Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAd qualifiée en recherche d'emploi ... - Eugenol

Ad qualifiée en recherche d'emploi ...

dahlia

07/10/2012 à 16h23

Bonjour à toutes et à tous

Récemment diplômée, je me suis faite "remplacée", la suite à priori banale d'un CDD de professionnalisation

Je pense (sans vouloir me lancer des fleurs) être une bonne AD
Je faisais tout ce que je devais faire, et même plus encore, et tout se passait très bien; de + je suis diplômée aide-soignante (d'où certaines connaissances en plus)

mais voilà, la fin de mon CDD arriva, et les autres prat présents au cabinet m'avaient prévenue de cette pratique du "je te forme et je te remplace" de mon employeur ...

Aujourd'hui je suis au "chômage" depuis seulement 8 jours, et je désespère déja de ne pas trouver un nouvel emploi, et j'ai assez peur - en effet, j'avais trouvé une offre au coin de ma rue (et c'était vraiment au coin de ma rue!) et la praticienne m'a clairement dit qu'elle recherchait qqun à former, car elle débute, et c'est "mieux" pour elle !

Qui est dans cette situation, ou l'a déjà vécue ?

Merci à toutes celles qui pourront m'apporter confort et soutien

Xenia1985

07/10/2012 à 17h57

Coucou Dahlia:))

deja, na t'inquietes pas, car il y a plus d'offres d'emploi que de demandes nous concernant.

De plus, tu as tout validé, terminé ton contrat pro, alors aucune raison de ne pas trouver rapidement.

pour tout te dire, j'ai vecu une situation similaire: en juin dernier j'ai debuté en contrat pro cdd dans un cabinet de standing.Les 5 premiers mois, tout se passait tres bien, puis au fur et a mesure des mois, la situation s 'est degradée entre mon ex-prat et moi....

J'ai par bonheur validé l'ensemble de mes modules en juillet, mais le contrat se terminant en decembre j'ai fini par devoir me resoudre a partir....bref, la situation craignait terriblement...lol

maigre consolation, j'ai fait en sorte de rester la plus "professionnelle" possible, ce qui m'a permis de trouver immédiatement un autre cabinet(ou je suis actuellement), afin de terminer mon contrat.

J'ai longtemps hesité a prendre cette decision, mais aujourd hui je revis, et prends de nouveau plaisir a aller travailler:))

donc, il ne faut pas rester sur cette deception, mais t'accrocher, postuler partout ou cela t'interesse, et surtout....Y croire!

pleins de praticiens recherchent des assistantes qualifiées.

Bon courage et bonne chance dans tes recherches;)

--
˙˙˙˙ǝɔɐld ɐɯ ɹǝʌnoɹʇ ɹnod ǝʇuǝɹéɟɟıp doɹʇ ʇǝ ǝuıɐɯnɥ ǝɹnʇɐu ɐl ɹɐd ǝnɔǝp doɹʇ˙˙˙

dahlia

07/10/2012 à 18h21

coucou xénia

Merci pour ton message, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule !

Ta situation n'a vraiment pas dû être évidente, l'entente qui se dégrade et devoir trouver un autre prat en cours de formation, quelle horreur ... avec mon moral de petit oiseau je ne sais pas si j'aurais eu ton courage de chercher ailleurs !
De plus que j'ai mis 18 mois avant de trouver un prat pour me former (très peu d'offres par ici - je suis en campagne) et quand je trouvais un cabinet, on ne voulait pas de moi car j'habitais trop loin ! (pourtant j'étais motivée pour faire la route!)
Du coup aujourd'hui j'ai cette peur de ne trouver que "loin" (même si pour moi 25/30 km ce n'est pas si terrible, j'ai l'habitude, je vis au milieu des vaches!)

