Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEquivalence certificat de qualification assistante dentaire - Eugenol

Equivalence certificat de qualification assistante dentaire

Xenia1985

09/10/2012 à 22h49

Bonsoir;)

ma question est dans le titre, mais je vais etayer:

je sais que valider laformation d'assistante ne donne pas un diplome, mais une qualification de niveau 4, soit le meme niveau qu'un baccalaureat.

Avec une ex-collègue de formation nous parlons souvent d'eventuelles evolutions de parcours...Etc.
mais il se trouve qu'avant la formation, elle n'avait pas le bac.
Ma question exacte est donc: peut elle pretendre a une formation de niveau 3 avec la qualification d'assistante, ou non...

Merci d'avance les filles;))

--
...Je n'ai peur de rien.Sauf de me retrouver face a l'insensibilité humaine....Trop violent pour moi...

acid

10/10/2012 à 02h09

Au cnam toutes les formations sont possibles en fournissant un gros travail personnel.
A mon avis, le plus délicat est de choisir une filiére métier réaliste
Hygiéne et sécurité du travail ou Travail social et médiation par exemple.
Chez nous, les AD qui ont eu ce projet ont rapidement abandonné au vu de la quantité de travail à fournir aprés l'activité au cabinet. C'est trés différent et plus "universitaire" que la formation d'assistante.

Xenia1985

10/10/2012 à 07h50

Merci beaucoup ;))

mon amie travaille depuis plus de dix ans en tant qu'assistante, mais n'etait pas diplomée jusqu'a cette année.

a pres de 40 ans, c'est vrai qu'elle pense a une eventuelle reconversion, et semble tres motivée, alors je vais lui en parler ASAP.

Ces formations se font a la faculté dentaire donc...;))

--
...Je n'ai peur de rien.Sauf de me retrouver face a l'insensibilité humaine....

LaDirectrice

24/10/2012 à 15h11

si tu passes ces qualifications, tu penses que l'on va gagner plus????

Xenia1985

24/10/2012 à 15h17

...bonjour Ladirectrice.

Comme tout a chacun, j' espere toujours ameliorer mon salaire au fil de mon experience.

Mais ce n' est pas ma seule motivation,et loin de la.

Ce qui m interesse vraiment, c' est de me perfectionner, et d apprendre toujours un peu plus.

Il me reste un certain nombre d' annees a travailler,et il est hors de question pour moi de m 'enfermer dans la routine des automatismes....

voila tout.