Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation cabinet dentaire - Eugenol

création cabinet dentaire

doudou59000

05/10/2012 à 17h57

bonjour tout le monde, je cherche aujourd'hui à m'installer dans le nord de la FRANCE (ma région natale)

j'ai trouvé un terrain situé dans un village de 2000 habitants et situé au centre d'un pool assez important de patient potentiel,
ce terrain appartient à la mairie qui cherhce à installer un dentiste, il fait 400 metres carré poru 12000 euros et est situé juste à coté d'un cabinet regroupant 2 kinés et deux infirmières, un autre comprenant 2 orthophoniste et un troisième avec deux médecins généralistes.

je voudrai créer un cabinet comprenant deux fauteuils, une pano et aménager le haut pour y résider au début.

Quel prix faut-il envisager pour la construction, vos conseil sont les bienvenus, merci d'avance


Damien63

05/10/2012 à 18h47

bonjour !
quelle joie de voir des jeunes s'installer.
Les conseils sont toujours assez bateaux :
prendre un architecte/maître d'oeuvre pour coordonner les corps de métiers.
bien séparer vote partie privée et profesionnelle (2 compteur d'eau, d'électrcicté afin de mieux tenir sa compta...)
Faire se rencontrer l'installateur du matériel pro avec le maçon, l'électricien...
Pensez à l'avenir (passage de gaines vide en plus au cas où, salle de stockage des anciens dossiers....)
Gardez le moral, les ouvriers sont épuisants !

Bon courage à vous

Damien


eusebius

05/10/2012 à 19h00

bonjour

ouf, un qui revient dans sa région pour nous soulager....


moi, être à coté du pool médical (dont les généralistes) je n'aimerai pas trop..

toutes les "urgences" qui consultent d'abord les médecins risquent de se pointer direct au cabinet, voir même, les toubib te les envoyer..

et quand c'est le généraliste qui le dit, faut les prendre tout de suite... aucun effet" tampon" dans ton planning de l'ordonnance du généraliste..


doudou59000

05/10/2012 à 20h04

non je ne reviens pas dans ma région j'y reste
je travaille à 10 km de là en collaboration mais je suis tellement débordé de boulot que je me dis pourquoi pas m'installer?
quel budget pensez vous qu'il me faut? et quelle surface prévoir? à mon avis 140metre carre (je suis tout seul mais mon frero est en 2eme annee, il va me rejoindre par la suite)
les conseils de tout le monde sont les bienvenu vraiment ca me fait stresser mais c'est un beau challenge à relever!!!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/10/2012 à 00h33

à 12.000€ le terrain par la mairie, tu peux voir venir!
j'ai demandé à la mairie dans mon coin (Sud de France, les toubibs et dentistes des villages autour disparaissent peu à peu...):
"on ne s'occupe pas du médical!!!!, Ils iront se faire soigner à la ville" (qui est à 10kms mais qui manque cruellement de prof. médicales aussi).

Je pense que tu peux penser à 1500€/M2 HT et Hors architecte pour quelque chose de simple (hors budget équipement dentaire).


azerty

08/10/2012 à 21h05

1500 me m2 est correct. 8 a 9% pour l'archi. ne prend pas un spécial dentaire, c'est de l'arnaque.


129 fucieh - Eugenol
rs4

15/10/2012 à 19h49

12000 euros le terrain !!!!!!!!!!!!!

incroyable , chez nous c'est tout juste le prix du portail


doudou59000

13/11/2012 à 14h06

bonjour à tous, le projet avance petit à petit, pouvez-vous me donner votre avis sur ces plans, ce n'est qu'un début mais je compte sur vos expériences.
je vais faire un vide sanitaire et l'escalier ne sera pas extérieur, la façade sera retravaillée avec d'autres matériaux.
au niveau du haut je vais aménager un appartement pour le départ
Merci beaucoup d'avance.

Nouvelle image2 jrivge - Eugenol
Nouvelle image iwhjub - Eugenol

doudou59000

13/11/2012 à 18h58

Pas de réponse? Les plans ne vous plaisent pas??


33.2 - Eugenol
scuba06

13/11/2012 à 19h16

Ton implantation n'est pas facile.
Ce qui ne me plait pas (ce n'est qu'un avis personnel):
le garage "dans" les locaux,
les 2 WC si proches, dont celui patient éloigné de l'attente.
La réserve au fond d'un cabinet (va et vient de l'assistante s'il manque du matériel??)


doudou59000

13/11/2012 à 19h30

si tout va bien par la suite, la porte de garage sera remplacer par une baie opaque pour faire un troisieme cabinet.


doudou59000

14/11/2012 à 15h34

rien d'autre???