Tous les forums
Stellites CMU...
11/10/2012 à 17h12
Et oui, je fais parti de ces bons dentistes qui acceptent la CMU... plus pour longtemps si ça continue !
Il vient de se produire ce qui vous est certainement tous arrivé une fois,
Patiente CMU super sympa, on fait 2 beaux stellites alors qu'on n'avait pas vu que la date de fin de droit était entre le début et la fin des séances...
La patiente me baratine au tel depuis un mois en me disant qu'elle va bientôt récupérer sa cmu mais que pour l'instant elle ne l'a plus donc elle ne vient plus aux rdv et ses stellites sont dans mon tiroir depuis 1 mois maintenant... Bien sûr, je n'avais pas fais signer de devis avant de commencer...
Y a t'il un recours ou est-ce tout pour ma poire (comme je le crains) ?
Faut-il faire un courrier à la CPAM ou ils s'en branlent complètement ?
Merci !
11/10/2012 à 17h14
Tu décales la date de la FSE un peu avant la fin de sa validité CMU... Pas bien mais bon.. si t'avais commencé les travaux à la date, je vois pas où est le problème.
11/10/2012 à 17h16
tu lui donnes ses stellites et tu te fais une feuille de soin avant la fin de ses droits.
Si sa CMU se termine le 30 septembre, tu envoies une feuille avec tes soins rentrés le 28 septembre par exemple
Je sais pas si c'est tres legal mais si y'a pas un ecart de deux mois y'a pas de soucis
11/10/2012 à 17h41
oui, j'y avais bien pensé... mais je veux à tout prix éviter d'en arriver là... je voudrai qu'elle se rende compte de sa connerie et qu'elle paye un peu pour sa santé une fois au moins dans sa vie... oui je sais, je suis un doux rêveur et des fois, j'ai comme l'envie d'éduquer les gens... je n'y arrive à peu près jamais mais j'ai des élans de bonne volonté...
11/10/2012 à 18h33
Ca m'est arrivé, mais encore plus fort que toi, le patient avait perdu sa CMU au 30 juin et j'ai posé le 15 juillet (un travail qui m'a pris plusieurs mois), retour de la sécu "le patient n'a plus la CMU". Il a ensuite récupéré sa CMU le 1er septembre (il n'avait juste pas envoyé les papiers à temps), et la sécu n'a rien voulu savoir !
Six mois après j'ai appris qu'en plus le patient avait une carte vitale empruntée à son frère....
11/10/2012 à 20h17
Pour les CMU je demande une carte d'identité. Et si j'ai un doute un petit "c'est quoi votre date de naissance" ou "vous avez quel âge" ça marche pas mal.
11/10/2012 à 21h54
j'ai eu une patiente une fois qui s'est pointé au cabinet en voulant refaire des complets haut et bas.
elle commence par me dire que le dentiste qui lui a fait était nul, qu'à la caisse c'est n'importe quoi, etc...
déjà, ça commence mal , je supporte pas quand les patients disent du mal des confrères (même ceux que j'aime pas).
bref, elle est mal partie si elle veut me voir sous mon meilleur jour!
je jette un oeuil (désolé pour l'orthographe, je sais pas faire les "e dans le o" avec le clavier) sur son dossier, et là qu'est ce que je vois ??! - "détartrage, soins sur les incisives, etc" et le tout il y a 2 ou trois mois maxi.
je lui demande si c'est bien sa carte vital et elle me répond tout de go " ben non, c'est celle de ma cousine!"
je lui ai dis que si on commençait par se mentir c'était pas la peine de commencer et que je signalerai cela à la sécu.
quand je l'ai fait, ils n'en avaient rien à foutre!...
12/10/2012 à 17h17
Dans JULIE, je met dans la page de garde la date de fin CMU, puisque cela ne se fait pas tout seul. Quand, j'ouvre le dossier, je le vois de suite. Encore une amélioration à apporter à JULIE.
12/10/2012 à 18h01
tu cliques sur l'onglet "DROITS" et c'est affiché aussi
on peut pas TOUT mettre sur l'ecran principal
ou alors changes d'écran principal et reste sur "DROITS"
à toi de voir ce qui est plus simple
cliquer sur un onglet ou entrer manuellement une information
12/10/2012 à 18h37
dentiste57 écrivait:
--------------------
> je jette un oeuil (désolé pour l'orthographe, je sais pas faire les "e dans le o" avec le clavier)>
Bof c'est pas trop grave, tant que tu ne rajoutes pas un U...
;-)
> je lui ai dis que si on commençait par se mentir c'était pas la peine de commencer et que je signalerai cela à la sécu quand je l'ai fait, ils n'en avaient rien à foutre!...
Tous le monde s'en fout complètement, Ameli l'a dit dans un autre post, les fraudes des praticiens sont autrement plus significatives! Et ils sont aussi plus faciles à attraper
12/10/2012 à 18h41
G-P écrivait:
-------------
> Pour les CMU je demande une carte d'identité. Et si j'ai un doute un petit
> "c'est quoi votre date de naissance" ou "vous avez quel âge" ça marche pas mal.
Ben non on n'est pas des flics.
Et comme tout le monde s'en fout...