Et les dizaines d'appels que j'ai passé cette semaine n'ont rien donné...
Je vais aussi tenter les hôpitaux à partir de demain, vu que je suis aussi diplômée AS

J'ai vu qu'il y avait certaines régions (paris, ou l'est de la France ) où les offres se comptent par dizaine !
Mais ici j'ai ma maison, mon mari, mon fils :(

Je n'ai pas envie de faire un autre métier, j'en ai déjà fait d'autres avant, et là avec cette formation, et l'expérience que j'ai pu acquérir, je suis sûre d'avoir trouver ma voie !

Mon monde s'écroule ... je dramatise un peu, mais je n'ai vraiment rien vu venir ...

Aurais-tu des conseils à me donner, des sites efficaces en matière de recherche ?

Merci à toi et à toutes les personnes qui auront la patience de me lire !

Xenia1985

07/10/2012 à 19h03

du courage...Je ne sais pas si j'en ai eu tant que cela, parce tout ce que je peux te dire, c'est qu'a la longue, les proches souffrent aussi...Imagine l'humeur et l'etat du moral apres des journées qui defilent, et qui se passent mal de A a Z!lol

a la fin, j'ai arreté de tergiverser, car la situation devenait infernale, a tel point que je remettais en question mes projets pour la suite en tant qu'assistante.

mais passons, la n'est pas le sujet.lol lol

ne reste pas sur cette deception, qui n'en est pas vraiment une, puisque tu as valide ta formation a l'issue de ce contrat.

P.S: pour les site, je t'envoie un mp;))

--
˙˙˙˙ǝɔɐld ɐɯ ɹǝʌnoɹʇ ɹnod ǝʇuǝɹéɟɟıp doɹʇ ʇǝ ǝuıɐɯnɥ ǝɹnʇɐu ɐl ɹɐd ǝnɔǝp doɹʇ˙˙˙

Leena

08/10/2012 à 00h35

Bonsoir,

Tu devrais amener des cv et tes lettres de motivations directement dans les cabinets dentaires, ça montrera ta motivation, c'est ce que j'ai fais, j'ai apporter mon cv à 5 minutes en voiture de chez moi et 6 mois après ils me rappelaient et maintenant je suis en cdi. J'avais envoyé 40 candidatures par courrier et pas une seule réponse positive pour un remplacement et le seul cabinet où je me suis présentée m'a rappelé car ils avaient aimé le fait que je me déplace, de plus je les avait relancé une seconde fois. Alors soit positive et n'hésite pas à pousser plusieurs portes, le conseil de l'ordre, les aga, tente les centre de santé etc. Bon courage

Je suis d'une région rurale et grâce à ma motivation et ma détermination je travaille depuis 6 ans et demi dans le dentaire. Et certains praticiens ne refusent pas quand il y a 30 ou 40 km à faire, ne t'inquiètes pas, il faut juste trouver le bon.

dahlia

08/10/2012 à 14h28

Bonjour

Je suis allée de moi même sur tous les cabinets à 5 km à la ronde,
pour les plus éloignés, j'appelle, et-ou j'envoi des cv

Là je vais essayer les hôpitaux, on verra bien :/
J'espère trouver vite, c'est très déplaisant comme situation, et je me demande aussi comment vont réagir les praticiens, en sachant que je n'ai pas été gardée après ma formation !
Ils peuvent croire tout et n'importe quoi, et je dois dire que ça me fait peur

Xenia1985

08/10/2012 à 15h51

...coucou Dahlia;) ne focalises pas sur le trajet,car pour tout te dire, j habite a 80 km de paris, et cela ne m a pas empeche de trouver;) seul inconvenient,les greves et les pannes eventuelles,mais cela reste quand meme assez rare;) ! De meme que pour ne pas avoir ete reprise apres ton contrat pro: c est tres courant,et cela n empeche pas les assistantes ,une fois qualifiees , de trouver un autre cabinet...;) ne te devalorises pas aussi rapidement,au contraire,comme le disait justement Leena,prends les devants,proposes de toi meme de faire des essais...etc. Ce que les prats cherchent, ce snt des assistantes qualifiees(tu l es),motivees(tu l es aussi),competentes(montre-leur que tu l es;))...

