Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje ne l'avais pas vue venir cette "mutuelle".... - Eugenol

je ne l'avais pas vue venir cette "mutuelle"....

eusebius

19/10/2012 à 14h01

chicot29 écrivait:
------------------
> Faut pas pousser quand même ! Quoique si ils ne sont vraiment pas cher .......

donc le "client" à l'affut de la bonne affaire en aura pour son argent :-))

en caricaturant,si l'on rentre dans une démarche commerciale, la "vente" à perte est interdite, donc je m'adapte.... bon je plaisante, faut bien en rire..

30 minutes, c'est 25 de trop :-)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2012 à 14h20

Bof si tu en fais 4,5 par jour ça permet de réduire le prix tout en ayant une qualité acceptable.... Là aussi je plaisante !))))

G-P

19/10/2012 à 14h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> cherches même pas Eusebius
>
> qqun a la mutuelle a repéré que tu faisais un travail correct et que les délais
> de RDV était honnêtes chez toi
>
> chaque fois qu'ils vont repérer des dents à couronner ils vont te les envoyer
> pour les soins

Tout à fait. par un échange de bons procédés tu leur envoie tous les SDF, CMU et patients insupportables en leur disant bien :
"Oui monsieur, la-bas ils sont OBLIGES de vous soigner GRATUITEMENT, surtout ne vous laissez pas faire !"

alizarine

19/10/2012 à 17h24

Eusebius, le jours de la pulpite, on fait un ouverture de chambre, on calme le nerf, on fait un pansement, on donne un devis pour la couronne...

je leur dit : il faudra une heure de rendez-vous pour dévitaliser la dent et commencer la couronne... ce jour là, je vous demanderai un acompte de ...

le jour de la dévit, un acompte sur le devis, le solde de la prothèse et l'endo réglée à la fin.

on ne fait pas d'endo si pas de couronne derrière (because risque de fracture...)

ils le comprennent bien.

Au pire, ils annulent l'endo, mais au moins on ne fait pas l'endo sans la couronne.

eusebius

19/10/2012 à 17h39

cela fait une belle remise en question de mon protocole "prothétique" et une belle remise en cause de "ma" façon de travailler..

et ben, depuis décembre 2011, c'est la joie :((

alizarine

19/10/2012 à 17h47

cela évitera que vous vous "tapiez" des endos d'une heure mal rémunérées pour que le patient finisse par attendre la fracture... ou aille se faire "finir" ailleurs...
au début, on se sent un peu "manipulatrice"... et puis, quand on voit que la patient repart pour vingt ou trente ans avec une dent restaurée et une bonne mastication... on se dit qu'on a raison..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2012 à 03h55

Putain ! on a un système de santé au top en dentaire ! pulpec- ic- couronne et une bonne action en pédo de temps en temps. Jamais les enfants ne paieront les conneries des adultes.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/10/2012 à 10h58

Pier écrivait:
--------------
> Les actes existent distinctement à la NGAP, qui est ce qu'elle est mais que l'on
> ne peut ignorer lorsque l'on est conventionné.

Je ne savais pas que c'était la NGAP qui dictait les plans de traitement.

Il ne s'agit pas ici de discuter
> du bien fondé de la couronne réalisée tout de suite après le traitement, mais
> simplement de la liberté de choix du patient.

Est-ce que chez toi le patient choisit aussi le diamètre de finition apicale ou la marque du ciment ?

> Cela pourrait être assimilé à de la vente forcée, surtout si il y a
> systématisation de la démarche.

A chaque fois que je fais une endo, je vends une radio au patient, tu crois qu'il va me poursuivre pour vente forcée ?
(on dit vente liée).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2012 à 11h17

on ne vend rien

il n'y a jamais de vente liée ou forcée
on applique un traitement sur un diagnostic
si le patient refuse l'intégralité du traitement il doit alors le faire savoir de manière à décharger le praticien qui n'a pas effectué le traitement approprié

je ne vois rien d'autre à ajouter