12/10/2012 à 19h51
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu cliques sur l'onglet "DROITS" et c'est affiché aussi
>
> on peut pas TOUT mettre sur l'ecran principal
> ou alors changes d'écran principal et reste sur "DROITS"
>
> à toi de voir ce qui est plus simple
> cliquer sur un onglet ou entrer manuellement une information
------------
Tu rentres l'info une fois par an sur la page de garde et cela t'évite de cliquer sur l'onglet "DROITS" à chaque soin pour vérifier l'ouverture des droits. C'est vrai que sur la page de garde, il vaut mieux avoir " l'heure de naissance du patient"...
13/10/2012 à 00h19
bien sur
mais ton "info" de validité d'1 an peut être fausse , alors que le contenu de l'onglet droits mentionne le contenu de la CV
de toutes façons on va dire que c'est toi qui a raison
13/10/2012 à 10h39
> bien sur
>
> mais ton "info" de validité d'1 an peut être fausse , alors que le contenu de
> l'onglet droits mentionne le contenu de la CV
>
> de toutes façons on va dire que c'est toi qui a raison
-------------
Je ne comprends pas ce que tu dis. Je lis la CV: CMU fin de droit 31/10/2012. Sur la page de garde, je marque CMU10/12. Je vois pas en quoi, cela est faux. Chaque fois que j'ouvre le dossier, je connais la fin d'ouverture des droits sans aucune manipulation. Dans le cas du stellite, le confrere l'aurait vu de suite.
Maintenant si tu trouves que cela surcharge...je préfere connaitre à chaque soin, l'ouverture des droits que l'heure de naissance du patient ou son N° SNIR. Mais je sais que JULIE n'a aucun défaut.
13/10/2012 à 15h59
rapelapente écrivait:
---------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Pour les CMU je demande une carte d'identité. Et si j'ai un doute un petit
> > "c'est quoi votre date de naissance" ou "vous avez quel âge" ça marche pas
> mal.
>
> Ben non on n'est pas des flics.
> Et comme tout le monde s'en fout...
Ah moi je m'en fous pas quand la CMU veut pas me payer ;)
Libre à toi de travailler gratuitement.
13/10/2012 à 18h56
dent2669 écrivait:
------------------
> oui, j'y avais bien pensé... mais je veux à tout prix éviter d'en arriver là...
> je voudrai qu'elle se rende compte de sa connerie et qu'elle paye un peu pour sa
> santé une fois au moins dans sa vie... oui je sais, je suis un doux rêveur et
> des fois, j'ai comme l'envie d'éduquer les gens... je n'y arrive à peu près
> jamais mais j'ai des élans de bonne volonté...
euh... désolée mais là je trouve que c'est un peu rude quand même , tu dis toi même que tu ne lui as pas fait signer de devis, tu n'as pas vérifié non plus la date pendant la réalisation de la prothèse, alors pourquoi cela serait à la patiente de payer???
Si ça se trouve effectivement elle retrouvera sa CMU dans qq semaines, le temps que son dossier soit mis à jour, dans ce cas libre à toi d'attendre et de post dater la prothèse, mais je ne vois pas trop la différence avec le fait de faire la feuille avec une date antérieure à la fin de sa CMU, sauf que tu prends le risque qu'elle ne bénéficie plus de la CMU....
En tout cas je pense que cela est arrivé à bcp d'entre nous une fois, souvent une seule fois car après tu verras on fait plus attention à cette dâte...
15/10/2012 à 10h24
C'est pour cette raison que je met la date de fin de droit CMU sur la page de garde du patient. Chaque fois que le patient se présente, je sais immédiatement si ses droits sont ouverts.
15/10/2012 à 13h36
> tu cliques sur l'onglet "DROITS" et c'est affiché aussi
>
> on peut pas TOUT mettre sur l'ecran principal
> ou alors changes d'écran principal et reste sur "DROITS"
>
Alors que heure de naissance et rang gemellaire sont des infos indispensables comme chacun sait
15/10/2012 à 16h30
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu rentres l'info une fois par an sur la page de garde et cela t'évite de
> cliquer sur l'onglet "DROITS" à chaque soin pour vérifier l'ouverture des
> droits. C'est vrai que sur la page de garde, il vaut mieux avoir " l'heure de
> naissance du patient"...
pas seulement, le rang gemellaire, la rubrique 1-2 et 3, la date du premier soin...c'est hyper important!
dommage qu'on ne puisse pas personnaliser cette première page.
au fait l'heure de naissance, c'est pour les dentistes qui font de l'astrologie?
15/10/2012 à 17h33
Non, le Tarot. Enfin y a des confrères qui trouvent que la page d'accueil est très bien! Ce sont ceux qui testent JULIE...
15/10/2012 à 17h50
dentiste57 écrivait:
--------------------
> pas seulement, la rubrique 1-2 et 3,c'est hyper important!
>
> dommage qu'on ne puisse pas personnaliser cette première page.
>
parce que tu n'as pas cherché
les cases 1,2 et 3 se personnalisent ( par exemple la date de fin de droits CMU-C )
15/10/2012 à 18h50
comme pour tous les autres
appuyer sur F1 => TOUT y est
pour le guide de julie => LE LIRE
pareil pour tous ceux qui ne lisent ni la NGAP , ni la convention et qui ensuite demandent des choses qui sont écrites noir sur blanc dedans
regardz l'autre avec sa RCP
google => 2 minutes => la réponse ...
et c'est TOUJOURS COMME CA
"julie est une daube"...."ha bon on peut faire çà ? "