Tous les forums
depart à l'étranger
03/10/2012 à 19h15
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à effectuer pour pouvoir partir exercer au Royaume Uni?
Mon mari étant muté là-bas ( Aberdeen, scotland)pour 3ans, je souhaite vivement y travailler;
merci par avance
03/10/2012 à 19h26
VDM... ;)
Blague à part c'est peut-être une question à poser à l'ONCD (tu les payes pour ça).
03/10/2012 à 19h34
quand ils répondent au tel...et ils n'y connaissent rien au GDC et NHS...!!!
03/10/2012 à 19h38
ET PS je ne considère pas cela comme une VDM! plutôt une chance de découvrir un autre visage de notre profession et de fuir un système économique totalement défaillant pour les 5 ans à venir, vu les impôts qu'on se prend et les prévisions à venir!
03/10/2012 à 19h41
Je ne sais pas si ça marche pour l'écosse, mais tu peux leur demander.
http://www.jobs.nhs.uk/index.html
03/10/2012 à 19h55
D'abord inscription dans le GDC. Ça va prendre quelques semaines (pas plus que 2 mois) e tu peux le faire par la Poste chez-toi en France... If faut envoyer le courrier avec tous les documents. Travailler dasn le NHS -> il faut faire le test d'anglais e il y en a aussi d'autres "enmerdes" -> c'était plus facile il y 5 ans. Le marché commence à devenir saturé.... Si tu connais quelqu'un pour t'aider à travailler in Private practice c'était l'ideal. In Scotland the system is a little bit different from wales and England. Good Luck!
03/10/2012 à 20h17
slucas écrivait:
----------------
> quand ils répondent au tel...et ils n'y connaissent rien au GDC et NHS...!!!
c'est étonnant , vu qu'ils sont présents dans la plupart des manifestations mondiales de la profession
serait ce uniquement pour le goût des voyages aux frais de nos cotisations ?
03/10/2012 à 21h18
http://www.eudental.eu/index.php?ID=35918
En bas de page, clic sur United Kingdom pour télécharger le pdf.
04/10/2012 à 10h19
slucas écrivait:
----------------
> quand ils répondent au tel...et ils n'y connaissent rien au GDC et NHS...!!!
Très curieux. Dans leur prospectus, ils prétendent tout savoir et faire des tas de réunions pour harmoniser l'Europe des dentistes.
Encore des bobards de poivrots..
J'essaierais le Foreign Office, et l'ambassade de France.
04/10/2012 à 12h32
slucas écrivait:
----------------
> ET PS je ne considère pas cela comme une VDM! plutôt une chance de découvrir un
> autre visage de notre profession et de fuir un système économique totalement
> défaillant pour les 5 ans à venir, vu les impôts qu'on se prend et les
> prévisions à venir!
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Royaume-Uni/
Tu télécharges le doc en haut à droite.
Et tu pourras même calculer tes impots. Tu verras les impots que tu vas te prendre et qui ne seront certainement pas inférieurs à ceux que tu te prends.
Question défaillance, je te signale que les dettes publiques du Royaume Uni et de la France sont identiques (86% du PIB) selon les derniers chiffres connus ; et que les déficits publics sont de 7,1% pour la France, et de 10,3% pour le Royaume Uni.
Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que les impots vont donc sérieusement grimper au Royaume Uni pour réduire ce déficit, et certainement davantage qu'en France.
Faut pas idéaliser tes choix. L'idéal n'existe pas.
04/10/2012 à 12h38
merci pour toutes ces remarques et renseignements.
Concernant les impôts, ils ne pourront qu'être plus bas qu'ici car nous avons un statut d'expat avec la plus grosse partie des revenus ( ceux de mon mari) taxés à la source et payés par son employeur... C'est la raison pour laquelle nous partons.
attention aux sujets économiques, peu sont les gens qui savent de quoi il ressort réellement; il y a tellement de cas particuliers..
04/10/2012 à 13h10
Et en UK tu gagne des sous quand tu soignes quelqu'un... Je dis ça je dis rien.
04/10/2012 à 14h03
Aberdeen? j'y suis resté qqs jours, j'ai pas vu la mer, gris, gris, même les phoques sur la plage se pelaient!
Prends une lampe UV avec toi pour éviter la dépression du manque de soleil! Et moi, j'y suis allé au mois d'Août!
