Tous les forums
Fraises à congé de qualité
04/10/2012 à 22h57
A part Komet, connaissez vous une alternative de qualité pour faire de beau congé rond?
05/10/2012 à 00h05
J'aime bien les MDT, distribuées par Megadental. Pas vraiment le même prix que Komet, mais personnellement j'ai du mal à faire la différence.
05/10/2012 à 11h12
perso je me fournis chez Dexter, certes elles sont chères, mais elles tiennent bien le choc.
A savoir qu'ils font une bague violette, plus gros que le noir, et sur un bague rouge, avec une fraise neuve, c'est juste démentiel. mais bon, le prix aussi : hors réduc c'est presque 15€ la fraise, sauf qu'en cas de grosse commande (genre une création !!) ils doublent le nombre pour le même prix.
Je tourne avec les 3 même sets de prépa (3 congés : violet, noir, rouge) depuis que j'ai créé, j'ai fait exactement 40 couronnes et 32 inlay-cores depuis, je ne ressent pas le besoin de changer mes fraises par des neuves, comme je pouvais auparavant quand je me disais "mais bon sang on avance à que dalle là" !
précision, c'est un diamètre 18.
05/10/2012 à 12h13
Selon le commercial PRED, la marque MEISINGER est moins chère que KOMET, à qualité équivalente. Ils font aussi des fraises noires (en carbone ?) qui sont plus chères mais sont sensées s'user moins vite. Ils dont des doubles-bagues noires.
Y-a t'il des utilisateurs ?
Sinon, j'ai un bon coffret de fraises fabriquées par NTI qui sont calibrées pour la céramo-céramique.