dahlia

08/10/2012 à 16h06

merci les filles
c'est vrai que je suis assez sensible, même si ça ne m'empêche pas d'avoir du caractère quand il le faut ! mais c'est que lors de ma dernière recherche d'emploi (donc avant mon contrat pro) j'avais essuyé ce genre de refus "vous habitez trop loin, vous devez prendre l'autoroute, vous risquez d'être en retard" !
Comme si comme tout le monde je ne sais pas faire face aux aléas de la route !
là j'avoue que je suis très négative, peut être est-ce parce que je me retrouve depuis seulement une semaine dans cette situation et que je le vis plutôt mal :(
J'espère remonter vite la pente et trouver des offres cette semaine
Sinon, oui j'avais penser à proposer des essais "gratuits", même pour moi ça me permettrait de rester dans le bain, et de voir ce que c'est dans un autre cabinet ?
A voir ...

eusebius

08/10/2012 à 16h39

bonjour,

il y a un "marché" à exploiter aussi:
celui des remplacements longues/courtes durées...

un statut "d'auto entrepreneur" offre une flexibilité à l'employeur potentiel..
cela te permettrait aussi de garder le contact avec le métier et de te rendre indispensable aux yeux d'un praticien..
j'avoue que c'est sous ce statut que j'ai trouvé une "remplaçante"(enfin je n'ai pas eu trop le choix non plus):
meilleure flexibilité des horaires (dans les deux sens), facilité vis à vis des contrats/facturations etc...

bonnes recherches

dahlia

08/10/2012 à 16h49

Bonjour,

Justement, j'ai un rendez-vous avec une conseillère mercredi par-rapport au statut d'auto-entrepreneur,
car j'y pense aussi, mais peut-être vais-je un peu vite en besogne ?
d'autant que même si cette possibilité est très attrayante, cela me fait un peu peur aussi, (charges à payer, emploi facile à trouver etc ... ) et mon expérience se limite "seulement" à l'omnipratique.
J'ai ho-reu-r d'être à ne rien faire, à tel point que les jours me semblent être des semaines !
Beaucoup tentent de me redonner espoir en me disant que je vais "forcément" retrouver un poste, et je n'ai qu'à me "reposer" quelques temps ! mais cette idée d'être sans emploi m'insupporte , et je sais que je dramatise mon cas du coup ...

Néanmoins si quelqu'un recherche une assistante, ou entend parler d'une offre ... ;)

Xenia1985

08/10/2012 à 17h47

...on est un peu la pour s entraider aussi;) neanmoins,ce n est pas moi qui te conseillera de te reposer en attendant!lol;))au contraire, c est le moment ou jamais de faire le "tour" des cabinets ,centres...etc proches de chez toi,et de pouvoir a terme de choisir ce qui te convient l mieux. Je te parle en connaissance de cause, car entre mai et juin 2011, j ai demarche et fait un essai dans 13 cabinets avant de "choisir" parmi les 5 qui m avaient donne une reponse positive....;)

adentaire

24/10/2012 à 13h20

ne te désespère pas! persévère!

je sais que c'est pas évident... il y a peu de temps je suis passée par une période de chomage assez longue ... 7 mois!

j'ai pas baissé les bras:
* j'ai pris les pages jaunes et j'ai appelé les 300 praticiens exercant aux 25km autour de mon domicile
* je demandais a parler aux praticiens... pas aux ad, c'est peut etre bete mais bon, si ca se passait pas bien dans son cab avec le cd, il est evident qu'elle va pas dire que peut etre une place est dispo ^^
* si elel refusait net, j'envoyais un cv à l'attention du praticien, en mentionnant "perosnnel" en haut de l'enveloppe.

a force de perséverer, j'ai eu près de 10 proposition d'un coup! je n'ai eu qu'a choisir celui que je preferai

Pense aussi si ce n'est pas fait, à aller à l'ordre des chirurgiens dentistes et leur donner ton cv et ta lm! les filles t'accueilleront très bien et bcp de prat se renseignent la bas ;)

et enfin ben ya les sites internet a surveiller tous les jours (abcdent, annuaire du dentaire, pole emploi, dental emploi, cnqaos, adecco medical, ...)

