon commercial.
>
> Mais pour en revenir au système, hormis les problème de dévissage évoqués par
> Pluton, que pensez-vous de ces implants? (la question s'adresse à Posit et
> Candide Candida, ou à d'autres utilisateurs évidemment)
>
> merci!
quels sont les prix?
quelles offres?
04/10/2012 à 16h54
new_dentist écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> Quant au recul clinique, est-ce un système fiable?
dentium existe depuis plus de 12 ans c'est un système diffusé mondialement et que j'utilise personnellement depuis plus de 4 ans.
j'ai beaucoup de plaisir à utiliser ce système car il représente comme ça a été dit la synthèse de tout ce qui se fait de bien en implanto:
etat de surface SLA, filetage jusqu'au col, switching platform connexion conique...
de par ce qui est diffusé par dentium et de par mon expérience c'est un système fiable.
pour autant on peut avoir des échecs, selon mon expérience quand on travaille avec un bon système (ce qui est le cas pour dentium) les échecs sont plus liés au praticien qu'au système.
Pour répondre à pluton/
j'ai moi aussi eu 1 ou 2 dévissage sur molaire unitaire, depuis je gère différemment en faisant d'emblée une dent transvissée
>
> prothétiques...
>
concernant les possibilités de traitement, depuis bientôt un an dentium propose des piliers multi unit angulés
il y a donc toutes les possibilités prothétiques qui sont ouverte que ce soit en prothèse scellée sur implant (avec des piliers de differentes longueurs et de différents diamètres) pour une gestion optimal du profil de la prothèse sur implant,
mais aussi en prothèse vissée et stabilisée
> merci pour vos renseignements
04/10/2012 à 17h04
mac écrivait:
-------------
> quels sont les prix?
>
> quelles offres?
c'est toujours a l'adf que l'on a les meilleurs offres
l'année dernière c'était en offre de demarrage 25 implants (125€ l'unité) + 1 trousse complète de chirurgie offerte
en réassort sans la trousse c'est à peine plus interessant (110€ l'unité)par pack de 35 implants
le petit plus, la possibilité de poser 2 implants avec une trousse de prêt.
bien que je pense, que tout le monde le propose...
04/10/2012 à 21h22
sinclair écrivait:
------------------
> concernant les possibilités de traitement, depuis bientôt un an dentium propose
> des piliers multi unit angulés
Concernant la résistance des multi unit non indexé, as-tu des échos l'hexagone du pilier ayant été supprimé? Je suppose qu’ils sont sortis depuis plus longtemps dans d’autre pays.
05/10/2012 à 02h33
les piliers multi unit droits n'existent qu'en rotationnel depuis 12 ans
les multi unit angulés existent en rotationnel depuis près de 1 an comme je le disais... et en antirotationel depuis quelques jours
05/10/2012 à 09h49
sinclair écrivait:
------------------
> dentium existe depuis plus de 12 ans c'est un système diffusé mondialement et
> que j'utilise personnellement depuis plus de 4 ans.
> j'ai beaucoup de plaisir à utiliser ce système car il représente comme ça a été
> dit la synthèse de tout ce qui se fait de bien en implanto:
> etat de surface SLA, filetage jusqu'au col, switching platform connexion
> conique...
c'est aussi ce qui a attiré mon attention
>
> Pour répondre à pluton/
> j'ai moi aussi eu 1 ou 2 dévissage sur molaire unitaire, depuis je gère
> différemment en faisant d'emblée une dent transvissée
y a-t-il moins de problème de dévissage dans ce cas ou est-ce juste pour pouvoir réintervenir plus facilement?
05/10/2012 à 10h01
new_dentist écrivait:
---------------------
> y a-t-il moins de problème de dévissage dans ce cas ou est-ce juste pour pouvoir
> réintervenir plus facilement?
>
juste pour réintervenir plus facilement...tu fais sauter le compo, tu revisses et tu refais le compo, çà prend 2 min...
mais çà ne règle en rien le problème...et, beurk, un trou pour la vis....c'est moche...
05/10/2012 à 12h22
en effet cela n'evite pas les dévissages mais permet une réintervention plus rapide.
cependant faisons le point des raisons de ce dévissage
avant toute chose respecter la technique de vissage, cad faire un 1er vissage à 30-35N, attendre 10 minutes pendant lesquelles on peut regler l'occlusion... puis revisser au même torque.
la raison principale du dévissage sur molaire unitaire est que normalement les points d'occlusion doivent être situé sur la projection de l'implant sur la face occlusale.
en etant en dehors de cette projection, on crée un moment qui est nocif, or sur les molaire il y a toujours application directe ou indirecte de contrainte en dehors de cette zone de projection.
il suffit de tomber sur un patient qui bruxe un peu et ça va encore plus vite .
voilà pourquoi je gère systématiquement mes molaires unitaire en transvissée.
pour le coté esthétique, si le prothésiste fait une belle épaisseur de céramique, on ne voit quasiment pas le petit composite et puis ce n'est pas une centrale...
05/10/2012 à 12h55
Pour une centrale tu peux obtenir le même avantage du vissé selon l’émergence du puits d’implant.
Sur une prothèse implanto-portée plurale, en cas de dévissage du multi-unit non indexé comment retrouver sa position initiale ?