Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant et osteocondensation - Eugenol

implant et osteocondensation

Image0003 h8bton - Eugenol
jf560

10/10/2012 à 19h19

bonjour les nonoliens je suis a la recherche d'un avis sur la mise en place d'un implant en 46 suite a l'extraction de cette chez mon patient.A votre avis faut il le faire en deux temps cad forage et attente avant pose de l'implant puis pose ultérieure pour préparer le zone d'osteocondensation.merci d'éclairer ma lanterne.jf

jf560

10/10/2012 à 20h06

voici la pano

017pr qyrt0e - Eugenol

G-P

10/10/2012 à 20h46

Risque d'ostéite à cause de l'hypo-vascularisation, moi je ferais un bridge ici.

olivier

10/10/2012 à 20h56

ben extrait attend et passe un scanner et tu vois si t es en d1

jf560

10/10/2012 à 21h58

cette dent à été extraite il y a 3 mois suite à fracture avant le scan j essaie tout simplement d anticiper je n arrive pas a envoyer la rétro en pièce jointe mais au travers de cette radio j observe toujours cette condensation qui me pose problème pour le jour de la xie sur quoi je vais tomber et surtout faut il implanter le jour même ou differer la mise en place de la fixture.je fais appel à votre expérience uniquement pour sécuriser mon geste et être clair vis à vis de mon patient.il me sera plus facile d annoncer 2 temps chirurgicaux à mon patient avant toute action.merci d avance

rene

11/10/2012 à 09h35

l'idee de le faire en 2 temps est excellente

par contre il faut surforer
ton forage doit etre plus important en diametre et en longueur que l'implant prevu

pose le l'implant 2 mois apres dans un os en pleine reconstruction

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/10/2012 à 11h55

si la vascularisation est pas a la hauteur, un implant court devrait faire l'affaire.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

12/10/2012 à 01h32

As tu laissé le choix à ton patrient entre un implant risqué dans cet os, d'autant plus qu'on n'a pas le scanner, et un bridge en gardant la 47 vivante? Pourquoi vouloir absolument implanter? Comment on faisait avant?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/10/2012 à 02h02

G-P écrivait:
-------------
> Risque d'ostéite à cause de l'hypo-vascularisation, moi je ferais un bridge ici.

drôle de raisonnement...

Pourquoi ne pas simplement faire ton forage? Tu verras bien si l'os est dur ou mou à ce moment là... Si ça saigne tu mets l'implant sinon tu réinterviens 2 mois plus tard.

jf560

12/10/2012 à 02h28

Comment on faisait avant?
-on utilisait des tire nerf avec obturation cône d argent
-avant on utilisait des screw post pour respecter au mieux les racines
-avant on n'hesitait pas à faire de bonnes alvéole tommies pour récupérer des apex
-et bien sur on faisait de beaux bridges qui duraient 40 ans
Bref tout se perd.....

G-P

12/10/2012 à 13h42

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Risque d'ostéite à cause de l'hypo-vascularisation, moi je ferais un bridge
> ici.
>
>
> drôle de raisonnement...
>
> Pourquoi ne pas simplement faire ton forage? Tu verras bien si l'os est dur ou
> mou à ce moment là... Si ça saigne tu mets l'implant sinon tu réinterviens 2
> mois plus tard.

L'implant n'est pas la solution unique et ultime dans tous les cas. Ici on a une couronne devant, une dent avec une grosse reconstitution derrière.
Le mieux étant de laisser le choix à la patiente en l'informant du mieux possible.

jf560

12/10/2012 à 15h56

J'entends bien ta remarque mais ce n'est pas la response que j attends nous ne sommes pas dans le forum vie du cabinet ou communication mais dans le forum implantologie .c est pourquoi avant toute décision en accord avec mon patient bien évidemment je souhaite connaître l expérience de confrères ayant été confrontés à ce type de " terrain osseux "et quelle a été leur démarche thérapeutique! L implant n est pas une fin en soi je te l accorde mais je n en suis pas encore au stade du choix de traitement mais si on pouvait faire avancer le scmilblick cela serait bien! Loin de moi l idée d imposer un quelconque traitement à mes patients mais ce cas clinique illustre des situations rencontrées de temps à autres.merci d avance. Jf