J'espere t'avoir un peu aider, garde courage!
;)

adentaire

24/10/2012 à 13h27

ps: pour les trajets n'hésite pas à chercher un peu plus loin si besoin! chez mon premier prat chez qui j'ai fais ma formation, je devais faire 100km aller et 100km le soir le temps de trouvé un nouvel appart

a l'époque je vivais seule, mais pendant 2 mois ben j'ai fais 200km/ jour et plus de 500km tous les samedis.

mais le cabinet me plaisait et ca en a vallu la peine ;)

2eme conseil: reste honnete si tu passes un entretien! ne mens pas sur ta précédente expérience... les praticiens y sont sensibles ;)

je viens de trouver un nouveau cabinet suite a une très mauvaise expérience la ou j'etais, je leur ai tout dis, j'ai rien caché car j'ai rien a me reprocher.

reste tout de meme correcte vis a vis de tes anviens employeurs, ce n'est pas une raison pour les dénigrer, contente toi seulement des faits! c'est du passé de toute facon ca changerait rien :)

ils m'ont avoué qu'on était 2 sur la sellette... il m'ont choisi pour ma motivation et mon honneteté!
comme quoi tu n'as pas a en avoir honte ;)

ganinia

30/10/2012 à 11h56

Allez courage !! J'ai cru que je n'y allais pas arriver non plus. Et finalement je suis tombée sur La Patronne !!!

Et pourtant les "handicaps" étaient nombreux sur mon cv. Je n'avais pas travaillé depuis 2ans et demi, et j'ai trois enfants. (Faut pas se voiler la face, les patrons n'aiment pas trop une femme avec des enfants.)

Elle m'a fait signé mon cdi après deux mois d'essai. Et çà va faire bientôt un an que je m'éclate.

Vends toi ! Fais le point sur tes défauts et tes qualités, et fonce !!! Tu vas y arriver c'est sur !

dahlia

30/10/2012 à 12h11

Merci beaucoup pour tous vos messages d'encouragements, ça fait du bien !

Là ça y est , j'ai retrouvé un poste, je suis rassurée, j'avais vraiment peur de pas retrouver car il n'y avait aucune offre dans "ma campagne" ! ; seulement des offres en contrat por, donc j'étais tout simplement écoeurée ...
L'impression de m'être fait berner, formée et jetée, remplaçée par un autre contrat pro, par une fille que j'ai moi même "recrutée" pour un rempla d'arrêt maladie !!!

Pour l'instant je débute, je n'ai pas encore tout à fait trouvé mes marques dans ce nouveau cabinet, j'attends de voir, mais au moins je suis rassurée, ma manière de travailler est appréciée, ça soulage ...

Merci encore à toutes ;)

Xenia1985

30/10/2012 à 18h53

...ne t inquiete pas Dahlia;) meme si chaque cabinet fonctionne differement( j ai pu moi meme en faire recemment l experience),le gros du metier,tu le connais. Le perfectioñement viendra au fil du temps. Bon courage,et bonne chance;)

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

dahlia

30/10/2012 à 20h25

merci xénia, merci pour tout ;)

Xenia1985

30/10/2012 à 21h49

;);)

normal, Dahlia;))
je me suis un peu retrouvée dans ta situation, et j'ai bien ete contente de trouver des gens pour me conseiller, au depart (je le suis toujours, d'ailleurs), alors...

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