Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourcentage reçu dans les centres de soin? - Eugenol

Pourcentage reçu dans les centres de soin?

babs

07/10/2012 à 22h45

je pense travailler en centre de soin dans la région parisienne mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur le pourcentage donné par les centres ainsi que les avantages sociaux auxquelles on a droit.
est ce qu'on paye d'autres charges sur le pourcentage reçu?

merci d'avance pour vos réponses.


doagui

08/10/2012 à 11h59

Aucune négociation possible avec eux de toutes façons, donc quoi qu'ils te proposent ce sera à prendre ou à laisser, inutile de te renseigner avant l'entretien...


doagui

08/10/2012 à 12h00

double post, désolé...


paradoxe

08/10/2012 à 12h37

Comme pour tout salariat, il y a un truc très important que l'on appelle un entretien d'embauche.
Tu sais, les entretiens que tu fais passer quand tu cherche à embaucher une secrétaire ou assistante.
C'est à ce moment que toutes les questions auront les réponses (ou pas).
Tout ce que l'on te dira ici ou ailleurs ne servira à rien.
C'est entre TOI et ton EMPLOYEUR.
Ton peut être futur employeur jugera si il veut bien de toi, et vice versa.


paulru

08/10/2012 à 19h17

Le pourcentage sera difficilement négociable. Des candidats à ces postes salariés il y en a un paquet. donc si ce n'est pas toi c'est un autre qui aura la place.

Par contre, élément au moins aussi important que le salaire, c'est le matériel à ta disposition : as-tu le choix du matériel ? peux-tu demander les instruments et les matériaux adaptés à ta façon de travailler ? As-tu la possibilité de travailler avec le prothésiste que tu veux ? As-tu une assistante ? est-tu informatisé, etc...


doagui

08/10/2012 à 20h21

Question principale : as-tu le choix de ton plan de traitement ou est-ce qu'un autre dentiste fait les 1eres consultations et t'impose les soins à faire ensuite ? Est-ce qu'on t'imposera un chiffre minimal par mois ? Peux-tu visiter avant de signer pour voir ce que font les confrères ? Si tu les vois tous en pleine pose de bridge complet, tu sauras que c'est un centre où le chiffre passe avant la qualité et la déontologie...


babs

08/10/2012 à 21h59

je vérifierais tous ces éléments avant de m'engager mais je voulais avoir une idée c'est à dire l'intervalle pour ne pas me faire avoir.


chicot67

08/10/2012 à 22h03

ça tourne autour de 18% net du CA.


Willi

08/10/2012 à 22h38

Pour ceux que j'ai vus, c'était 30% brut sur les soins et 18% brut sur la prothèse...


babs

08/10/2012 à 22h56

brut c a d que tu payes les charges sociales après ( urssaf, sécu .........)??


chicot67

08/10/2012 à 23h26

Toi tu payes rien toi même quand t'es salarié (sauf impôts). Le salaire brut n'atterrit jamais dans ta poche, c'est l'employeur qui paye tes charges salariales.

Ce que tu vas toucher c'est le salaire net, qui correspond en gros à 77% du salaire brut.

Donc par exemple si on te propose 18% brut du CA, ça veut dire que tu vas réellement toucher avant impôts 14% de ton CA. Par contre comme tu es salarié, ils sont obligés légalement de te filer le SMIC au minimum, donc tu peux pas te retrouver avec 400€ à la fin du mois si tu as fait un CA catastrophique.


babs

09/10/2012 à 00h09

j'ai eu une proposition à 28% du CA c'est à dire que je ne toucherais pas 28% net à la fin du mois?


chicot67

09/10/2012 à 01h50

Si c'est pas dit clairement que c'est du net, ça veut dire que c'est du brut, donc tu toucherais 21,5%.


babs

09/10/2012 à 01h54

merci pour vos réponses .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2012 à 02h07

Tu te prends quand même un bon 15% dans la vue VS libéral tout en étant propriétaire ni des murs,de la clientèle et du matériel. A consommer avec modération donc.