Bon courage!
04/10/2012 à 17h27
ameli écrivait:
> Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que les impots vont donc sérieusement grimper au Royaume Uni pour réduire ce déficit, et certainement davantage qu'en France.>
Sauf qu'une évaluation en pourcentage ne signifie pas grand chose quand on ignore la valeur absolue.
Quoi qu'il en soit un déficit/dette peut se réduire de deux manières: en augmentant les impôts ou en baissant les dépenses:
Le budget UK va subir une réduction de 92 milliards d'euros, soit une baisse globale de 25%sur tous les ministères.
Les politicards bras cassés qui nous encombrent depuis plusieurs décennies peuvent aller se rhabiller question courage politique.
Les impôts sont et resteront notoirement plus faibles qu'en france, pour la simple raison que les anglais ne sont pas des veaux.
Pour en revenir au sujet de Slucas, il ne fait aucun doute que tu trouvera du boulot là bas, tiens nous au courant et éclatez vous, il n'y a plus rien à espérer en France!
04/10/2012 à 17h48
rapelapente écrivait:
---------------------
> Les impôts sont et resteront notoirement plus faibles qu'en france, pour la
> simple raison que les anglais ne sont pas des veaux.
Il y a aussi le faite que le niveau de vie moyen de nos voisin britanique est inférieure a ceux du Portugal. Ensuite la situation est de toute façon meilleurs pour les dentistes qu'en France mais plus due au faite a mon avis, que le système Français était globalement bien adapté en situation de croissance économique.
Quand l'état ne peut plus payer le système d'assitana ce casse la gueule.
Pour mois la GB est une destination que j'envisage, faisons comme les roumains partons vers des cieux plus clement. En c'est temps économique rigoureux c'est le moment de migrer.
--
หมอจัดฟัน
04/10/2012 à 18h08
OUPS !!!
Les 92 milliards c'était pour leur budget 2010!
Ce qui démontre qd même leur capacité d'anticipation.
Leur budget 2012 est le 1/3 du notre en valeur absolue
http://www.coe-rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Propos-d-actualite/Royaume-Uni-un-budget-2012-2013-offensif-pour-stimuler-une-croissance-encore-faible
Extrait: "C’est plutôt dans le domaine de la fiscalité que le gouvernement britannique a pris des initiatives, visant à faire du Royaume-Uni, selon ses propres termes, le pays le plus compétitif du G20 en matière fiscale."
L'idéal existerait-il ??? ;-)
04/10/2012 à 22h16
Et puis, ce qu'a oublié de préciser améli, c'est que l'IR est peut-être plus élevé au R-U mais... c'est largement compensé par le fait que tout le reste de la fiscalité est beaucoup plus faible (surtout pour un libéral).
05/10/2012 à 19h09
rapelapente écrivait:
---------------------
> Le budget UK va subir une réduction de 92 milliards d'euros, soit une baisse
> globale de 25%sur tous les ministères.
> Les politicards bras cassés qui nous encombrent depuis plusieurs décennies
> peuvent aller se rhabiller question courage politique.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/21/deficit-record-en-aout-pour-le-royaume-uni_1763771_3234.html
Disons plus simplement qu'il vaut mieux être malin que courageux.
Les réductions budgétaires ont mis le pays sur la voie de la récession, et la récession s'installe... puisqu'il n'y a plus d'argent pour faire fonctionner l'économie : les milliards manquent !
Les réductions du train de vie de l'état sont nécessaires, mais point trop n'en faut, puisque l'état est un acteur économique majeur.
Là, sans doute, les grands bretons ont tapé bien trop fort, par excès de précipitation. Pris à la gorge, ils ont voulu régler le problème trop vite.
> Les impôts sont et resteront notoirement plus faibles qu'en france, pour la
> simple raison que les anglais ne sont pas des veaux.
Bin, il faut de l'argent, ne serait-ce que pour rembourser la dette, sinon tu passes pour une bille et plus personne ne veut te prêter de l'argent. Comme il y a récession, il y a moins de commerce, donc de TVA, moins de production, donc moins d'investissements. Il faudra briser ce cercle qui enfonce le pays, et relancer l'économie, pour faire rentrer de la TVA.
Et on ne peut relancer l'économie qu'en achetant, en dépensant de l'argent pris dans la poche des citoyens.
Les veaux anglais paieront comme les veaux français.