Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOTATION CONE BEAM - Eugenol

COTATION CONE BEAM

toothpasàmonpote

10/10/2012 à 19h09

Dans la "lettre du conseil de l'ordre" il confirme la cotation du cone beam pour certains actes précis, Z35 et Z25 pour les autres plans non parallèles.
Concrètement on côte quoi?


G-P

10/10/2012 à 20h41

Tout ce qui est en rapport avec un acte opposable, et justifié.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/10/2012 à 11h57

G-P écrivait:
-------------
> Tout ce qui est en rapport avec un acte opposable, et justifié.

moi qui passait mon temps a proposer des trucs injustifiés...


toothpasàmonpote

11/10/2012 à 12h42

G-P écrivait:
-------------
> Tout ce qui est en rapport avec un acte opposable, et justifié.

je suis d'accord mais pour la cotation c'est Z35 ou Z35+25 vu qu'on a a peu près 300 plans de coupe avec le cone beam dixit la notice


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/10/2012 à 13h29

Perso je n'ai rien compris a la difference entre les cotations complementaires z25 etz15


G-P

11/10/2012 à 17h18

Je pense que c'est le même système que le Z4 + Z1 + Z1.. pour les rétro argentiques.


toothpasàmonpote

15/10/2012 à 13h34

en fait, personne ne sait!!!


G-P

15/10/2012 à 17h09

voilà !


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

16/10/2012 à 19h32

Salut;
Je viens d'appeler le DC de chez moi. Il ne sait pas; me rappelle jeudi matin. Je vous tiens au jus.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2012 à 19h42

le mieux ne serait il pas d'écrire ?


thibal

17/10/2012 à 10h49

Chez nous c'est Z35+Z25, confirmé par le DC


docyo

17/10/2012 à 11h41

Comprends pas non plus....
Qu'est ce qu'on codifie et pour quel acte?
et surtout est ce applicable maintenant ou en Février 2013?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/10/2012 à 12h29

Vu mon DC la semaine derniere.

faire 2 ligne : Z35 : premiere coupe, et z25 : coupes suivantes.

Applicable dès maintenant, sauf en vue de réalisation d'acte HN ( implants.. )

En théorie, vient apres un examem plus simple. Exemple : la retro alvéolaire ne donne pas assez de renseignement pour une endo : cone-beam .

Exemple limite : pour une canine incluse : vestibulaire ou palatine ?
Normalement, 2 rétro a incidence décalées te donne la réponse, et tu n'aurai pas besoin d'un cone beam : donc HN, mais tu peux toujours argumenter que la 3D d'aide vraiment pour ta chirurgie, donc cotation.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/10/2012 à 12h19

Salut;
Réponse du DC:
dans la même séance:
- numérisation: Z5
- tomo première coupe: Z35
- coupes suivantes: Z25

Evidement hors soins HN, et justification de la 3D (si les imageries classiques ne donnent pas satisfaction)

A noter par exemple:
Patient vient en consult pour l'extraction des 48 & 38
Pano 2D Z16+5: nf dentaire/48 gros doute
Pano 3D Z35+Z25

Source HAS via CD de la Drôme

Moi qui était à 40E HN !!!!


Cap10

24/10/2012 à 12h22

Pour un ordre d'idée et en implanto, quand je demande un CB realisé à la FAC , le patient paye 100€ HN ...

Compte-tenu du prix de cet appareil, comment calcules-tu son amortissement et son seuil de rentabilité ?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/11/2012 à 10h27

Salut,
Honnêtement, je ne me suis pas posé cette question. En tout cas pas dans ces termes.
Quelle que soit la cotation possible, envisageable, ou éventuelle, je n'ai raisonné qu'en terme de confort de travail, impact sur mon patient, qualité du service proposé et rendu.
Confort: pour moi en ce sens où j'ai l'outil sous la main qui me permet d'avoir immédiatement les infos utiles à ma proposition de plan de traitement (implanto mais aussi endo, sagesse, canines, kystes et autres fractures indécelables avec l'imagerie classique), pour le patient dans la mesure où il n'a pas besoin de courrir ailleurs prendre un RV (15j) pour me rapporter le résultat suivant lequel nous prendrons une décision éclairée.
Impact: la visualisation de la reconstitution 3D est irremplaçable. Le scanner qui revient de l'hosto ne "parle" pas au patient comme l'image que l'on fait tourner devant ses yeux, comme les coupes qu'on ajuste sur les zones intéressantes, comme le trajet du nerf dentaire sous la 8, comme la simulation de pose d'implant, comme les mesures des diamètres du kyste qu'on doit opérer, comme la taille de la ROG indispensable à son cas, etc. Dans tous les cas, l'impact se fait sur le taux d'acceptation des plans de traitement et surtout des devis.
Qualité du service: ici à la campagne, un cabinet équipé d'un scan, ça se sait et ça se dit. Impossible de quantifier cela. La réponse immédiate et éclairée à la demande d'un patient n'a pas de prix, mais elle a une force énorme au plan de la qualité du service.
Voilà, c'est tout ce que je peux te répondre en matière de retour sur investissement. Depuis juin 2011 j'ai seulement le sentiment d'avoir "rentabilisé" ma 3D, de la même façon que je rentabilise mon fauteuil, mes tabourets selles ou mon sialytique de chir. Pas de certitudes, un coup de boost sur mon CA sans raisons apparentes, par contre, un gros plus dans mon confort de travail et dans la sécurité de mon patient.