chicot67

09/10/2012 à 04h07

Tu fais 35h, aucune compta, congés-payés, arrêts-maladie, 1100€ assurés, et des avantages du CE. Le désengagement de l'assurance maladie dans la prise en charge de nos honoraires couplé à la dé-solvabilisation progressive des patients font que c'est beaucoup plus la voie d'avenir de notre profession que le libéral. C'est triste, mais c'est un fait.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2012 à 10h46

Vision à court terme. Le désengagement de la sécu vaut pour tout le monde la désolvabilisation des patients aussi. Tu es au pourcentage aussi et tes tarifs sont comparables au libéral. La compta est une plaisanterie avec les logiciels. Je suis à 38 % du ca pour 28 h sans congés payés à 20 % et les vacances c'est 12 semaines quand je veux. La différence à long terme c'est une dizaine de maisons en location à 60 ans. Bonne retraite à 67 ans !)))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/10/2012 à 10h55

chicot67 écrivait:
------------------
> Tu fais 35h, , congés-payés, arrêts-maladie, 1100€ assurés, et des
> avantages du CE.
T'oublie de rajoute une carte de cantine et de transport en commun,
Si tu oublies ces avantages on risque de confondre avec une secrétaire et pas un bac +6


--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2012 à 11h10

Et le repas de noël du CE alors ?)))))


mat2t

09/10/2012 à 13h02

chicot67 écrivait:
------------------
> Si c'est pas dit clairement que c'est du net, ça veut dire que c'est du brut,
> donc tu toucherais 21,5%.

Les dentistes sont considérés comme cadre donc plus de charges et ça passe de 28 brut à 20 net.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2012 à 14h04

Le seul intérêt de bosser en mutuelle est la mobilité. 3 mois de préavis et tchao. C'est bon pour un praticien qui a la bougeotte.))))


chicot67

09/10/2012 à 17h09

Comme d'habitude, les praticiens qui ont du mal dans ce contexte difficile doivent subir les sarcasmes de ceux qui s'en sortent bien. Le 1/3 de la profession qui fait moins de 30ke de BNC par an, vous en faites quoi ?

Et la démographie favorable, ça va pas durer longtemps. +50 places par an en P1 depuis 2010.


doagui

09/10/2012 à 17h39

chicot67 écrivait:
------------------
> Comme d'habitude, les praticiens qui ont du mal dans ce contexte difficile
> doivent subir les sarcasmes de ceux qui s'en sortent bien. Le 1/3 de la
> profession qui fait moins de 30ke de BNC par an, vous en faites quoi ?
>
> Et la démographie favorable, ça va pas durer longtemps. +50 places par an en P1
> depuis 2010.

Où tu vois des sarcasmes envers les "praticiens qui ont du mal" ? D'ailleurs, où tu vois des sarcasmes tout court ? Il n'y a que des conseils et, effectivement, des avis un peu négatifs sur le travail en centre, mais rien de plus. Ces avis sont exprimés plutôt gentiment je trouve, sachant que certains considèrent que le travail en mutuelle est le mal incarné (avec raison ou pas, je ne me mouillerai pas sur ce coup-là ^^), ça aurait pu être bien plus désobligeant que ça ne l'est jusqu'à présent, et ça mériterait d'être souligné, la retenue n'étant pas forcément le ton le plus couramment adopté sur les forum en général !

Concernant la démographie, ça va forcément durer au moins bien assez longtemps pour que toi et moi ayons le temps de faire notre trou si tant est qu'on choisisse bien notre lieu d'exercice. Après, ça sera peut-être à nouveau plus dur dans 20 ans, menfin bon, ce seront les jeunes praticiens à ce moment-là qui râleront que les plus âgés leurs laissent pas de place, pas l'inverse a priori ^^.


dentalproject

09/10/2012 à 17h57

Et bientôt, ils vont aussi rajouter des cours de gospel dans les avantages sociaux! 20% d'un CA soit travailler uniquement le lundi pour soi et les 4 autres jours pour les autres...